Les Alters c'est quoi ? 2Les Alters c'est quoi ? 2Qu'est-ce qu'un Alter sur DO IT ALL THE TIME ?
Tout sauf un pouvoir de héros de shonen ou d'un personnage de Marvel.
La potilique de l'Alter sur DO it est qu'il soit unique en son genre et qu'il n'implique pas un panel de dérivés du pouvoir pour en créer d'autre.
Ces exemples suivants ne sont pas à suivre. Voici un exemple : Le pouvoir du Phœnix = génération de feu/flammes cosmique ; altération de la réalité contrôle de l'espace et du temps ; contrôle de la force vitale ; manipulation du temps et de l'existence.
Un autre exemple : le pouvoir de l'air peut créer des tornades, soulever des objets, faire voler des objets ou l'utilisateur, mais aussi ôter l'air d'un corps, empêcher sa respiration, etc...
Un dernier exemple. Le Roi d'ombre alias Shadow King qui avec le pouvoir de l'ombre, peut :
se nourrir de l’ombre de l’âme humaine et accroître son pouvoir à partir de la haine et des sentiments négatifs des hommes. Peut également se dôter de connaissances occultes et être capable de réaliser des rituels magiques au cours desquels il peut utiliser des armes mystiques ou invoquer des forces démoniaques.
Se servir d’une épée de cristal sacré (Athame) pour mettre en œuvre une cérémonie magique destinée à accroître son pouvoir. Parmi le pouvoir de l'ombre, on peut ajouter l'utilisation de se cacher et passer d'une ombre à une ombre (principe de portail) OU ENCORE, et tout simplement, le pouvoir de manipuler l'ombre d'un personnage (Shikamaru like).
Le forum met en avant la possibilité de jouer TOUS les pouvoirs qui puissent exister sur terre, même les plus badass, tout en prenant en compte qu'il faut limiter l'utilisation à sa base, et éviter ainsi des dérivés qui reprennent l'origine d'un autre alter.
Bien entendu, les alters peuvent avoir une même base, mais on demande à ce qu'elle ait une autre utilisation :
- Création du feu => utilisation du feu
- Création de bombe => utilisation d'explosion de feu
- Phoenix => Création de feu seulement lors de la régénérationt
- Création de la lumière => création du feu autour d'une arme de lumière sans contrôle dessus.
Exceptions :Certains alters, notamment les plus scientifiques à savoir les Elementaires, peuvent posséder une multitude de dérives de leur alter. Ainsi on les divise par 2 pour ceux qui ont une liste longue de possibilités de pouvoir en un seul.
Il est donc possible à seulement deux personnages de posséder un même alter élémentaire, avec un dérivé différente. S'ils existent plusieurs autres dérivés du même alter, ils sont verrouillés afin de permettre une potentielle évolution de leur alter mais aussi pour éviter qu'une multitude de personnages prennent le même alter élémentaire.
Exemple : Si un personnage prend l'alter de l'eau, mais uniquement la création de l'eau. Qu'un autre prend l'alter de l'eau, mais uniquement de pouvoir modifier l'état de l'eau (gazeux, solide, liquide). Le dérivé de l'alter créant des ras de marrée ou des tsunamis sera bloqué et aucun personnage ne pourra l'obtenir, si ce n'est dans une potentielle évolution de l'alter des deux personnages possédant déjà cet alter.Celui de la lumière est le parfait exemple de l'alter possédant une multitude de pouvoirs/alters en 1, telle que : rapidité de la lumière, création d'arme de lumière, utilisation de la lumière pour aveugler, chauffer avec la lumière, se conférer l'invisibilité par le jeu de la lumière, création d'illusion, etc...
• En somme, gardez bien en tête que tout type d'alter peut être joué, mais qu'il faudra limiter l'utilisation de ce dernier afin d'éviter des dérives semblables à d'autre alter. Aussi et dernièrement, vous aurez la possibilité de jouer un héros ou super-villain lorsque
vous atteindrez le pallier "deuxième alter". A ce moment là se présenteront deux choix :
- Soit vous optez pour un second alter (avec limitation de dérivé)- soit vous deployez les dérives de votre alter (si cela est intéressant)