Humide, hostile, sauvage. Le territoire des trappers. Des sentiments de déjà vu étranges qui ne dérangent plus la souveraine depuis déjà bien longtemps. Vagabonder, une habitude qu'elle n'avait jamais perdu malgré l'écoulement incessant du temps. Temps qui n'avait plus sur elle aucune emprise, ce qui en faisait aussi bien l'être le plus libre de l'arche que le plus entravé. Paradoxe parmi les Hommes, elle vit une de ces journée durant lesquelles elle se demande ce qui a bien pu passer par la tête des Vigilantes lorsqu'ils ont décidé de lui accorder le trône. Pensées fugaces qui finissent par s'élever vers le ciel à l'instar de la fumée pestilentielle émise par le bâton de mort coincé entre ses lèvres.
Chaque coin de l'arche lui est familier et la forêt tordue ne fait pas exception. Ces étendues, mortes et calcinées étaient à l'image de son esprit. Eteint et peu hospitalier pour qui s'y risquerait. Des pas. Son oreille ne la trompe pas, habituée à traquer, elle l'entend venir. Elle s'accroupit, ferme son oeil, elle écoute. Un pas lourd et pressé, soit un obèse tente d'améliorer son cardio ici, soit quelqu'un de lesté bien comme il faut passe dans le coin. Curieuse, elle se redresse, réajuste son très vieux pantalon de treillis autour de ses bottes avant de se lancer tranquillement, au pas de course dans la direction qu'elle estime être celle dont provienne les pas.
On n'apprend pas au vieux singe à faire la grimace et il ne lui faut que peut de temps pour tomber sur un garçon transportant un blessé de petite taille. Pensée primaire, elle le pense d'abord assassin. Puis quelques secondes lui suffisent à déduire que non. La pureté de ses traits ne sciait guère à la disgrâce d'un tueur. Elle sort d'entre les arbres en trombe et se glisse sur son chemin, son oeil gris rivé sur lui et son compagnon blessé. Nonchalante, elle fouille dans les poches d'une vieille polaire militaire pour en sortir un paquet de cigarette et un briquet. Elle coince une clope entre ses lèvres avant de l'allumer calmement.
"Tu sais, si tu ne cours pas plus vite, il sera mort avant que tu n'atteigne la lisière."