ALTER:
Déraison ; 10pts
Son pouvoir fonctionne dans une zone de cinq mètres de diamètre. Dès l'activation, les personnes à l'intérieur ont leur envie la plus forte du moment qui prend le contrôle de leur tête, délaissant leur raison pour laisser place à l'impulsion. L'effet dure une heure maximum, moins si jamais l'envie est satisfaite avant. Mais durant cette heure, ils ne penseront qu'à satisfaire le besoin qu'ils ont eu au moment de l'activation du pouvoir, devenant de plus en plus pressant au fil du temps. Elle doit attendre plus de trois heures avant de réutiliser son pouvoir sur la même personne, sinon il ne s’activera juste pas.
Lore & Résumé8 ans
- Découverte de l’alter ; un pauvre enfant qui passait par là et qui avait cette envie de juste faire son meilleur caprice à sa mère alors qu’il était sage habituellement. Une fois ce n’était pas anodin, finalement quand c’est arrivé plusieurs fois de suite quand elle est passé, le doute s’est inculpé pour qu’on comprenne que ça venait d’elle.
14 ans
- Accident qui se passe en forêt, mère qui meurt à cause d’une bête sauvage, Neon se retrouve avec une blessure dans le dos et son frère à l’œil. Le père absent fait qu’elle compte sur son frère par la suite en faisant attention à ne pas être un boulet, l’aidant du mieux qu’elle le pouvait.
15 ans
- Perte de contrôle de son alter sous la peur, l’utilisant sans le vouloir sur son frère qui foudroie son père sous la colère et l’envie de lui faire du mal. S’en voulant énormément par rapport à ça, elle a depuis jurée de ne plus jamais utiliser son pouvoir sur lui.
22 ans
- Tombe enceinte par accident. Troublée dans un premier temps, elle décide d’avorter car nullement prête ou responsable pour être mère. Cela l’aura profondément marquée même si elle ne le montre pas. Effrayée d’être mère suite à la mère violente qu’elle a eu, elle se promet de ne jamais le devenir pour ne pas faire souffrir un possible enfant qui n’a rien demandé au monde.
25 ans
- Obtient le rôle de garde après avoir été chasseuse, ayant réussis à obtenir ce poste à l’intérieur simplement parce qu’elle en a marre d’aller aux H.S. Une vie simple et en intérieur lui convient mieux que de risquer sa vie.
26 ans
- Actuellement. Neon vit sa vie tranquillement en essayant de ne pas regarder en arrière, même s’il est difficile d’ignorer le poids de son passé et de ses blessures. Faisant mine d’aller bien en permanence même avec un air détaché, elle préfère simplement vivre dans le présent, faisant de son mieux pour profiter de tout ce qu’il se passe sans avoir peur de son futur trépas.
Vivre,
Qui l’a demandé ?
D’exister, de respirer, de supporter
Chaque heure, minute, seconde.
Qui a demandée à devoir s’épuiser à des tâches, à être responsable alors qu’on n’a même pas voulu être là à la base ? Pourquoi se brider quand tout est à portée de main ? Pourquoi se refuser d’être humain quitte à vivre dans cet enfer sur une durée déterminée dont seule la mort a le secret ?
Neon se moque, elle en rit de ceux qui se prive.
Existe pour n’avoir aucun regret ni remord, électron libre ne souhaitant qu’avoir des ailes pour voler et rejoindre un ciel où les problèmes ne sont qu’un souhait sans en être pour de vrai. Elle existe pour satisfaire ses envies sans compter les soucis ni assumer tout ce qui peut être trop lourd à porter sur ses épaules fragiles.
Vivre,
Qui l’a demandé ?
C’est si douloureux.
Donc elle fuit, se cachant derrière la facilité pour mieux pouvoir respirer la fumée qui la détruit à petit feu, savourant de sentir son corps se crever en ayant le contrôle sur ses prochaines minutes dépensées et oubliées. Elle sera seule au fond de son cercueil, c’est quelque chose qu’elle a pour acquis dans sa conscience même si elle préfère l’ignorer en faisant semblant d’aller bien. Semblant, parce que ce n’est que dans la solitude qu’elle se dévoile, que son sourire s’efface et qu’elle en perd la face.
Vivre,
Qui l’a demandé ?
Pas Neon.
Chaque seconde passée à fixer son plafond lui rappelle son agonie à vivre.
Alors elle laisse aller ses envies, lui donnant une illusion de contrôle qu’elle n’aura jamais.
Elle est minable.
Oui, elle est bien pathétique Neon.