Do it All the time

Ce forum tient ses inspirations de divers oeuvres dystopiques telles que Hunger Games ou encore Shingeki No Kyojin. Son identité visuelle frôle l’anachronisme parce que la fiction s’articule autour d’un monde retro-futuriste.

Aussi, la particularité de Do it n’est autre que son système de relative monarchie constitutionnelle permettant à tous les membres d’être importants, de par leur rôle ou leurs actes.
Néanmoins, au vu de l’aspect évolutif du forum, nul doute que cet équilibre sera très vite balayé par l’appat du pouvoir...
20/10 LE FORUM DO IT (all the time) EST ACTUELLEMENT FERME. Il ouvrira de nouveau dans les prochains mois !
18/06Mise à jour des informations ICI. Les Missions sont en cours !
20/08MAJ 3 du forum ! Chapitre final enclenché et lancement des dernières missions ♥
05/02L'Ordre de mission a été mis à jour : finissez toutes les missions pour débloquer un Event et 100 golds par participants !
04/12Do it all the time, Survival, est de retour : On ouvre le forum !
HysteriaFonda
DecemberFonda
MarsAdmin
ThanaAdmin
Invité Sam 6 Avr - 17:18
Invité Mer 22 Nov - 4:56
Invité Mar 21 Nov - 16:07
Invité Jeu 16 Nov - 21:56
Invité Mer 15 Nov - 12:01
Invité Sam 21 Oct - 15:26
Invité Mer 11 Oct - 16:06
Drake Mar 3 Oct - 22:16
Celsius Mer 27 Sep - 0:08

« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner.Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »

Discord



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[fb] hold my hand tight, we'll make it another night ✽ sekhmet
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Spring
Roi des Pirates
Spring
Messages : 73
Date d'inscription : 20/02/2023
Groupe : Trappers
En couple : Non
science bitch
Spring
Mar 7 Mar - 19:15
I feel a little safer when I'm with you Falling doesn't feel so bad when I know you've fallen this way too
hold my hand tight, we'll make it another night

Le froid et le silence.
La bibliothèque était froide, et silencieuse.
Cela aurait été considéré insupportable dans son ancienne faction. C'était sûrement la raison qui lui rendait les trappers agréables. Distants et silencieux, bien qu'il y avait des exceptions.
Spring à l'aube de sa saison feuillette un livre sur les théories scientifiques de l'ancienne histoire, cherchant l'inspiration pour quelque projet qu'on lui demandera bientôt, ou simplement à assouvir sa curiosité passagère, appréciant le silence de la pièce une fenêtre entrouverte laissant passer un léger courant d'air caressant les pages.

Les gens passent, silencieusement, pas d'animal plein de grabuge aujourd'hui, et lui même se lève de son coin obscur pour ranger son livre dans les allées, alors qu'une brise un peu plus bavarde que les autres vient remuer pages et claquer la porte. Il refermes la fenêtre, et voit un papier tomber à ses pieds. Un coup d’œil par réflexe cher frère et il s'arrête promptement de lire en entendant des pas de lever de leur chaise.

Elle a la peau halée et un œil d'or, un bout de femme faite de feu. Un feu froid et silencieux. Il détourne immédiatement les yeux, comme si avoir quelqu'un comme lui la regarder souillerait la beauté de cet œil doré, et lui tend le papier du bout des doigts, soucieux de ne pas laisser ses impuretés ternir une lettre si précieuse.

▬ Hum... Pardon je...

Il ne la connaissait pas vraiment. Il ne connaissait que les gens qui venaient le voir, et ils avaient rarement une bonne raison de le faire. Une chasseuse, il lui semblait. Il savait aussi qu'elle venait d'ailleurs, comme lui, mais des vigilante.

▬ Tu... Écris à ta famille?

Il regretta immédiatement d'avoir posé cette question intrusive et commença à se donner des petits coups de talons dans les chevilles pour se punir, tout en arrangeant les mèches de sa frange devant ses yeux afin de mieux se cacher le visage.

Il voulait juste disparaître, maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 7 Mar - 20:59
Le silence est maître, dérangé seulement pas des courants d’airs s’amusant avec les pages ou encore les bruits de pas dans l’allée. Sekhmet, installée et isolée, laisse sa plume écrire sur sa feuille. Remplissant celle-ci de mots et de nouvelles, d’émotions et d’aveux qui seront à jamais tut.

Elle pense à eux, surtout parce qu’ils ne sont plus ensemble.
Une perte qu’elle accepte, mais qui a toujours son trou présent dans son cœur.
Certains pourtant qualifierais ça de perte de temps.

Au final, ses lettres ne sont jamais envoyées. Elles finissent brûlées et oubliées si ce n’est pas cachées au fond d’un tiroir dans sa chambre. Pourquoi les écrire si elles ne sont jamais lues ? Peut-être pour la soulager, pour s’imaginer comment ça serait si jamais il la lisait.

Son frère, Osiris.
Celui dont elle a été le plus proche, qui s’est inquiété, qui lui a donnée le plus d’attention.
Le plus regretté.

Pose sa plume, prunelles qui parcourent ses écrits avant de lâcher un soupir. C’est une brise qui passe au même instant, faisant voler le morceau de papier avant de le déposer aux pieds d’un jeune homme. Attention attirée par ce dernier, elle se lève alors qu’il récupère sa feuille.

Parlant alors sans oser la regarder.
Alors qu’elle se permet de le jauger.

« Bonjour… Inutile de t’excuser. »

Parce qu’il n’a pas tout lu, il n’en aurait pas le temps. L’indiscrétion est pardonnée, car elle-même possède le défaut de la curiosité. S’approche pour saisir son bien sans pour autant détourner les yeux. Détaillant cet inconnu qu’elle assimile à des dires qu’elle a entendus. Sans pour autant oser les vérifier de suite, c’est son petit sourire qui naît sur ses lippes quand elle reprend alors la parole.

« C’est une lettre qui lui est destinée. Mais elle finira certainement brûlée avant d’être envoyée. »

Triste vérité qu’elle devait avouer pour ne pas que des doutes puissent empoisonner les esprits sur sa loyauté.

« Est-ce que tu en écris aussi à la tienne ? »

Si ses doutes sont fondés, peut-être qu’il le fait.
Sinon sa question peut paraître bien stupide mais vu qu’il est montré indiscret, pourquoi ne pas lui rendre la pareille ?
[ hold my hand tight, we'll make it another night ]
cactus
Revenir en haut Aller en bas
Spring
Roi des Pirates
Spring
Messages : 73
Date d'inscription : 20/02/2023
Groupe : Trappers
En couple : Non
science bitch
Spring
Mar 7 Mar - 22:26
I feel a little safer when I'm with you Falling doesn't feel so bad when I know you've fallen this way too
hold my hand tight, we'll make it another night

Il se renfrogne. Le dos courbé, le sourire gêné et maladroit, à se demander pourquoi donc elle le gratifie d'une réponse. Elle lui dit qu'il est inutile de s'excuser. Il marmonna une excuse pour s'excuser de s'être excusé.
Il sent son regard. Il se rend compte que sa prothèse est bien en vue comme il joue avec ses mèches, donc d'un geste vif il la passa derrière son dos pour la cacher de la vue de la jeune fille.

Il hoche la tête à sa première réponse. Cela lui semblait une perte de temps comme concept, à vrai dire. Il était un peu trop pragmatique pour comprendre le besoin d'écrire ces lettres jamais envoyées. Il pouvait comprendre la peur de les envoyer, cela oui. Mais il ne prendrait jamais le temps de les écrire, ou même d'y penser. Une pensée pour eux était une seconde de perdue où il aurait pu réfléchir à comment laisser une trace ou un impact sur le monde. A servir à quelqu'un. Une lettre jamais envoyée n'était au final qu'un service pour lui-même, et ses sentiments valaient peu de choses.

Il sursauta à la mention de sa famille. Voilà qu'il devait y penser malgré lui. Le choc eu au moins le réflexe de lui faire lever la tête et regarder son interlocutrice, au moins pendant un instant. Elle sourit, légèrement, mais perceptiblement.
Son premier réflexe fut de penser qu'elle savait et se moquer de lui, comme le ferait Cerbère ou Titania. Mais il s'agissait d'une personne qui envoyait des lettres muettes à des personnes qu'elle avait quitté.
Il serait peu convenable de se moquer de lui dans cette situation, non.

▬ Hu. Ma famille n'est pas vraiment... Dans cette faction.

Il y pensa.
Juste un peu.
Est-ce que son frère a survécu. Est-ce que les autres vont bien. Est-ce que Winter a grandi. Est-ce qu'Autumn est encore chasseur. Est-ce que ses parents évoquent encore son nom ou est-il tabou.

▬  Je ne pense pas qu'il la lirait si j'écrivais. Et je ne pense pas avoir quelque chose de gentil à dire. Je brûlerai sûrement la lettre avant de l'envoyer aussi, j'imagine.

Il regarda ses pieds.

▬  C'est compliqué.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 7 Mar - 22:57
Son regard suit son bras qui se cache dans son dos, remarquant la prothèse qui remplace la chair sans pour autant dire quoi que ce soit. Elle sait que ce monde peut se montrer cruel, que certains se voient perdre plus que leur dignité lors d’une défaite pendant les H.S

Cependant, elle ne s’attarde pas.
S’il le dissimule, c’est parce que cela doit le déranger.
Elle ne le connait pas encore pourtant elle devine déjà sa timidité.

Posant ses yeux sur ses mèches de cheveux qu’il a tout juste laissé tranquille après avoir joué nerveusement avec, attrapant ensuite son regard avec le sien quand il ose enfin le soutenir. Ses mots font de nouveau écho dans ses oreilles, elle ne peut que comprendre sa situation.

Pour être dans la même à cet instant.

« La mienne n’est pas ici non plus. J’imagine que cela se devine facilement si je leur écris une lettre. »

Peut-être le sait-il déjà.

« Les histoires de famille sont toujours compliquées. Pourtant, nous sommes liés par le sang et ce, pour le reste de notre vie. »

Ton posé, annonçant ces mots qui ne sont malheureusement qu’une vérité trop douloureuse à supporter. La famille ne se choisit pas.

Parfois, on la regrette.

« As-tu déjà essayé de leur écrire ? Sans rien envoyer mais s’exprimer sur son ressenti même avec des mots sur un papier, ça peut faire plus de bien que l’on imagine. »

C’est l’une des raisons qui la pousse à continuer malgré tout. Parce que le poids s’allège, même sans savoir la réponse qu’elle aurait.
[ hold my hand tight, we'll make it another night ]
cactus
Revenir en haut Aller en bas
Spring
Roi des Pirates
Spring
Messages : 73
Date d'inscription : 20/02/2023
Groupe : Trappers
En couple : Non
science bitch
Spring
Mer 8 Mar - 18:56
I feel a little safer when I'm with you Falling doesn't feel so bad when I know you've fallen this way too
hold my hand tight, we'll make it another night

Cela brûle.
Chaque mot trop assuré, trop direct, cela brûle.
Parler de ces choses dont on ne discute plus depuis longtemps, cela le brûle aussi, là, à l'intérieur, des visages oubliés qui passent comme des spectres que l'on voudrait chasser. Il laisse peser les mots, son esprit tourbillonne de réponses et il pourrait écrire des romans entiers pour lui dire son désaccord mais après avoir laissé un long moment d'attente, il répond simplement.

▬ Je ne pense pas que cela soit vrai. Qu'on doive être lié à notre famille à cause du sang. Je pense qu'on peut en être libre, sinon , pourquoi serait-il là, et savoir ou non ce que je ressent ne servirai à rien non plus. Cela ne me ferait pas avancer. Il n'y a pas de retour en arrière après une désertion. Mieux vaut couper les ponts et continuer sa route.

Il avait rarement autant parlé d'une traite et avait encore l'impression de n'en avoir pourtant pas dit assez. Il avait probablement juste l'air impoli. Et peut-être était-ce mieux comme cela. Peut-être mieux valait qu'elle se vexe, qu'elle s'énerve qu'elle parte et ne lui adresse plus jamais la parole.

▬ C'est ma famille qui m'a fait partir. Alors ils ne me manquent pas.

Et pourtant il se justifie, se raccrochant presque inconsciemment à un rapport humain qu'il abhorre d'habitude. Il regarde ses pieds.

▬ S'ils te manquent assez pour écrire une lettre tu n'aurais peut-être pas dû partir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 8 Mar - 19:35
Ses paroles sont empreint d’amertume, c’est la sensation qu’il donne alors qu’il laisse son avis se faire connaître. Je pense qu’on peut en être libre… Savoir ou non ce que je le ressens ne me servirai à rien… Mieux vaut couper les ponts et continuer sa route.

Il explique que la cause de son départ est sa famille.
Ceux avec qui il partage son sang.
Ceux qui l’ont vu naître et grandir un peu peut-être.

Pourtant, il semble tellement en colère contre eux.
Comme elle l’est avec sa mère.

« Sont-ils tous responsable de ton départ ? »

Regard inquisiteur, l’expression toujours amicale. Elle n’en veut pas à tout le monde, ce serait une erreur de mettre ses frères et sœurs dans le même panier que sa génitrice.

« Je ne regrette pas mon choix d’être partie, tes paroles sont bien culottées pour une conversation de tout juste quelques instants. »

Ses bras se croisent, sa lettre toujours dans sa main mais désormais en froissée dans son poing.

« Je sais juste qui est coupable et qui ne l’est pas. C’est une différence qu’il faut vite apprendre quand on veut qu’une justice soit équitablement mise en place. »

S’il en veut au monde, soit.
S’il veut laisser sa colère prendre le dessus sur sa raison et couper tous les liens qu’il a, grand bien lui fasse.
Cependant Sekhmet ne fera pas cette erreur.  

« Chacun a son propre vécu, si toute ta famille est responsable dans ce cas ta colère envers elle est méritée. »

Pause.

« Si tu la considères comme une entrave à ta liberté, tu as bien fait de partir. Mais ne néglige pas tes émotions simplement parce qu’elles sont inutiles. Si elles existent, c’est pour une raison. »

C’est une chose qu’elle a bien apprit depuis le temps.
Se comprendre, c’est déjà un premier pas vers l’avant.
[ hold my hand tight, we'll make it another night ]
cactus
Revenir en haut Aller en bas
Spring
Roi des Pirates
Spring
Messages : 73
Date d'inscription : 20/02/2023
Groupe : Trappers
En couple : Non
science bitch
Spring
Ven 17 Mar - 17:16
I feel a little safer when I'm with you Falling doesn't feel so bad when I know you've fallen this way too
hold my hand tight, we'll make it another night

Cela brûle.
Des gouttes de sueur coulent sur sa tempe. Culotté ? Lui ?
Non, impossible. Winter était culotté, sa cousine était culottée, lui il était juste... Lui? Un fantôme sans bravoure. Il regarda paniqué dans tous les sens, semblant se recroqueviller sur lui-même à vue de nez, repensant à ce qu'il avait dit? Est-ce que ses paroles avaient été trop maladroites sans qu'il ne s'en aperçoive, s'était-il laissé emporté à la moindre pensée qu'elle puisse peut-être satisfaire sa curiosité sur cet amour familial et cette empathie qui lui manquaient?

Est-ce qu'ils étaient tous responsable? Oui, en un sens. Les vigilante avaient cet effet de ruche, cette impression de famille, de groupe indénouable et inextricablement fermé à ceux trop loin du moule. C'était leurs regard, leurs mots, et même leur bonté maladroite, et finalement leur absence au moment crucial qui l'avait fait partir.

Est-ce qu'il négligeait ses sentiments à leurs égard?
Non.
Oui.
Il n'y pensait juste plus.
Parce qu'il ne savait pas.
Mais c'était sûrement parce qu'il était bizarre, et elle non.

Il bafouille.

▬ Non je. Pardon. Je ne suis pas en colère contre eux. Juste.

Indifférent? Rancunier?

▬ Je n'avais pas ma place là-bas, je suppose.

Et l'air penaud, il commença à sortir de la pièce.

▬ Je ne voulais pas te contrarier. J'ai simplement oublié que je n'ai pas tout à fait ma place ici non plus.

Il s'était trop habitué à parler travail uniquement, et avait oublié que les gens étaient encore une épreuve.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 17 Mar - 21:50
Il n’avait pas sa place.
Ses yeux s’écarquillent, comprenant parfaitement ce qu’il veut dire.
Elle non plus, n’a pas sa place parmi eux.
Parmi ceux qui l’ont élevé, qui lui ont permis d’exister et l’ont aussi ignoré.

 « Ah mais… Attends ! »

Sourcils qui se froncent alors qu’elle le rattrape, se postant devant lui avec une expression plus neutre, regard concerné alors qu’il est fixé sur lui.

 « J’ai l’impression que c’est moi qui t’ai contrarié au final. Ce n’était pas mon intention. »

Lui bloquant le passage, il a beau être grand, elle ne paye pas de mine du haut de son mètre soixante. Nullement intimidée, ses bras se croisent tout en reprenant la parole.

 « … Je m’appelle Sekhmet. Je suis arrivée il n’y a pas longtemps et tout comme toi, ma famille n’est pas ici. »

Pause, visage qui se montre un peu plus doux.

 « La famille est un sujet compliqué. Pour commencer une discussion, ce n’est pas forcément l’idéal. »



Elle ne voulait pas le laisser partir aussi abruptement.
Pas avant d’avoir apaisé les tensions qui n’ont pas lieux d’être.

« Quel genre de livre t’intéresse ? »

S’il est ici, c’est bien pour une raison à la base non ?
[ hold my hand tight, we'll make it another night ]
cactus
Revenir en haut Aller en bas
Spring
Roi des Pirates
Spring
Messages : 73
Date d'inscription : 20/02/2023
Groupe : Trappers
En couple : Non
science bitch
Spring
Lun 20 Mar - 17:34
I feel a little safer when I'm with you Falling doesn't feel so bad when I know you've fallen this way too
hold my hand tight, we'll make it another night

La voie est fermée, jeune fille encore plus petite que lui faisant obstacle de tout son corps, qu'il regarde, entre la stupeur et l’inquiétude. Qu'il aimerait un manuel dans ces moments-là, de simples instructions sur la marche à suivre pour. Pour quoi d'ailleurs. Converser ? S'échapper. Spring se sentait tiraillé entre l'envie de partir et de rester. C'était nouveau, comme sentiment, et ma foi très désagréable.

▬ J’ai l’impression que c’est moi qui t’ai contrarié au final. Ce n’était pas mon intention.
▬ Hein.. Euh...
Il n'était pas plus contrarié que d'habitude, avait-il envie de dire.
▬  … Je m’appelle Sekhmet. Je suis arrivée il n’y a pas longtemps et tout comme toi, ma famille n’est pas ici. La famille est un sujet compliqué. Pour commencer une discussion, ce n’est pas forcément l’idéal.
▬ ...Spring

Il prononça son nom mollement. Les gens pensaient toujours colombes qui chantent et fleurs de cerisier avec son nom, mais il était un printemps qui ne fleurit pas, un bourgeon maudit à ne jamais éclore.

▬ Quel genre de livre t’intéresse ?

Il resta un moment bouche bée.
On pourrait penser que le sujet paraissait évident dans une bibliothèque, mais pour Spring il était assez inédit. Personne ne s'intéressait vraiment à ce qu'il pouvait bien lire, à part peut-être Calliope de temps en temps, et il était encore à peu près convaincu qu'elle avait de sombres desseins secrets. Personne n'est aussi gentil sans raisons. Il bégaya un début de réponse avant de s'arrêter.

▬ Euh des livres sur la science du monde jadis ou les inv...

Il plissa les yeux, presque suspicieux, et puisqu'il n'était pas bon menteur joua la carte de l'honnêteté.

▬ Hum. Tu as pas besoin de faire semblant de t'intéresser à moi. Je ne suis ni contrarié, ni rien. Je ne cherche pas spécialement à me faire des amis non plus. J'étais juste... Curieux. Et je le suis toujours, d'une façon. Tu n'as pas spécialement l'air d'être une personne qui a peur de s'imposer., il fit un geste de la main pour indiquer la façon dont elle lui bloquait le chemin, Pourquoi n'avoir pas juste confronté les personnes qui te faisaient du tord ? Visiblement ce n'était pas tout le monde. Moi je suis lâche alors c'était ma seule option.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 20 Mar - 17:56
Attentive à ses mots, ses yeux posés sur son visage quand il prend la parole. Il n’est pas bien plus grand qu’elle finalement, tout juste de quelques centimètres. Reste là, à écouter, quand il donne son nom.

Spring, printemps qu’on attend tous à la fin de l’hiver.
Même si elle ne craint nullement le froid ou la neige.
Au contraire, c’est amusant pour elle de regarder ce blanc fondre dans ses mains.

Il commence à répondre, pourtant ses mots prennent ensuite une autre direction. Faire semblant de s’intéresser à lui ?

« Je ne fais pas semblant de m’intéresser. Tu es curieux, je le suis autant. »

Sa prochaine question est légitime, c’est un petit rire qui s’échappe de ses lèvres. Nullement moqueur, non il a des nuances amer et triste. Ceux que l’on laisse exprimer pour ne pas que la rage le fasse à la place.

« Merci pour le compliment… Cependant ça n’a rien changé. Quand j’ai essayée. C’est pour ça que je suis partie. »

Sa mère qui ne l’a jamais écoutée ne tendrait pas l’oreille maintenant à ses pleurs. Elle a bien autre chose à faire, comme s’occuper des aînés. Ou bien de l’autre qui n’est même pas du même sang et qui a droit à ses regards et compliments. Mère indigne.

« Être lâche n’est pas forcément un défaut, c’est un trait qu’on les survivalistes quand ils sont face à des ennemis trop forts pour eux. C’est mal vu simplement parce qu’il fait ressortir l’individualité au lieu de la coopération en cas de danger. »

Et dans ce monde où les combats peuvent être n’importe comment et n’importe où, fuir est parfois la seule solution pour ne pas mourir. Elle-même choisir la vie plutôt qu’une mort stupide et sans valeur. Sa fin doit servir à quelque chose, à quelqu’un. Alors elle s’accrochera jusqu’à ce qu’elle accepte les bras de la faucheuse en fermant une dernière fois les yeux.

« Si je t’ai demandé ce que tu lisais, c’est simplement pour en apprendre plus. Sauf si… Ce n’est pas comme ça qu’on fait la conversation ? En voulant connaître son interlocuteur ? »

Ses sourcils se froncent tandis que l’interrogation se pose réellement sur son expression.
Comment est-ce que lui voit la socialisation ?
[ hold my hand tight, we'll make it another night ]
cactus
Revenir en haut Aller en bas
Spring
Roi des Pirates
Spring
Messages : 73
Date d'inscription : 20/02/2023
Groupe : Trappers
En couple : Non
science bitch
Spring
Lun 20 Mar - 18:45
I feel a little safer when I'm with you Falling doesn't feel so bad when I know you've fallen this way too
hold my hand tight, we'll make it another night

Il s'appuya sur le mur à côté de lui en écoutant sa réponse. Pas de démangeaisons impromptues ou de tocs, il écoute simplement, pour une fois. Écouter les raisons qui poussent d'autres à quitter le foyer, ceux qui semblent briller, ceux qui sembleraient pourtant avoir leur place.
Écouter qu'elle n'avait pas été entendue.
Elle avait donc essayé, au moins.
Lui n'avait jamais fait l'effort. Il avait peut-être demandé timidement qu'on le laisse tranquille, mais n'avait jamais osé demandé qu'on arrête de lui parler d'alter, qu'on arrête de vouloir le pousser à jouer avec les autres, qu'on arrête de le comparer au reste de sa famille, qu'on arrête de le laisser se sentir minable, tout le temps. Il avait laissé une chance, une chance silencieuse de le rattraper, et était parti.
Mais s'il avait parlé et que cela n'aurait servi à rien, il se dit à lui-même qu'il aurait probablement détesté sa famille encore plus.

Il écoute ses paroles en hochant discrètement et presque malgré lui de la tête.

▬ Si seulement plus de Vigilante pouvait comprendre ça. J'ai été brave une seule fois dans ma vie et voit le résultat., dit-il e balançant son bras en prothèse mécanique pour signifier le dommage subi.

Son ancienne faction se voulait téméraire et protectrice. Il n'était pas aussi vains que les legendary, mais partir signifiait laisser les autres en dangers, et comme elle le disait, la coopération passait avant tout. Ce tout dévorant qui vous empêchait d'être vous-même.

Et puis vint sa dernière interrogation.
Ce n’est pas comme ça qu’on fait la conversation ? En voulant connaître son interlocuteur ?

Il haussa les épaules.

▬ ...Aucune idée. Je suis un scientifique, si quelqu'un me parle il a un but et une utilité. Il m'est rarement pertinent de savoir ce qu'ils pensent. En réalité, je préfère ne pas savoir. Et honnêtement, tu ne devrais pas essayer de mon connaître non plus. Je ne suis pas quelqu'un d'intéressant. Mais si tu as besoin de quelque chose de mécanique, je peux probablement le faire.

Il tenta de dévier son intérêt sur ce qu'il faisait plutôt que sur lui. Le sujet lui paraissait bien plus intéressant, et c'était encore à peu près la seule chose sur laquelle il était confiant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 20 Mar - 19:24
Ainsi, il était Vigilante auparavant. Yeux qui fixent sa prothèse au bras sans pour autant grimacer ou avoir une expression de pitié. Ça serait insulter sa perte, le courage qu’il a pu avoir au moins cette fois dans sa vie. Les Legendarys se veulent fort et digne, entouré d’honneur et de respect comme les meilleurs guerriers peuvent avoir dans les livres.

On lui a apprit à Sekhmet de toujours respecter le sacrifice que les autres ont fait.
Parce que c’est une preuve qu’ils ont combattus, qu’ils ont survécus. Qu’ils ont affrontés un adversaire à leur taille et qu’ils n’en sont ressortis que plus fort, que ce soit mentalement ou physiquement.

« Est-ce que tu regrettes ? »

D’avoir été courageux ?
D’avoir perdu ton bras ?

Il dit être scientifique, qu’on lui parle pour une raison. Les discussions ringardes et pour le plaisir lui sont inconnues parce qu’il ne se considère pas intéressant. Il accepte d’être utilisé pour son savoir, comme un objet plutôt qu’une personne.

Elle comprend ce qu’il veut dire.
Mais ça ne veut pas dire qu’elle l’accepte.

« Si c’est ainsi que tu te perçois, je ne dirais pas le contraire. Mais je serais la seule juge de mon point de vue te concernant. »

Ton léger, sourire qui vient de nouveau s’esquisser sur ses lèvres, sa tête se penche en le regardant. Nouvelle lueur remplie de curiosité.

« Je ne te forcerais pas à parler ni à avoir une conversation, j’ai bien compris que tu n’es pas à l’aise dans des interactions autre que lié à ton poste. Je reste pourtant curieuse car pour le peu que tu as dévoilé, il y a deux points que l’on partage. Et c’est déjà plus que la plupart des personnes ici. »

Elle ne dit pas qu’ils l’excluent, qu’ils la laissent de côté.
Mais elle ne peut pas dire qu’elle ne se sent pas incomprise, voir pas à sa place.

« Donc si tu l’acceptes, j’aimerais apprendre à te connaître Spring. Parce que si à tes yeux tu n’es pas intéressant, aux miens tu l’es. »

D'un mouvement, elle recule d'un pas, avant de lui tendre la main.
Comme le ferait deux personnes polies qui se présentent correctement.
Ou bien comme le ferait quelqu'un qui tente de faire connaissance.

[ hold my hand tight, we'll make it another night ]
cactus
Revenir en haut Aller en bas
Spring
Roi des Pirates
Spring
Messages : 73
Date d'inscription : 20/02/2023
Groupe : Trappers
En couple : Non
science bitch
Spring
Lun 20 Mar - 21:57
I feel a little safer when I'm with you Falling doesn't feel so bad when I know you've fallen this way too
hold my hand tight, we'll make it another night

C'est illégal.
Elle n'a pas le droit. Il ne connaît toutes les règles de tout Carcosa, mais quelque part, au fond des archives de Winter et Calliope, il devait y avoir une loi, une ligne, un mot contre tout cela. Non, elle n'avait pas le droit, de le désarçonner comme cela, de le questionner sur son courage et de lui rejeter son désintérêt avant qu'il ne puisse répondre. Elle n'avait pas le droit, de lui parler comme s'il était humain, comme s'il était censé avoir une autre fonction que la sainte trinité du boulot-manger-dodo. C'était peu de choses, mais c'était là qu'il trouvait sa valeur. Sa personne, le reste, n'était qu'un habillement vain de sa personne.

C'était illégal, de sourire, de lui tendre la main, de lui donnait sa chance. Cela lui rappelait un peu les jours où Winter le poussait un peu, quoiqu'elle fut moins brusque et plus polie que ce dernier. En un sens, cela l'énervait un peu, qu'on vienne bousculer ses murs comme cela. Il aimait les choses simples, factuelles, noires et blanches. Il n'aimait pas sentir ses oreilles chauffer.

Il avait juste voulu savoir si elle écrivait à sa famille, lui.

Il regarda sa main, et refusa de la prendre, fourrant ses pattes dans ses poches en guise de protestation. Il n'était pas brave, et ne commencerait pas à l'être aujourd'hui.

▬ Ne me blâme pas si tu es déçue. Je ne suis pas quelqu'un de bien, tu sais.

Il passa à côté d'elle, et tourna la tête.

▬ Et donc? Tu viens ou pas? Si tu veux vraiment en savoir plus je vais te montrer sur quoi je travaille. Et pour répondre à ta question, oui je regrette. Je n'ai rien accompli en faisant ça. C'était juste inutilement douloureux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 20 Mar - 23:15
Elle ne s’était pas attendue à un retour de sa part. Le changement, l’accepter, est un acte que les gens lâches ne font pas forcément. Parce qu’avoir sa zone de confort, c’est réconfortant. Cela ne veut pas dire qu’elle va laisser tomber. Au contraire, elle se permet encore de rigoler en baissant sa main.

Un jour, elle l’aurait.
C’est une promesse qu’elle se fait.

« Je te l’ai dis, je serais seule juge de mon point de vue te concernant. Je ne te blâmerais pas pour ta manière d’être. »

Parce qu’ils ont une vision différente, ce qu’il qualifie de « mauvaise personne » ne l’est peut-être pas pour elle. C’est un sourire qui s’agrandit quand il reprend la parole pour lui demander de le suivre, ayant au moins gagnée ce point. Se tourne, se place à côté de lui en le regardant.

« Je te suis, Spring. »

Il dit avoir regretté.
Elle se demande alors pourquoi il s’est montré brave, pourquoi il est allé contre sa nature si c’est pour avoir des remords sur son acte. Il dit n’avoir rien accompli, pourtant elle aimerait en savoir plus pour émettre un réel avis. Vu la confiance qu’il se porte, ça se trouve il ne voit juste pas ce qu’il a fait.

« Pour quelle raison est-ce que tu l’as perdu ? »

Elle demande, elle n’espère pas forcément une réponse. Qui ne tente rien n’a rien.

« Et sur quoi est-ce que tu travailles ? »

Le fixe, jusqu’à attraper son regard. Parce qu’il s’échappe, il n’a pas osé le soutenir depuis le début de leur rencontre. C’est pourtant un échange crucial, un moyen de déterminer ce que l’autre pense, de voir l’émotion sincère qui peut se refléter l’espace d’un instant.

Cela prouve qu’elle a son attention.
[ hold my hand tight, we'll make it another night ]
cactus
Revenir en haut Aller en bas
Spring
Roi des Pirates
Spring
Messages : 73
Date d'inscription : 20/02/2023
Groupe : Trappers
En couple : Non
science bitch
Spring
Mer 22 Mar - 12:03
I feel a little safer when I'm with you Falling doesn't feel so bad when I know you've fallen this way too
hold my hand tight, we'll make it another night

Elle le suit.
Pas à pas, sans le laisser la distancer, lui qui n'avait jamais rien mené de sa vie. Il essaie de faire fi de ses mots. Positif ou négatif, il ne lui plaisait guère d'avoir le sentiment que quelqu'un cherche à le juger. Il préférait qu'on le considère simplement comme indésirable, c'était plus simple à gérer. Aucune responsabilité, aucune chance de crouler sur le poids de leurs attentes, aucune culpabilité à ne pas être la personne qu'ils souhaitent.
La mine presque enjouée de la chasseuse ne semble pas vouloir croire à ses avertissements. Tant pis pour elle, se dit-il. Il avait annoncé la couleur, le reste serait de sa faute à elle.

Elle essaya d'en savoir plus sur son bras -ou plutôt sur l'absence de ce dernier. Il sortit sa prothèse de sa poche et la tourna un peu dans tous les sens, encore fier aujourd'hui de sa manufacture. La perte avait été dure pendant les premières années et il avait longtemps souffert du syndrome du membre fantôme, mais il était désormais habitué - même s'il trouvait les blagues et jeux de mots que certains se permettaient sur son handicap de mauvais goût. Cela étant le souvenir de la scène en elle-même et de son désespoir d'attendre un sauveur restait un cauchemar fréquent et il ne préférait pas épiloguer sur le sujet non plus. Il se contenta d'un de répondre un bref :

▬ En essayant d'être un héros. Ou en essayant d'être ce que les miens auraient considéré comme un héros, en essayant de tuer un traître. Oui, je sais, l'ironie est palpable.

Son travail était un sujet bien plus intéressant.

▬ Des petites choses ça et là pour faciliter la vie de nos chasseurs ou contrer des alters ennemis connus. Des pièges, des outils de communication, des équipements mobiles ce genre de choses. Je pense que la Major a déjà dû vous présenter certaines choses dans les entraînements.

Il avait longtemps été l'homme à tout faire du QG, assistant les scientifiques ou réparant des petites choses à droit à gauche, jusqu'à gagner sa place et qu'il reprenne le poste de scientifique à spécialité du QG. Malgré ce changement de statut il avait encore l'impression d'être principalement la boniche à gadgets du QG et de ne pas avoir le temps de se pencher sur ses propres projets tant il était sollicité, mais ils en voyait mal en faire part à Alastor.
...Il faisait un peu peur tout de même.

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sauter vers: