Do it All the time

Ce forum tient ses inspirations de divers oeuvres dystopiques telles que Hunger Games ou encore Shingeki No Kyojin. Son identité visuelle frôle l’anachronisme parce que la fiction s’articule autour d’un monde retro-futuriste.

Aussi, la particularité de Do it n’est autre que son système de relative monarchie constitutionnelle permettant à tous les membres d’être importants, de par leur rôle ou leurs actes.
Néanmoins, au vu de l’aspect évolutif du forum, nul doute que cet équilibre sera très vite balayé par l’appat du pouvoir...
20/10 LE FORUM DO IT (all the time) EST ACTUELLEMENT FERME. Il ouvrira de nouveau dans les prochains mois !
18/06Mise à jour des informations ICI. Les Missions sont en cours !
20/08MAJ 3 du forum ! Chapitre final enclenché et lancement des dernières missions ♥
05/02L'Ordre de mission a été mis à jour : finissez toutes les missions pour débloquer un Event et 100 golds par participants !
04/12Do it all the time, Survival, est de retour : On ouvre le forum !
HysteriaFonda
DecemberFonda
MarsAdmin
ThanaAdmin
Invité Sam 6 Avr - 17:18
Invité Mer 22 Nov - 4:56
Invité Mar 21 Nov - 16:07
Invité Jeu 16 Nov - 21:56
Invité Mer 15 Nov - 12:01
Invité Sam 21 Oct - 15:26
Invité Mer 11 Oct - 16:06
Drake Mar 3 Oct - 22:16
Celsius Mer 27 Sep - 0:08

« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner.Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »

Discord



 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[fb] hold my hand tight, we'll make it another night ✽ sekhmet
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 25 Mar - 12:22
Son regard se pose sur sa prothèse alors qu’il la montre sous tous ses angles.
Devinant facilement qu’il en est fier vu la façon dont il l’expose, elle doit bien reconnaître que ça a l’air d’être une petite merveille.
Ce n’est certainement pas elle qui serait capable de faire ça si jamais elle perdait un membre.

Il explique l’avoir perdu en essayant de jouer les héros. En voulant tuer un traître.
Arracher une vie peut sembler plus facile que d’en protéger une, au final la difficulté est la même.

Parce que pour protéger, il faut tuer.

« C’est certes ironique mais si tu considères que c’était une erreur, l’important c’est de ne pas la recommencer. »

Apprendre de ces dernières est une grande leçon de la vie.
La sienne d’erreur est d’avoir attendue le regard de sa mère trop longtemps, d’avoir attendue son attention trop longtemps. D’avoir attendue un amour qu’elle n’aura jamais trop longtemps. Elle n’a pas le même père que les autres, ce ne sont même pas ses vraies frères et sœurs mais ses demi-frères et sœurs.

Et ça lui serre encore le cœur.

« Effectivement, la Major nous a montrée certaines de tes inventions. La plupart sont très pratiques lors des combats c’est une certitude. »

Elle se le demande alors. Est-ce qu’il a de l’ambition ?
Les artistes ou créateurs ont toujours envie de faire quelque chose de grand, qui soit un chef d’œuvre dans leur vie. Les scientifiques veulent aussi faire des découvertes pour être reconnus, pour être vu comme une avancée majeure ou autre. Il y a toujours une recherche de reconnaissance de leur travail, comme si le fait qu’ils soient déjà capable de grande chose ne suffisait pas.

« Est-ce qu’il y a quelque chose que tu aimerais faire en particulier ? Que tu aimerais créer ou concevoir ? Ou découvrir ? »

Prunelles posées sur lui.
Il ne t’a toujours pas soutenue le regard.
[ hold my hand tight, we'll make it another night ]
cactus
Revenir en haut Aller en bas
Spring
Roi des Pirates
Spring
Messages : 73
Date d'inscription : 20/02/2023
Groupe : Trappers
En couple : Non
science bitch
Spring
Sam 25 Mar - 19:50
I feel a little safer when I'm with you Falling doesn't feel so bad when I know you've fallen this way too
hold my hand tight, we'll make it another night

Elle ne s'était pas moqué de lui, bien qu'il ai tendu la perche. C'en était presque surprenant, mais il était peut-être simplement trop habitué aux autres Trappers plus taquins qui aimaient le faire tourner en bourrique.
Dans tous les cas, elle n'avait pas trop à s’inquiéter, la moindre envie de jouer aux héros qu'il aie pu avoir dans sa vie s'était dissipé avec son allégeance le jour même où il avait perdu son bras. Il ne mettrai pas un pied sur le champ de bataille, et si cela devait arriver malgré lui, se cacherai dans un coin et attendrai que ça se passe. Et plus que tout, il te toucherai pas Thanatos, même de loin et avec un bâton.

