Do it All the time

Ce forum tient ses inspirations de divers oeuvres dystopiques telles que Hunger Games ou encore Shingeki No Kyojin. Son identité visuelle frôle l’anachronisme parce que la fiction s’articule autour d’un monde retro-futuriste.

Aussi, la particularité de Do it n’est autre que son système de relative monarchie constitutionnelle permettant à tous les membres d’être importants, de par leur rôle ou leurs actes.
Néanmoins, au vu de l’aspect évolutif du forum, nul doute que cet équilibre sera très vite balayé par l’appat du pouvoir...
20/10 LE FORUM DO IT (all the time) EST ACTUELLEMENT FERME. Il ouvrira de nouveau dans les prochains mois !
18/06Mise à jour des informations ICI. Les Missions sont en cours !
20/08MAJ 3 du forum ! Chapitre final enclenché et lancement des dernières missions ♥
05/02L'Ordre de mission a été mis à jour : finissez toutes les missions pour débloquer un Event et 100 golds par participants !
04/12Do it all the time, Survival, est de retour : On ouvre le forum !
HysteriaFonda
DecemberFonda
MarsAdmin
ThanaAdmin
Invité Sam 6 Avr - 17:18
Invité Mer 22 Nov - 4:56
Invité Mar 21 Nov - 16:07
Invité Jeu 16 Nov - 21:56
Invité Mer 15 Nov - 12:01
Invité Sam 21 Oct - 15:26
Invité Mer 11 Oct - 16:06
Drake Mar 3 Oct - 22:16
Celsius Mer 27 Sep - 0:08

« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner.Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »

Discord



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] Hululement crépusculaire - Calypso
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Vigilante
Shadow
Vigilante
Shadow
Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2023
Groupe : Vigilante
.
Shadow
Dim 7 Mai - 14:33

Hululement crépusculaire

Le soleil chute lentement derrière la ligne d'horizon. Le crépuscule arrive avec ses lueurs orangées et l'obscurité a déjà fait son nid dans une partie de l'arche.
Tu décides alors d'abandonner ta forme humaine pour celle, plus petite, du hibou que tu es. Cette apparence est pour toi l'écho de la liberté. Elle te l'offre lorsque tu prends ton envol, délivré du poids des responsabilités portées et fuies. Tu ne t'intéressent alors qu'à ce ciel qui s'étend sous toi, à ce mouvement fuyard dans les hautes herbes, une proie potentielle. Cependant, l'humain que tu étais encore quelques instant auparavant avait déjà mangé. Alors le hibou déjà repu n'a que faire de cet amuse-bouche qui aurait pu périr ce soir entre ses serres.

Tu voles autour du quartier général. Tu ne veux pas t'éloigner, tu n'en as pas de raison valable. Alors tu profites, jusqu'à ce que le vent ne faiblisse et que tu te décides à te poser.

Un arbre proche de l'écurie. Ton premier choix. Et là, tu observes le va et viens des animaux. Tu penches la tête, tu hulules puis tu t'envoles à nouveau, mais pour te rapprocher. Ce chat ferait un bon casse-croute. L'instinct de chasse s'éveille...
Mais la silhouette humaine qui l'accompagne t'est familière. Tu te poses alors sur une poutre de l'écurie, à l'intérieur. Bien que discret, le chat, lui, t'a remarqué, car tu es un de ses ennemis naturels...

Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Calypso
Vigilante
Calypso
Messages : 143
Date d'inscription : 24/04/2023
Groupe : Vigilante
[FB] Hululement crépusculaire - Calypso Phoebe-tonkin-smiling
Calypso
Jeu 18 Mai - 21:43


Hululement crépusculaire


Pickles faisait sa toilette.
Simplement assit, il léchait ses pattes, calme. Il n’était jamais loin de toi, car il avait comprit que cela te rendait triste, et il était attaché à toi. Tel un compagnon canin, il avait prit l’habitude de ne jamais trop s’éloigner.

Quel ne fut pas sa surprise quand des bruissements d’ailes attirent alors son attention. Tournant la tête, il écarquille alors les yeux devant l’énorme hibou. Il se redresse alors de tout son long, et feule comme il n’avait jamais feulé, préservant sa vie.

Toi, tu remarques rapidement l’agitation de ton amour de chat. Tu te redresses alors en posant la couverture d’un cheval sur le coté et attrapes Pickles dans tes bras.

“Pick, qui a-t-il?”

Mais ton chat, trop affolé, te griffes dans la précipitation avant de se cacher dans un tas de foin du box propre encore inutilisé. Tu clignes des yeux et regardant ton doigt qui commençait à saigner légèrement et qui t’avais arraché un léger couinement.

“...”

Tu sais qu’il n’a pas fait exprès, mais tu te demandais bien ce qui avait pu l’agiter ainsi. Tu portes lentement ton doigt abimé à ta bouche et ton regard croise le grand hibou. Tu souris alors en retirant ton doigt de ta bouche doucement, pour mettre les mains dans ton dos et te pencher lentement en souriant.

“C’est toi qui fait peur à mon chat?”

Tu t’approches alors avec attention, pour ne pas effrayer l’animal, alors que tu te poses à coté de lui, appuyé sur le bois, l’observant.

“Tu ne crains rien ici. Je ne te ferais aucun mal, n’ai pas peur...”

Tu souris doucement, apaisée maintenant que tu savais la cause des craintes de ton chat. Timidement, tu lèves la main vers la chouette. Tu n’en avais jamais vu de près.

“Tu es une vraie ou.. je t’ai créé il y a quelques temps ? Je suis désolée si je ne me souviens pas de toi.”

Tu étais réellement affectée si tu l’avais oublié, et tu comptais te faire pardonner si c’était le cas. De toute façon, tu serais vite fixé : tes familiers avaient tendance à rester proches de toi, à se laisser toucher et caresser. Ce qui était plutôt rare venant d’un animal sauvage.  

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Shadow
Vigilante
Shadow
Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2023
Groupe : Vigilante
.
Shadow
Ven 19 Mai - 20:51

Hululement crépusculaire

Il feule tandis que ses poils se dressent sur son échine. Cela ne t'impressionne pas le moins du monde. Tu es prêt à déployer tes ailes pour t'envoler et aller saisir ta proie, mais le chat n'est pas seul. Il est pris dans les bras par l'humaine proche. Ton mouvement d'ailes est annulé avant même de se lancer. Tu observes en silence la crise de panique du chat que tu perds de vue lorsqu'il disparait dans le foin. Ton regard acéré de prédateur nocturne se pose alors sur l'humaine. Elle te parle, sa voix est familière. Tu remets un nom sur sa personne. Tu la laisses s'approcher de toi, tournant la tête pour la garder dans ton champs de mire, comme si tu voulais une bataille de regard.

Évidemment que c'est toi qui fais peur à son chat. Tu avais voulu en faire ta proie. Juste pour... chasser. Simplement parce que tu l'avais aperçu. Par instinct.

Elle parle encore, comme quoi tu ne crains rien... Là aussi, tu pourrais le lui affirmer, si tu avais l'usage du langage humain, ce qui n'est pas le cas actuellement.

À la main qui s'approche, tes pattes se mettent en mouvement. Tu t'éloignes pour mettre de la distance entre sa main et toi. Tu n'as jamais été touché en ta forme animal. Tu ne l'es déjà pas beaucoup lorsque tu as ta forme originelle. Quoi qu'il en soit, tu refuses la caresse, ne sachant pas comment tu la ressentirai. Un contact sur tes plumes...

Tu ouvres les ailes en signe de défi. Puis tu les refermes.
Toutefois... La curiosité est là. En outre, elle s'inquiète d'avoir pu oublier l'une de ses créations. Tu penches alors la tête, gardant tes yeux sur elle. Sur la gauche. Sur la droite. Tu reviens ensuite vers elle.
C'est une nouvelle expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Calypso
Vigilante
Calypso
Messages : 143
Date d'inscription : 24/04/2023
Groupe : Vigilante
[FB] Hululement crépusculaire - Calypso Phoebe-tonkin-smiling
Calypso
Ven 19 Mai - 21:28


Hululement crépusculaire


Tu ne t’attendais pas à ce qu’il recule.
A moitié, en réalité.
Tu pensais qu’il allait juste s’enfuir, comme tout animal normalement constitué qui avait surement peur des hommes, mais non.
Celui-ci se contenta d’ouvrir ses ailes, t’avertissant, et il te décrocha un petit rire amusé.

“Tu es adorable.”

Ta main toujours tendue légèrement, tu l’observais calmement, et lorsqu’il se rapprocha de toi, tu rougis en glissant tes doigts longs contre ses plumes. Un frisson te parcourut. C’était la première fois que tu touchais un tel animal, et tu en rougis de découverte et d’excitation.

“Tu es magnifique, et si doux...”

Ton regard cherchait le sien, et finalement, tu finis par cesser de le toucher pour ramener ta main vers toi. Tu finis par sourire, et reprendre ton activité de la journée tranquillement. Au final, la nuit tomba un peu plus rapidement, et rapidement, le noir enveloppait les écuries d’où seul ta lanterne éclairait le box propre et inutilisé. Tu sortis de celui-ci pour te mettre dans la paille fraiche, soupirant d’aise. Tu attrapas une couverture que tu avais ramener, et te fit un petit rond dans la paille avec pour t’allonger calmement. Ton chat vient ronronner contre toi, maintenant apaisé, et ceci malgré la présence du hibou qui ne semblait pas partir. Tu l’avais observé de temps en temps, et sa présence t’amusait. Maintenant qu’il était tard, tu étais fatiguée, et ton regard le cherchait. Certains de tes familiers étaient venus contre toi, comme Pickles, pour dormir paisiblement dans ce lieu où régnait une certaine sérénité. Tu dormais parfois ici, plutôt que dans ta chambre. Après tout, tu ne craignais rien dans le QG, et les nuits devenaient plus chaudes.

“Hibou, tu es là? Tu peux venir, si tu veux.”


Amusée par la présence de l’être plumée, tu finis par t’étirer, et t’endormir au bout de quelques longues secondes, le sommeil rendant tes traits plus sereins et moins inquiets du sort de l’humanité.   

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Shadow
Vigilante
Shadow
Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2023
Groupe : Vigilante
.
Shadow
Sam 20 Mai - 5:34

Hululement crépusculaire

Un rire suivi tes mouvements. Puis il y eut des mots que tu ne comprenais pas. Des mots qui n'ont pas été dit à ton encontre depuis tant d'années. Dire que tu les entendais à nouveau sous une forme qui était méconnue. Elle ne dirait pas cela si elle savait qui tu étais en réalité.

Il y eut ensuite les doigts sur ton plumage. La sensation est étrange, mais agréable. Elle ne dérange pas l'ordre dans tes plumes. Elle est bienveillante. Elle ne garde pas le contact trop longtemps non plus. Alors même qu'elle a retiré ses doigts, leur sensation sur toi persiste encore, comme la chaleur d'un contact sur un bras. À nouveau, des mots doux, mais vides de sens pour toi. Tu n'as rien de magnifique sans ta forme animale. Tu n'as rien de doux non plus. Tu es actuellement comme un imposteur, volant des termes qui ne devraient pas t'être adressés.

Néanmoins tu restes et observes la fin de son travail quand elle se remet à l'oeuvre, mais également les mouvements des familiers. L'instinct avait été apaisé par un simple contact. L'esprit de chasse avait disparu. À moins que cela ne soit le fruit de l'étrange calme et sérénité qui planent tranquillement dans l'écurie.
La demoiselle s'installe dans un lit improvisé. Le hibou que tu es penche la tête sur le côté, curieux. Car il est curieux de dormir dans le foin plutôt que dans un lit. Car il est curieux d'inviter l'ombre qui a voulu chasser son chat.

D'un battement d'aile, tu te rapproches et te poses sur la rambarde du box voisin. Tu ne peux venir plus près. Te loger contre elle serait dangereux pour ses familiers et pour elle-même, avec tes serres. Que ferait-elle si tu blessais celui qui est enfouis sous la paille. De plus, il y a un petit quelque chose d'indécent que ton esprit commence à ne plus saisir. Les pensées ne s'ordonnent plus correctement. L'animal reprend le dessus sur ta conscience. Tu décides donc de t'envoler, bien qu'ignorant le temps que tu as passé à contempler la vie dans cette écurie.

Tu en sors, de ton vol silencieux. Tu parcours un instant le ciel, en toute liberté. Et enfin, tu regagnes la lucarne de ta chambre. Dans celle-ci, tu reprends forme humaine. Tu t'étires et t'habilles. Avait-elle une couverture ? Tu n'arrives pas à le dire avec certitude. Et même si elle en a une, avec tant d'invité dans son foin...

Tu prends donc une couverture sous le bras et quitte la pièce. Tu parcours le qg pour te diriger vers l'écurie. Là, tu la retrouve dans le sommeil et tu déposes sur elle le drap que tu lui destinais, à elle et à ses petits compagnons. Cette fois, l'envie de les croquer n'est pas là, fort heureusement. Tu peux même accorder une caresse à pickles.

Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Calypso
Vigilante
Calypso
Messages : 143
Date d'inscription : 24/04/2023
Groupe : Vigilante
[FB] Hululement crépusculaire - Calypso Phoebe-tonkin-smiling
Calypso
Sam 20 Mai - 7:44


Hululement crépusculaire


Un frisson dans la nuit te parcourut l’échine.
Le drap sur ta peau te fait l’effet d’un réveil en douceur et tes yeux clignent doucement.
Ton regard se pose sur une silhouette que tu ne pensais jamais voir en ces lieux.
Le rose te monte aux joues alors que tu te redresses, quelques brins de paille dans ta chevelure rosée.

“Monsieur Shadow...”

Tu serres la couverture contre toi, remarquant qu’elle n’était pas là au départ. Venait-il de te la mettre? Sa prévenance te fit rougir. Que faisait-il dans les environs ? Avait-il besoin d’un cheval ? Tu te sentais idiote d’avoir prit du temps pour toi et te reposer ainsi. Tu déglutis, et remis une mèche derrière tes cheveux. Sa présence t’intimidait toujours, autant qu’elle te réconfortait. Cette chaleur au creux de tes reins ne cesserait donc jamais ? Comment faisait-il pour te faire ressentir ça, sans rien faire, juste en étant présent à tes cotés ? Pickles ronronnait comme un bien heureux, soulagé que le hibou soit parti. Tu le remarquas d’ailleurs et une moue triste passagère s’affichait sur ton visage, avant que tu ne redresses le regard vers l’homme, toujours assise dans la paille.

“Dois-je vous préparer un cheval ? Vous... partez?”

Ne partez pas trop loin, et revenez en bonne santé. Je n’aimerais pas vous voir disparaître.

Mais les mots ne sortent pas. Ils restent en suspens dans ton esprit, enfermé par la gêne et surtout, car tu sais. Tu sais que quand il te regarde, il ne voit pas une femme, mais une enfant. Tu es trop jeune pour son regard, trop jeune pour ses attentions. Trop jeune pour tout ce que tes songes de jeune femme osent t’ancrer. Tu inspires alors doucement et déglutis, sage. Tu attends sa réponse, prête à lui rendre service, mais ton regard est dévié, quelque peu triste. Réalisé, à nouveau, qu’un monde vous sépare, et qu’il ne connait surement pas ton nom, t’achèves en silence.  

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Shadow
Vigilante
Shadow
Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2023
Groupe : Vigilante
.
Shadow
Jeu 25 Mai - 23:12

Hululement crépusculaire

Dans ta caresse pour le chat, il y a un mouvement du corps que tu penses endormi. Tu te redresses pour t'éloigner, mais la voix de la jeune fille remplit l'écurie silencieuse. Tu te retournes pour lui faire face et pose sur elle ton regard froid. Tu brises la nouvelle distance entre vous d'un pas, te rapprochant d'elle.

- Non.

Réponse minimaliste. Après une pause et une oeillade qui se détourne pour le plafond, tu ajoutes dans un effort explicatif :

- Je ne faisais que passer.

Puis tu la regardes à nouveau et lèves une main vers elle. Plus précisément, vers ses cheveux. Tu en retires un brin de paille qui devient l'élément le plus intéressant du décor.

- Hm.

Tu penses, mais il faut parler pour te faire comprendre.

- Un lit n'est-il pas plus confortable ?

Tu reconnais que le foin à son charme lorsqu'il n'y a pas de lit. Il est plus confortable que le sol humide, bien qu'il puisse gratter de manière horrible. Mais ici, elle pouvait se reposer dans un lit, avec un matelas et des couvertures et des coussins. Alors voir cette enfant préférant ce lieu à un autre plus confortable éveille ta curiosité. Et tu dévies ton regard sombre sur la miss à la chevelure rosée.

Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Calypso
Vigilante
Calypso
Messages : 143
Date d'inscription : 24/04/2023
Groupe : Vigilante
[FB] Hululement crépusculaire - Calypso Phoebe-tonkin-smiling
Calypso
Sam 27 Mai - 22:39


Hululement crépusculaire


Tu attendais cette réponse ; ce “non”. Elle te convient parfaitement. Bien que tu aurais aimée prendre cette excuse pour garder un peu plus de sa présence à tes cotés. Alors, rapidement, tu cherchais une excuse, une phrase, un mot, mais il te devance. Il te devances en avançant sa main vers toi. Tu rougis à ne plus savoir quoi en faire, ton coeur cesse ses battements et en loupent tellement que tu ne peux les compter, et tu fermes les yeux lorsqu’il touche tes cheveux pour en ôter ce qui semble être... un brin de paille. Tu clignes à nouveau, honteuse d’avoir pensé qu’il aurait pu avoir un contact autre avec toi que celui-ci. Gênée, tu es soudain pris d’un sentiment étrange. Comme si... Comme si tu savais déjà ce que cela faisait, d’être dans ses bras, alors que ce contact ne t’avais jamais été offert. Comme si tu connaissais déjà le bruit de son coeur, et son parfum. Deux choses qui te sont pourtant inconnues... Tu restes quelques secondes dans l’incompréhension de ce ressenti, avant de répondre à sa question qui semble pour le moins normale, en réalité.

“Oui.. Je me suis juste assoupie, et le temps est passé.”

Tu souris alors, soleil vivant, chassant les mauvaises pensées, pour te décaler doucement, tapotant à tes cotés.

“Vous voulez tester ? Je vous promets que ce n’est pas si inconfortable que ça en a l’air.”

Un rire sincère et amusé, avant que tu ne te rendes comptes que tu venais juste de l’inciter à s’allonger à coté de toi. Tu rougis à nouveau jusqu’aux oreilles, baissant le regard et replaçant une mèche de tes cheveux, balbutiant un dialogue embarrassé.

“Enfin, si vous voulez; Bien sûr, ce n’est pas une obligation. Votre lit est très confortable. Surement. Enfin je veux dire, oui il l’est, pas que j’aimerais y dormir, le mien l’est aussi, mais vouloir tester la paille, c’était surement trop exagéré...

Tu inspires lentement et finis par te taire dans un silence imposé. Tu croyais mourir.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Shadow
Vigilante
Shadow
Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2023
Groupe : Vigilante
.
Shadow
Sam 27 Mai - 23:04

Hululement crépusculaire

S'assoupir... Tu te demandes l'espace d'une seconde si elle se serait réveillée si tu n'étais pas passé. Elle aurait sûrement pu dormir sa nuit. Les enfants de cet âge avaient l'habitude de passer des nuits complètes. Quand ils ne faisaient pas des insomnies à force de faire.... ce que les jeunes faisaient.

Tester... ? Tu hausses un sourcil en l'observant. Elle vient de t'inviter là où elle repose avec ses familiers. Ce serait les déranger aussi.

- Je connais déjà.

Trois mots qui pourraient être explicité un peu plus et... non. Pourquoi parler de toi ? Pourquoi raconter ta vie et tes aventures solitaires ?

Tu te penches vers l'avant pour remettre dans le foin le brin de paille que tu as pris de ses cheveux. Te promener avec... serait inutile. Et là voilà d'ailleurs en train de parler, encore et encore, dans un flot volubile et quasi incontrôlable. Ton regard se pose sur elle quand tu te redresses. Elle semble gênée, alors pourquoi ne garde-t-elle pas le silence. Le silence est d'or. Un adage qu'il faut parfois se rappeler ou mettre en avant. Mais le lui dire ne serait que l'embarrasser davantage.

- Hm.

Tu croises les bras, l'observant toujours.

- C'est une proposition que je ne peux saisir. Vos animaux s'y cachent.

Et qui sait lesquels peuvent s'y trouver. C'est à la fois de la distance et une forme de bienveillance que tu mets dans cette phrase qui pourtant sonne sans chaleur, comme toi.
Pourtant, tu ne t'éloignes pas, laissant la conversation se poursuivre si elle le désirait, si ses pensées s'étaient alignées sur un cheminement plus stable que le charabia insensé et décousu qu'elle t'avait fourni.

Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Calypso
Vigilante
Calypso
Messages : 143
Date d'inscription : 24/04/2023
Groupe : Vigilante
[FB] Hululement crépusculaire - Calypso Phoebe-tonkin-smiling
Calypso
Sam 27 Mai - 23:18


Hululement crépusculaire


Tu ne t’attendais à pas réellement de réponses. En réalité, tu pensais même qu’il froncerait les sourcils et tournerait les talons vers un endroit où il ne mourait pas de malaise face à toi. Tu étais malaisante, tu le savais. Cette pensée calma ton coeur, et t’adoucis ton visage, un peu triste.

Pourtant, il restait là. Continuant la conversation, ou plutôt, répondant à tes questions sans chercher à partir.

“Connaitre ? Comment ? Pourquoi avez-vous dormi dans la paille...?”

Tu regardais autour de toi, et attrapait la couverture contre toi en réflexe, respirant celle-ci, t’attendant à recevoir un récit d’aventures que tu aimais tant écouter, de loin, cachée quelque part, quand il osait ouvrir la bouche pour en faire part.

“Mes animaux...”

Tu observais alors autour de toi, et soupirait doucement.

“Le hibou est parti... Dommage. Il était si doux, si mignon. J’espère qu’il reviendra... J’ai adoré le toucher. Vous l’avez vu ? Vous lui avez fait peur?”

Ton regard était doux et interrogateur, avant de sourire doucement.

“Non, vous ne pouvez pas faire peur aux animaux, vous êtes trop bon pour cela.”

Tu baisses doucement le regard avant de respirer la couverture. Cette odeur... Tu t’y perds quelques secondes, avant de regarder Pickles sortir du tas de paille et courir après une souris. Cela t’amuses. Tu observes alors tes familiers prendre doucement vie, semblant être dérangés par les blablas de nuit d’ici pour s’agiter. Qu’importe, ils faisaient leurs vies et cela ne t’avais jamais dérangé. Pour l’instant.

Ton regard se pose alors sur Shadow, et tu observes son visage à demi voilé.

“Que cachez-vous derrière ce masque?”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Shadow
Vigilante
Shadow
Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2023
Groupe : Vigilante
.
Shadow
Sam 27 Mai - 23:38

Hululement crépusculaire

Si tu tenais à ta tranquillité, tu serai parti. Et pourtant, tu es resté. La compagnie de Calypso est rafraichissante, sans doute. Et elle mène la conversation pour deux. Quoique, puisqu'elle te pose des questions où les réponses ne sont ni oui, ni non. Te voilà embêter à devoir répondre. Tu prends une inspiration. Par où commencer ? Que dire ? Que expliquer ? Le temps que tu prends, elle l'utilise pour continuer et évoquer le hibou. Tu hausses les épaules.

- Il n'était plus là.

Évidemment, puisqu'il s'agissait de toi. Toutefois, tu ne le dis pas. Cela ne la regarde pas. Comment réagirai-t-elle en sachant qu'en touchant les plumes de l'oiseau, c'était ta personne qu'elle avait touché ? Pas vraiment le type qu'elle pourrait apprécier, penses-tu.
Tu secoues doucement la tête de façon à nier ce qu'elle vient de dire. Tu n'es pas bon. Mais tu ne l'exprimes pas. À la place, tu commences enfin à raconter.

- J'ai déjà pu expérimenter plusieurs fois les lits de pailles, dans une grange ou à l'air libre, lors de mes voyages. Ce n'est en rien quelque chose.....

Tu t'arrêtes dans ta phrase. Car tu la vois. La souris. Poursuivie par un chat.
Ton souffle se stoppe. Ta poitrine ne se soulève plus. Tu demeures figé jusqu'à ce que le chat que tu avais voulu dévoré un peu plus tôt te sauve en l'éloignant.
Alors tu te remets à respirer, ne quittant pas de vue l'endroit où elle avait disparue.

- ....d'intéressant. Ce n'était que des lits de fortune. Meilleur que le sol dur. Mais inconfortable pour les peaux sensibles.

Ah. Oui. Elle voulait savoir pour le masque...
À contre coeur, tu quittes des yeux l'endroit fixé. Que la souris ne revienne pas. Et tu poses à nouveau tes yeux sur elle.

- Ah. Es-tu sûre de vouloir savoir ? Ce n'est pas joli.

Bien que la fin des marques qui s'étendent sur ton corps et ton visage s'arrête au niveau de ton arcade sourcilière.

Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Calypso
Vigilante
Calypso
Messages : 143
Date d'inscription : 24/04/2023
Groupe : Vigilante
[FB] Hululement crépusculaire - Calypso Phoebe-tonkin-smiling
Calypso
Sam 27 Mai - 23:46


Hululement crépusculaire


Tu l’écoutes avec attention.
Il a donc parcourut des voyages et dû dormir dans des lits de pailles, vraiment ? Tu étais bougrement curieuse de la suite, mais tu ne pouvais pas répondre et tout le temps être celle qui pose les questions. Si ? Très bien, si.

“Racontez-moi un voyage...”

Tu étais réellement intéressée, et tu t’apprêtais à mieux t’installer dans la paille comme l’on écoute une histoire avant de dormir, quand il se stoppait alors dans son discours, fixant ton chat du regard. Tu clignes alors des yeux, allant de lui, au chat, à lui, au chat...

“Vous avez peur des chats ? Il est adorable, il ne vous ferait aucun mal... Ne vous en faites pas.”

Tu essayes d’être rassurante et douce, mais tu sais qu’une phobie ne se contrôle pas. La suite, cependant, te rends plus triste. Tu fronces alors les sourcils et te redresses lentement, laissant glisser sur ton corps le plaid que tu portais alors sur tes genoux depuis tout à l’heure. Tu t’avances alors vers lui, réduisant votre distance, mais laissant tout de même un mètre entre vous... par respect. Bien que, malgré sa taille, cela aurait été surement suffisant que tu t’approches tout près, étant donné qu’il faisait bien... une voir deux têtes de plus que toi? Tu étais si petite, argh.

“Monsieur Shadow, vous êtes beau.”

Tu souris avec tendresse.

“Et ce qui se cache sous ce masque, n’y changera rien. Montrez-moi ? Je vous le prouverais.”

Tu penches doucement la tête, tes mèches retombant sur ton visage, mais ton sourire ne te quittant pas. Tu étais peut-être trop intrusive, et c’était peut-être dérangeant? Il te le dirait, si c’était le cas... non ? Tu regrettais peut-être d’avoir prit autant d’assurance, et même si ton coeur sonnait fort en toi, que tes mains devenaient moites, tu ne pouvais plus faire demi-tour maintenant. Tu étais devant le fait accompli, et ton imprudence.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Shadow
Vigilante
Shadow
Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2023
Groupe : Vigilante
.
Shadow
Dim 28 Mai - 0:10

Hululement crépusculaire

Un voyage ? Tout ce que tu as, ce sont tes rapports de voyage. Des faits, des recherches. Mais en aucun cas des récits. Pourtant, tu essaies. Tu te forces. Et les mots franchissent tes lèvres.

- Le désert lunaire. C'est calme. Silencieux. Apaisant et inquiétant. Et il y a des renards magiques. J'en au vu un qui m'a ramené. A moins que... Ce ne soit mon imagination, suite a un manque d'oxygène car le vagair arrivait à expiration.

Puis une question saugrenue. Toi ? Peur des chats ? La réponse sort directement.

- Non.

Tu cherches le chat du regard puis le reporte sur elle.

- Ce n'est pas le chat.

Mais tu refuses d'avouer ta phobie. Cela est ... Incongru et ridicule. Tu préfères le garder pour toi.

La demoiselle fait glisser les couvertures et se lève pour venir vers toi. Tu ne bouges pas d'un iota. Immobile et le regard rivé sur elle. Tu sembles la toiser, or ce n'est pas le cas. Le malheur de ta grandeur et de la forme de tes yeux.
Son compliment soudain te prend de court. Pas un mot ne sort. Exception d'une onomatopée.

- Ah.

Cela fait bien des années qu'un compliment de la sorte n'a pas été fait à ton encontre. Qu'est-ce qu'il se passait pour qu'elle vienne te le dire en face ? Sa gentillesse... est touchante.

Tu pousses un soupir et penche la tête sur le côté.

- Par quelles preuves ?

Ta curiosité te pousse à les demander.
Néanmoins, tu te défaits de ton masque, comme pour la remercier de ses paroles. Tu dévoiles à elle ton visage entier, lui présentant la marque que Lightning à créer sur toi en te faisant gouter de sa foudre.

- C'est le rappel constant que j'ai échoué en tant que père. Je ne suis pas bon.

Tu te dévoiles même un peu trop.
Tu détournes le regard vers le reste de la grange, ne souhaitant pas voir ton reflet dans le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Calypso
Vigilante
Calypso
Messages : 143
Date d'inscription : 24/04/2023
Groupe : Vigilante
[FB] Hululement crépusculaire - Calypso Phoebe-tonkin-smiling
Calypso
Dim 28 Mai - 0:22


Hululement crépusculaire


Pas le chat ? La souris alors ? Ce qui serait adorable, mais tu comprends qu'il ne souhaite pas l'avouer. Tu gardes donc son secret précieusement avec toi.

Ton stress ne cesse pas, au fur et à mesure que ton regard cherche le sien.
Oui, il semble te toiser de si haut, mais c’est juste toi qui est trop petite pour sa grandeur, pour ce monde. Tu inspires alors, calmement, tentant de retrouver une respiration qui se veut d’une conversation normale, et pourtant, lorsqu’il te demande les preuves... Tu rougies légèrement, ne sachant pas encore lesquelles tu pourrais apporter.

Ton regard retrouve sa magnificence quand il retire le masque. Tu comprends alors que les marques viennent surement d’un passé qui le torture, même si tu ignores de quelle manière. Il semble presque mit à nu devant toi. Et cela t’excite terriblement, de curiosité et d’autre chose.

Tu deviens soudainement presque trop calme, malgré tout ce qui se bousculent en toi. Ta main droite vient se redresser pour timidement venir effleurer sa joue, et chercher son regard.

“Je suis sûr que les mots utilisés sont forts... Vous êtes bon, et cette marque n’est qu’une partie de votre singularité.”

Tu hésites, te mordant la lèvre.

“Vous êtes aussi, toujours aussi beau, Monsieur Shadow.”

Ta douceur n’a d’égale que tes caresses qui se font douces. Tu te doutes qu’il se rebellera contre ton toucher -comment oses-tu le toucher, déjà?- mais ce moment est trop intense pour que tu le cesses. Pour que tu ne cesses de rêver et d’exploser en toi. La chaleur monte d’un cran, et tu enlèves doucement ta main pour tenter de respirer. Pourvu que la chaleur de tes joues ne se voient pas. Que ta respiration ne soit pas marquée par ta poitrine bougeant trop frénétiquement, et que ton souffle qui se fait court ne soit pas le signe de tout ce qui te bouleversent actuellement.

“... Ne doutez pas comme cela de vous. Vous faites beaucoup plus de bien autour de vous que vous ne le pensez.”

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Shadow
Vigilante
Shadow
Messages : 46
Date d'inscription : 30/04/2023
Groupe : Vigilante
.
Shadow
Dim 28 Mai - 0:41

Hululement crépusculaire

Un geste qui te surprend. Tu restes figé, ton regard se perdant sur sa personne. Tu ne comprends pas ce qui lui arrive. D'où lui vient cet élan de gentillesse depuis le début de ta présence ? Tu la savais douce pour l'avoir observée, mais subir cette douceur, c'était autre chose. Subir n'est d'ailleurs pas le bon verbe. Car oui, pour une fois, tu ne subis pas. Que du contraire. Bien que passif dans cette situation, tu en bénéficies sans rien en demander.

- Tu te méprends sur moi. Mais je te remercie. De nous deux, c'est toi qui est bonne et non moi.

Et tu ne retires pas la main qui se trouve sur ta joue. Tu l'y laisses. Même si ton bras s'était levé pour la lui enlever, tu l'avais arrêté dans son élan. Et c'est ainsi que vos mains se touchent, car elle retire d'elle-même sa main.
Dans le même temps, tu observes les rougeurs sur ses joues, mais ce nouveau contact, bien que fugace puisque tu en éloignes ta propre main de la sienne, te fait regarder sur le côté afin de ne pas la dévisager.

- Je ne doute malheureusement pas de moi. J'énonce simplement le résultat de faits.

Si tu avais été un bon père, tu ne serais pas parti. Si tu étais resté, tu aurais élevé tes enfants. Ta compagne serait vivante. Tes enfants ne seraient pas en guerre contre toi. Ton fils ne t'aurait pas électrocuté sous les émotions et guidé par sa soeur. Elle que tu n'oses pas appeler ta "fille", puisque tu l'as encore moins côtoyé que son frère...

À ses pensées, un voile se pose sur tes yeux déjà sombres.
Tout ce que tu cherches maintenant, en restant ici, c'est une forme de rédemption et d'expiation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sauter vers: