Sympa cette porte hein, la peinture, les moulures… ça faisait un peu mal à la tête mais elle avait l’air solide. Les legendary avaient vraiment la belle vie, et puis leurs terres étaient bien plus sympas que les leurs, il y avait de la vie, ils avaient même accès aux sources d’eau chaude, et ...
- Tu veux de l'aide ?
On ne lui avait visiblement pas appris à ne pas déranger les boycott d’émotion par détournement du sujet de déni.
Sans décoller son front, Renart soupira puis lança un regard en biais vers Hysteria. Il n’avait décidément pas suffisamment bu durant cette soirée.
- Je vais te ramener en bas, mais je propose qu'on s'évite après.
Ah bah d’accord. Un autre soir, il aurait volé son pouvoir et l’aurait laissé le bec dans l’eau, mais peut-être avait-il encore un peu la trace de cette magie dans ses pensées.
-
Mh. Dit-il pour toute approbation, se rhabillant à l’endroit même.
S’il avait eu le choix, il aurait fait autrement.
Sa chemise était boutonnée avec deux boutons de décalage : c’était le moindre de ses soucis.
L’ambiance était… gênante. Ils auraient pu en rire et passer à autre chose. Ce n’était pourtant pas le cas, pourquoi ?
Renart avança jusqu’au pied du lit, en face de lui, croisant les bras. Il n’en voulait pas à Hysteria, il s’en voulait à lui-même.
Mais Hysteria voulait l’éviter.
Pas étonnant.
Il se retint d'éviter son contact, son regard était prudent, la confusion omniprésente. Un soupir de plus en regardant ailleurs.
Une fois sorti d’ici, il prendrait le cheval, rentrerait au premier poste de garde, se rouvrant la blessure s’il le fallait, trop buté pour s’arrêter en territoire ennemi. Pas ce soir. Il voulait mettre de la distance avec cet endroit, avec ces souvenirs. Les trier en privé ou les enterrer comme un grand garçon.