Plus elle parla positivement de ce que la Major avait pu lui montrer plus sa poitrine se gonfla et son dos se redressa. Il fit même ce petit sourire un peu arrogant qu'il avait en tant que scientifique, mais qui malheureusement s'évaporait souvent très vite lorsqu'il se recentrait sur sa personne.
...Ce qui arriva assez vite en sentant qu'elle continuait à le regarder. Il se sentait si petit sous ses yeux, et pourtant c'est elle qui mesurait un mètre soixante - bien qu'il ne soit pas beaucoup plus grand.

Il bloqua sur sa dernière demande.
Qu'est-ce qu'il voulait. Il s'était parfois posé la question sans réellement chercher la réponse.
Il ne voulait pas d'une mort inutile. Ni d'une vie inutile d'ailleurs, et c'était sûrement la raison pour laquelle il se contentait de faire ce qu'on lui disait. Même ses projets spontanés relevaient plus d'une anticipations des besoins d'autrui. Il était curieux, pourtant, surtout plus jeune, mais la passion avait tendance à s'estomper rapidement là où le travail commençait.

▬ Hm. Laisser ma trace dans le monde de demain?... En quelque sorte. Un peu comme tout le monde, j'imagine. Il s'arrêta et arqua les sourcils, se rappelant de quelque chose. Ah, il y a une chose. Je suis assez intéressé par la façon dot fonctionne nos QGs. Les portes automatiques, les commandes vocales de la cuisines, ce genre de chose. Certains les traitent comme des cadeaux de l'IA mais ce ne sont que des machines pour moi. Si on comprend leur matériaux et leur fonctionnement on pourrait les reproduire ou les détourner pour d'autres fonctions. On pourrait défier les dieux, à notre façon.

Il rougit en pensant à l'absurdité de ce qu'il venait de dire. Lui, Spring, défier l'IA de carcosa ? Ce genre de paroles allait lui apporter un mauvais karma. Il allait se retrouver dans les prochains sports pour sûr si elle l'avait entendu. Il se tourna vers Sekhmet et râla un peu

▬ Bon ça suffit de parler de moi, là, JE DÉTESTE PARLER. STOP. Je fais grève. Je ne dirais plus un mot jusqu'à l'atelier. Et pas la peine d'insister, si tu veux parler, réponds à ta propre question, tiens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 25 Mar - 20:08
Son sourire s’agrandit à sa réponse.
Satisfaite de voir qu’elle a eu raison. Que lui aussi souhaite des choses en grand.
Parce que cela prouve qu’il existe en tant qu’humain et non pas en tant qu’outil. Une machine n’a pas d’ambition, lui en a malgré tout. Et ça, c’est tout ce qui compte.

« C’est pour cette raison que tu n’es pas un outil Spring. »

Il parle du fonctionnement des portes, des machines à disposition qui pourraient servir. Détourner les utilisations initiales… Défier les dieux ? Sourcils qui se haussent à ces mots. Quelle drôle d’idée… Remarque que les joues de son interlocuteur rougissent de nouveau, comme honteux de ses propres paroles.

Ses prochains mots ont pour conséquences de lui faire lâcher un rire franc.
De nouveau contente de voir qu’il ne se force pas, au contraire, à être lui-même.
C’est si rare les personnes qui arborent un masque quand ils sont entourés pour être social. Lui peut se montrer grincheux, rêveur ou ambitieux, lâche sans que cela ne soit un mal. Mais il a essayé de vivre, de plaire à son ancienne faction.

Ça n’a pas fonctionnée.

Elle ne lui jette pas la pierre, au contraire elle ne peut que comprendre.

« Ce que j’aimerais créer ? Je ne sais pas, je suis plutôt douée dans la destruction des choses malheureusement. »

Haussement d’épaule sans cesser de le fixer.

« Découvrir par contre… Beaucoup de chose. Ce qu’il y a vraiment à l’extérieur de Carcosa, ce que cache ce désert lunaire, que ce soit des ruines ou autre… Au final, l’on est ici mais le passé m’intéresse aussi. »

Expression adoucie.

« J’ai lue quelque part que le passé devrait être utilisé comme un outil, pas comme une définition. »

C’est parfois juste trop dur de le supporter pour s’en rappeler.
[ hold my hand tight, we'll make it another night ]
cactus
Revenir en haut Aller en bas
Spring
Roi des Pirates
Spring
Messages : 73
Date d'inscription : 20/02/2023
Groupe : Trappers
En couple : Non
science bitch
Spring
Sam 25 Mar - 20:57
I feel a little safer when I'm with you Falling doesn't feel so bad when I know you've fallen this way too
hold my hand tight, we'll make it another night

Il était très satisfait d'être un outil. Il ne protesta pas à son humanisation uniquement pour honorer sa grève de la parole.
Les outils étaient utiles, simples, connaissaient leur fonction dès leur naissance et étaient utilisés rationnellement. Les humains erraient, cherchaient, s'abîmaient dans le processus ou passait même leur vie entière à ne pas connaître ce à quoi ils étaient destinés, simplement mourraient insatisfait et malheureux.
De plus, il lui semblait qu'on jetait plus facilement les personnes que les outils.

Il eu un frisson à la mention de la destruction. Spring n'avait jamais su discerner les ses cachés de la plaisanterie et n'avait aucune idée si ce qu'elle venait de dire était une menace ou non. Elle n'avait pas l'air d'être une montagne de muscles. Soit elle avait un alter terrifiant, soit c'était plus une sorte d'assassin. Il se nota mentalement de ne pas, trop hausser le ton à l'avenir et d'éviter de la froisser. Il avait suffisamment de forces destructrices à gérer avec Titania.

Il lâcha un "hm" discret en écoutant ses aspirations, ponctué de quelques hochements de tête. Le monde au-delà du désert lunaire lui paraissait trop flou pour être inspirant, il préférait s'occuper des choses concrètes et présentes sous ses yeux avant de s'occuper de l'invisible. De la même manière, utiliser le passé comme un outil semblait à première vue un peu trop philosophique pour lui, à moins que l'on ne parle simplement d'une méthode scientifique d'utiliser ses échecs pour tirer des conclusions, auquel cas cette phrase était l'évidence même.

Son esprit semblait en tout cas parfaitement coller aux couleurs de sa nouvelle faction, et avec sa personnalité (trop) avenante, il ne s'inquiètait pas plus que cela sur son intégration.

▬ Je vois.

Il se mordit la langue. Il avait parlé.
Il déverrouilla la porte de l'atelier des scientifiques, où se trouvait en bazar des plans et des objets inachevés allant de la simple toupie, à la boîte à musique à moitié faite, aux fameux talkies walkies camouflés, quelques armes protoypes pas forcément pratiques, un kazoo (on ne parle pas du kazoo no no no ♪) et un début de ce qui ressemblait à une vieille moto, dont plus de la moitié des pièces étaient manquantes et resteraient manquantes un bon moment.

Il prit place sur son siège et commença à se plonger à gribouiller des notes incompréhensibles en finissant un reste de sandwich qu'il avait dû laisser traîner là la veille et lança la bouche pleine :

▬ N'héchite pas à regarder, mais ne détruit riench.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 25 Mar - 21:22
Il n’émet pas d’avis. Un simple « Je vois. » indiquant donc qu’il est allé à l’encontre de sa grève de parole. Amusée, elle ne rajoute rien et le suit donc alors qu’il l’invite à son atelier. Elle avait imaginée un endroit un peu en bordel avec pleins de projet en cours et des choses en fabrication, elle est donc contente de voir qu’elle a encore eu raison sur ce point.

Ce n’était pas non plus des plus durs.

Alors que lui se dirige directement sur son siège, c’est intriguée qu’elle s’approche de ce qui traîne par-ci et par là.

« Je ne détruirais rien, ne t’en fais pas. »

Pas de regard en sa direction cette fois, absorbée par ces objets inachevés. En premier lieu la boite à musique qu’elle saisit entre ses mains, se demandant alors quelle chanson est tut pour le moment, puis c’est le kazoo qui entre dans son champ de vision.

« … Est-ce que tu l’utilises ? »

Là, elle le regarde avec curiosité. Est-ce ainsi qu’il s’amuse ? En faisant des bruits étranges pendant qu’il fabrique ces choses ? Pendant une seconde, elle imagine le sérieux Spring en train de souffler dans cet objet tout en assemblant des pièces dans une création étrange… Et un petit rire s’échappe avant qu’elle ne le repose.

« Tu t’amuses comme tu veux… »

Puis c’est l’engin à deux roues sur lequel tombe son regard. Son regard s’anime de curiosité alors qu’elle s’approche, admirant le véhicule en essayant de deviner comment il fonctionne et à quel point ça doit être unique de l’utiliser. Il manque des pièces, pas besoin d’un géni pour le savoir.

« Qu’est-ce que c’est ? … Est-ce que c’est censé rouler ? Est-ce plus rapide qu’un cheval ? … C’est beau. »

Peu de connaissance en mécanique, encore plus sur des objets de ce genre, elle devine pourtant qu’il s’agit d’un moyen de transport vu la place que cela prend et la façon dont cela est disposé. Pourtant une fois complète…

« Où est-ce que tu as trouvé ça ? »

Regard de nouveau sur le scientifique, les yeux brillants.
N’osant même pas effleurer la machine de ses doigts, de peur de la voir disparaître dans ses flammes.
[ hold my hand tight, we'll make it another night ]
cactus
Revenir en haut Aller en bas
Spring
Roi des Pirates
Spring
Messages : 73
Date d'inscription : 20/02/2023
Groupe : Trappers
En couple : Non
science bitch
Spring
Lun 27 Mar - 22:36
I feel a little safer when I'm with you Falling doesn't feel so bad when I know you've fallen this way too
hold my hand tight, we'll make it another night

Spring mâchouillait son sandwich, à moitié concentré sur son travail, à moitié en surveillant que Sekhmet ne casse rien, prêt à lâcher son meilleur "ON NE TOUCHE PAS" le moment où elle oserait poser un peu plus que les yeux sur n'importe quoi. Même une vis. Il attendait simplement qu'elle se lasse et à vaquer à ses occupations de chasseresse... Comme... Polir leurs armes... Ou tirer sur des cibles. Ou se renseigner sur le monde au-delà du dôme tiens, vu que cela l'intéressait. Elle ne trouverait rien de ce goût ici.

Il grimaça quand elle touche la boîte à musique mais n'osa finalement rien dire, grommelant juste dans sa barbe. Elle posa une question par rapport au kazoo qu'il avait fait pour tester une utilisation avec la caporale. Mauvais souvenir. Ses oreilles lui faisaient encore mal dès qu'il y pensait. Il alla pour la gratifier simplement d'un non quand elle se mit à rire.

▬ Tu t’amuses comme tu veux…

Il sentit ses oreilles rougir.

▬ Eh si c'est pour se foutre de ma gueule, tu dégages.

Il n'aimait pas l'humour à ses dépends, surtout pas sur quelque chose d'associé à une douleur infernale.

▬ Qu’est-ce que c’est ? … Est-ce que c’est censé rouler ? Est-ce plus rapide qu’un cheval ? … C’est beau.

Il leva le nez de ses notes un moment. Il n'était pas sûr que le mot "beau" soit vraiment adapté à une espèce de carcasse de prototype, mais il prenait le compliment comme s'il lui était adressé.

▬ Où est-ce que tu as trouvé ça ?

Il se leva de sa chaise, et croisa les bras en regardant l'objet.

▬ Je l'ai pas trouvé, je l'ai fait. Mais c'est un prototype voué à l'échec. J'ai essayé de m'inspirer de quelque chose lu dans un vieux livre... Mais je ne comprend pas comment ça pourrait fonctionner comme ils le décrivent. Je commence à penser qu'il nous manque juste des ressources pour le finir.

Il fit tourner une des roues de fer.

▬ Rien que ces roues, par exemple. Elles sont censées être grosses et recouvertes de quelque chose de mou pour les protéger. Mais résistant, pas comme de la mousse. Plus comme du caoutchouc peut-être?

Il toucha plusieurs pièces, en parlant désormais plus pour lui-même qu'autre chose.

▬ C'est censé être une espèce de charrue monoplace autonome. Plus rapide qu'un cheval, j'en sais rien, mais pas besoin de l'élever en tout cas. Mais c'est au point mort. Je vais le démonter un de ces jours et récupérer les pièces.

Rien d'intéressant à voir ici. Mais, gentleman qu'il était (non), il tendit un bout de son sandwich moisi et à moitié fini à son interlocutrice, avec un regard qui voulait dire "t'en veux pour te consoler ?".
Quoi, tout le monde aime manger non?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 28 Mar - 20:51
Il s’approche pour expliquer ce qu’est ce drôle d’engin.
Qu’il a lui-même conçu.
Un prototype de quelque chose inspiré d’un livre…

Elle se demande bien comment il est décrit, comment cette chose est censée fonctionner, comment elle pourrait être au final. Curieuse, elle fixe la roue alors qu’il la fait tourner. Il fait la protéger, donc elle est bien censée rouler. Et si elle n’est pas en bois comme celle d’un chariot ou autre, c’est bien pour supporter une plus grande vitesse non ? Sinon à quoi bon vouloir la recouvrir de mousse ou de caoutchouc ?

« Une charrue monoplace autonome… »

Sourcils se froncent alors qu’elle essaie de se l’imaginer… Comment est-ce censé tenir sur deux roues ? N’y a t-il pas une fonction pour l’équilibre ? Ou alors est-ce avec l’élan que ça tient en place ? Si ça va vite ça n’a pas le temps de tomber non ?

« J’admets que cela est intriguant… Je n’ai pas de savoir dans tout ce qui touche la mécanique mais… Inventer, créer des objets… »

Elle ne termine pas sa phrase, coupée par un sandwich qui lui est proposé.
Cligne ses yeux qu’elle pose sur le met, fixant un bout de moisi qui se fait voir sur le pain.
Est-ce qu’il… Vient vraiment de manger ça ? Et le lui proposer ?

« … Spring ? Tu es conscient qu’il y a du moisi sur ton pain ? Tu risques d’être malade. »

Cependant elle doit bien admettre que l’appétit commence à ronger doucement son esprit. Pensive, elle regarde le scientifique avant de lui offrir un nouveau sourire.

« Tu es occupé là tout de suite ? Tu comptes faire quelque chose ? »

Parce qu’elle ne compte pas tomber malade, il faut pourtant bien remplir son estomac.
Et s’assurer que lui ai une alimentation correcte tout de même.

« Si je fais un truc à manger, ça te tente ? »

Au pire s’il ne veut pas l’accompagner, elle reviendra avec sa part du déjeuner.
Butée oui, clairement.
[ hold my hand tight, we'll make it another night ]
cactus
Revenir en haut Aller en bas
Spring
Roi des Pirates
Spring
Messages : 73
Date d'inscription : 20/02/2023
Groupe : Trappers
En couple : Non
science bitch
Spring
Mar 4 Avr - 18:24
I feel a little safer when I'm with you Falling doesn't feel so bad when I know you've fallen this way too
hold my hand tight, we'll make it another night

Spring était un peu à l'image de son vieux sandwich. Laissé dans un coin et oublié, puis récupéré à la volée quand on en avait besoin, pleins de choses décentes mais pas extraordinaires, parsemé de moisi dans l'âme (et dans le pain aussi.) C'est peut-être pour cela qu'il se sentit presque personnellement offusqué quand on remit en cause la comestibilité de son met. Il grogna en ramenant son sandwich à lui.

▬ Quoi, t'es experte culinaire maintenant ?

Il avait tout de même bien plus de répondant une fois qu'on le mettait sur sa chaise de travail. Elle lui demanda s'il était occupé.
Il n'était pas occupé. Alors comme toute personne non occupée il répondit :

▬ Oui, je suis occupé.

...Évidemment.
Disons qu'il avait un peu peur de s'en aller maintenant. Ici, il était chez lui, il était légitime pour expliquer les choses et interpeller les gens. Ailleurs, il était intrus, et devait constamment raser les murs pour sentir un quelconque sentiment de plénitude. Si elle s'était finalement lassée et qu'elle voulait partir, grand bien lui fasse, cela ne le regardait pas.

Si je fais un truc à manger ça te tente

Oh.
Il se sentit un peu penaud d'avoir imaginé qu'elle voulait juste s'en aller parce qu'elle en avait déjà marre. Enfin si elle avait faim, elle pouvait prendre un bout de sandwich. Les Vigilante n'étaient pas réputés pour vivre das l'abondance, ils étaient nombreux et souvent avec des vivres limités: il avait l'habitude de manger des choses limites-limites et de vivre dans la modestie. Il grogna une énième fois et se leva de sa chaise.

▬ Je viens avec toi mais c'est simplement pour m'assurer que tu ne me fasse rien. J'ai déjà à manger. Je ne sais pas si tu as l'habitude de l'opulence mais on n'a pas gagné les sports et on n'a pas spécialement le luxe de manger plus que notre faim en ce moment.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 9 Avr - 14:54
Expression toujours amusée alors qu’il se renfrogne, presque vexé de voir qu’elle ne voulait pas de son sandwich. Consciente pourtant des ressources limitées qu’il y a au vu de leur défaite aux derniers H.S, cela ne voulait pas dire qu’on ne pouvait pas consommer quelque chose de commestible avec peu de moyen.

« Il n’y a pas besoin d’être experte en cuisine pour savoir manger quelque chose de bon. »

Un nouveau rire quand il prétendit alors être occupé.

Il a vraiment un sale caractère.

Mais cela lui plaisait, les gens qui ne se laissaient pas faire.

Il a beau dire finalement, il est plus humain qu’il ne le prétend. Un outil ne se rebellerait pas, il se laisserait simplement utiliser sans rechigner.

Puis il reprend la parole, voulant l’accompagner pour s’assurer qu’elle ne lui fasse rien. Accentuant le fait qu’il y a une limite quant à l’utilisation de la cuisine qu’elle peut avoir. Comme elle le pensait avant dû à leur perte aux H.S. Cela ne l’empêcha pas de sourire et de hocher la tête, sachant pertinement quoi faire et surtout, n’ayant nullement l’intention de l’épargner de sa cuisine. Si l’on pouvait appeler ça ainsi.

« J’en suis consciente. Je ne suis pas le genre de personne à gaspiller, tu n’as pas à t’en faire pour ça. »

Manger à leur faim est effectivement un luxe, sachant que généralement ce ne sont que des pillules qu’ils ingèrent pour combler ce besoin et qu’un repas fait avec de véritables ingrédients n’étaient pas très communs en ces temps difficiles. Pourtant elle sait aussi que cela peut remonter le moral ou juste alléger les pensées. Il n’y a pas besoin de grand chose, simplement d’un met chaud et d’un sourire amical pour voir le monde différement juste l’espace de quelques instants.

« Est-ce que tu aimes manger quelque chose en particulier ? »

Tout en le regardant, elle se dirige alors vers la porte afin d’aller vers les cuisines.

Vérifiant bien qu’il l’a suivait.
[ hold my hand tight, we'll make it another night ]
cactus
Revenir en haut Aller en bas
Spring
Roi des Pirates
Spring
Messages : 73
Date d'inscription : 20/02/2023
Groupe : Trappers
En couple : Non
science bitch
Spring
Mar 25 Avr - 17:11
I feel a little safer when I'm with you Falling doesn't feel so bad when I know you've fallen this way too
hold my hand tight, we'll make it another night

Elle rigolait un peu trop non? A ce stade il allait la ranger dans la catégorie des gens suspects qui ont probablement des motifs cachés comme leur scribe, là.
Weirdo. Non parce qu'on est d'accord, il n'avait fait aucune blague. Les seules blagues qu'il n'aie jamais faites étaient des remarques cyniques et ces dernière n’appelaient pas spécialement à la rigolade.
Au moins elle était jolie quand elle souriait, on va dire.
Ignorant ses conseils de diététicienne il finit son sandwich aux champignons. Les vigilante étaient connus pour devoir se serrer la ceinture, il avait pris l’habitude de manger des trucs bien pire que ça.

...Ceux qui savent, savent.

Qu'est-ce que tu aimes manger

...Et non il ne lui dirait pas ce qu'il avait mangé de pire que ça. En plus cela ne répondait pas à la question.

▬ Manger est un besoin physiologique, pas une distraction. Les pilules me vont très bien. Une fois qu'on a les nutriments nécessaire, le reste ne sert à rien, n'en déplaise tes envies culinaires.

Vraiment le roi de la conversation. Appelez Spring pour égayer toutes vos soirées! Il avait presque envie de rajouter un "princesse" mais il ne savait pas trop comment elle le prendrait, et il tenait à sa vie.

Il poussa la porte de la cuisine et commença à inspecter la pièce puis commença à aiguiser les couteaux pour se rendre utile et ne pas perdre son temps à attendre sans rien faire. Des vieux instinct d'homme-à-tout-faire.

▬ Qui t'as appris à cuisiner déjà. Pour autant que je sache ce n'est pas votre fort, à vous, les chasseurs.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 21 Mai - 16:30
Manger est un besoin physiologique… Tu n'as pas tort.
Mais autant rendre ça agréable quand c’est possible non ? Elle aime cuisiner, déjà parce qu’avec son pouvoir c’est plus pratique mais surtout parce que son palais se régale de nouvelles saveurs quand il en a. Parce que bon, la pilule ça aide. Mais c’est pas super niveau goût.

« Tu as raison. Mais même si utiliser la cuisine revient à une distraction, crois-moi ça vaut le coup d’essayer autre chose. »

Arrivés à la cuisine, elle se permet de regarder ce qu’il y a dans les placards. Le but étant de faire simple et efficace.

« Et puis, tu as dû essayer une fois autre chose de la pilule. Ton sandwich n’a pas atterri dans ton atelier tout seul, n’est-ce pas ? »

Par contre il va clairement finir à la poubelle. Un sandwich périmé, le pauvre. Elle va s’assurer que son repas finisse bien dans ton estomac sans pourrir à côté. Tes paroles restent un moment en suspens, ta question lui font revivre un moment passé où elle se revoit cuisiner avec son frère. Où elle apprend à doser les ingrédients, à ne pas laisser ses flammes brûler trop longtemps au risque que cela finisse carbonisé.

« Hm… J’ai appris avec mon frère. Ce n’est pas forcément le fort de tout le monde car il faut vouloir apprendre et quand on a des pilules, c’est pas utile d’en plus savoir utiliser des ingrédients pour faire un autre plat. Ça prend du temps, de l’énergie, de la patience… Qu’on pourrait dépenser autrement. »

Elle trouve de quoi faire un repas simple : une vieille boite de pâtes, une conserve de poisson, des tomates séchées et… de l’ail planquée dans un coin, à l’abris de tous. Large sourire, ça sera parfait !

« Ok je sais quoi faire ! »

Son attention se tourne vers toi, tu peux constater qu’elle est satisfaite de ses trouvailles. Ça n’a rien de vraiment fabuleux mais clairement, ça sera mieux que ton sandwich pourri, ne t’en déplaise. Elle s’attèle à la tâche, met une grande quantité d’eau dans une casserole trouvée et allume son feu juste en dessous.

« On va pour des pâtes poisson tomate. D’ici cinq minutes, ça sera terminé... Oh, est-ce que tu peux découper les tomates en lamelles s’il te plaît ? Je vais m’occuper de la préparation du poisson et de l’ail ! »

Le regard insistant.
Le plus amusant dans la cuisine, c’est aussi tout le monde s’y met.
Et pas de chance pour toi, tu vas aussi devoir mettre la main à la pâte.
[ hold my hand tight, we'll make it another night ]
cactus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sauter vers: