Chaque ombre naturelle est comme une source dans laquelle Nicotine peut puiser pour modeler ce qu’il souhaite. D’intangible à tangible, la noirceur s’étend, s’allonge, souvent dans sa forme préférée : une forme filiforme avec à son bout une main qu’il contrôle comme la sienne. Dix bras peuvent ainsi être créés dans un rayon de dix mètres, que cela soit depuis sa propre ombre ou depuis une autre.
En réalité, il façonne des mains pour leur côté pratique (qui n’a jamais voulu de troisième bras pour se gratter le dos) mais les ombres peuvent prendre n’importe quelle forme ; mais plus l’ombre tangible est imposante, plus elle aura du mal à rester, justement, tangible. Il en va de même pour les formes trop complexes, trop fines ou trop délicates.
Tant qu’il y a de l’ombre, il peut puiser dedans quelle que soit la surface. Pas d’ombre, pas de bras. (Je sais ce que vous pensez, ne le DITES PAS. Sinon vous me devez 1€)
Nicotine garde souvent avec lui un bras supplémentaire qui prend pour origine sa propre ombre. C’est pratique, c’est confort, et il peut le garder avec lui plusieurs heures sans trop d’effets nocifs. Au delà, selon l’utilisation de son alter, il commencera à fatiguer. S’il utilise son pouvoir trop longtemps, en plus de l’épuisement, ses yeux deviendront très photosensibles, obligeant Nicotine à rester dans le noir s’il veut éviter de violentes migraines et nausées.
le mec casse-couilles + il dégage une aura un peu perturbante à laquelle il faut probablement s’habituer + 1m87 + 82kg + ses sourires font un peu peur + asticote régulièrement les gens pour le fun + mais il sait s’arrêter quand il voit qu’il va trop loin (peut-être) + extrêmement tactile + préfère écouter les gens parler que l’inverse + comprend très vite les gens + oui, il fume + s’intéresse à un tas de trucs random + avant de changer d’intérêt du jour au lendemain + se retrouve souvent dans des endroits ou des situations improbables parce qu’il a voulu “aller voir” + bon pote l’air de rien + langue de vipère + change d’avis tout le temps + ne va jamais t’aider sans rien attendre en retour + et si ça le soûle il n’aidera tout simplement pas + les coups bas c’est ok + les insultes glissent sur lui comme de l’eau + si on avait été sur Terre, il aurait probablement été surnommé mc giver + quand il n’a rien à faire, il est toujours en train de bricoler quelque chose (son seul intérêt stable) + il est extrêmement débrouillard + donnez-lui un morceau de bois et une ficelle et il arrivera à transformer ça en arme de destruction massive (volontairement)
naissance + enfance
Les souvenirs de Nicotine commencent assez tard. Neuf, dix ans environ ; il ne peut pas remonter avant. D’aussi loin qu’il s’en souvienne, ça a toujours été lui et sa sœur. Les souvenirs de ses parents sont à priori inexistants. D’après elle, c’est beaucoup mieux comme ça.
La vie n’est pas simple pour une adolescente seule, responsable de son petit frère, à Boneless Town. Elle fait avec ce qu’elle a. Elle fait comme elle peut.
adolescence
Nicotine a quatorze ans lorsqu’il met pour la première fois les pieds dans une forge. Son alter, découvert quatre ans plus tôt (au dépends de l’homme ayant suivi sa sœur jusque chez eux suite à son refus de troquer ses
services contre quoiqu’il lui ait proposé) lui est d’une aide immense. Rapidement, échanger son travail contre nourriture et vêtements ; contre une vie meilleure est à portée de mains.
A ses seize ans, ils quittent Boneless Town pour s’approcher du QG. Nicotine forge un peu de tout ; des armes si, même si loin d’être parfaites font leur travail, mais aussi plein d’autres choses. Il y a beaucoup de tentatives, beaucoup d’échecs mais aussi quelques réussites. Il apprend rapidement que le plus pratique pour mettre ses idées en forme sont les joints, les boulons, les équerres, etc.
(En dehors des armes bien sûr)
Tout ce qui est mécanique le fascine. Ce qui s’assemble et se désassemble, un tas de petits éléments qui, mis correctement bout à bout, bougent en symbiose pour former un tout plus complexe. Un verrou, une roulette, la solidité d’un grillage, l’assemblage d’un mors. Les portes coulissantes du QG, la lumière étrange qui baigne les couloirs.
Absolument fascinant.
A ses dix-sept ans, sa sœur est appelée aux jeux. Elle n’en revient pas un en un seul morceau, mais elle en revient.
L’année suivante, c’est à son tour de s’y rendre. L’expérience est intéressante : il peut facilement repérer ce qui ne va pas dans les lames qu’il forge et corriger les erreurs pour les fois suivantes.
(La poussée d’adrénaline est un délicieux bonus.)
âge adulte + maintenant
L’IA s’est endormie et avec elle s’en est allée leur liberté de mouvements et très sincèrement, Nicotine est bien plus dérangé par ce dernier fait que par le premier. Plus moyen de partir en expédition dans les coins les plus obscurs de l’arche. Impossible d’aller chercher des noises à Ark en personne. Défense de faire la même chose avec Zero.
Inadmissible !
L’IA est, pour l’instant, le plus intéressant des puzzles et Nicotine n’a qu’une envie : qu’elle revienne.
Elle ou son équivalent.