Ce forum tient ses inspirations de divers oeuvres dystopiques telles que Hunger Games ou encore Shingeki No Kyojin. Son identité visuelle frôle l’anachronisme parce que la fiction s’articule autour d’un monde retro-futuriste.
Aussi, la particularité de Do it n’est autre que son système de relative monarchie constitutionnelle permettant à tous les membres d’être importants, de par leur rôle ou leurs actes. Néanmoins, au vu de l’aspect évolutif du forum, nul doute que cet équilibre sera très vite balayé par l’appat du pouvoir...
20/10 LE FORUM DO IT (all the time) EST ACTUELLEMENT FERME. Il ouvrira de nouveau dans les prochains mois !
18/06Mise à jour des informations ICI. Les Missions sont en cours !
20/08MAJ 3 du forum ! Chapitre final enclenché et lancement des dernières missions ♥
05/02L'Ordre de mission a été mis à jour : finissez toutes les missions pour débloquer un Event et 100 golds par participants !
04/12Do it all the time, Survival, est de retour : On ouvre le forum !
« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner.Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »
Le forum tire ses inspirations de plusieurs univers, dont deux principaux : Shingeki No Kyojin et Hunger games. En somme, on peut grossièrement résumer le fait que c'est un mic-mac des deux mondes. En outre, la Sci-fi s'est glissé dans le monde de Do it depuis cette deuxième version du forum, puisque, par rapport à sa première version, le monde d’aujourd’hui se déroule 100 ans plus tard...
« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants. Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner. Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »
L'arche de Carcosa, comme son nom l'indique, est une arche qui recueille en son sein près de 1000 colons. Emmurés et protégés d'un dôme magnétique qui conserve oxygène, azote et gravité, les carcosiens sont divisés en quatre patries, quatre factions : • Les Wild • Les Legendary • Les Trapper • Les Vigilante.
L'I.A. Carcosa est une entité invisible relevant d'une intelligence artificielle qui succède au grand et réputé P.M. Sakhaline, le sauveur des habitants de Carcosa. Elle gère alors le maintien de l'ordre et la survie des peuples par le biais d'un système de sauvegarde bien original, pour ne pas dire controversé : il s'agit des HUNTING SPORTS. Afin de contrôler les furieuses dissensions qui opposent chaque faction, dont chacune d'elles a un but unique (voir groupe), ils doivent participer aux Huntings Sports, un jeu dangereux et souvent mortel qui écrème autant les faibles qu'il renforce la compétition des plus forts. Cela permet ainsi de réguler les rares ressources permettant à la survivance du peuple.
Vous êtes donc en 2142. Et votre but ? Survivre sur l'île. Mais certains sont amenés à vouloir en découvrir plus sur un passé trouble, où l'humanité se serait éteinte et où les carcosiens seraient les seuls survivants terriens. Cependant, des éléments tels qu'un gadget holographique et des traces de pas à l'empreinte unique soulèvent des questions quant à la véracité des livres d'histoire...
Au final, qui contrôle l'I.A. Carcosa ? Et pourquoi l'intérieur des QG de chaque faction se ressemble tous et jure d'anachronisme avec l'extérieur, par son aspect futuriste ?