Do it All the time

Ce forum tient ses inspirations de divers oeuvres dystopiques telles que Hunger Games ou encore Shingeki No Kyojin. Son identité visuelle frôle l’anachronisme parce que la fiction s’articule autour d’un monde retro-futuriste.

Aussi, la particularité de Do it n’est autre que son système de relative monarchie constitutionnelle permettant à tous les membres d’être importants, de par leur rôle ou leurs actes.
Néanmoins, au vu de l’aspect évolutif du forum, nul doute que cet équilibre sera très vite balayé par l’appat du pouvoir...
20/10 LE FORUM DO IT (all the time) EST ACTUELLEMENT FERME. Il ouvrira de nouveau dans les prochains mois !
18/06Mise à jour des informations ICI. Les Missions sont en cours !
20/08MAJ 3 du forum ! Chapitre final enclenché et lancement des dernières missions ♥
05/02L'Ordre de mission a été mis à jour : finissez toutes les missions pour débloquer un Event et 100 golds par participants !
04/12Do it all the time, Survival, est de retour : On ouvre le forum !
HysteriaFonda
DecemberFonda
MarsAdmin
ThanaAdmin
Invité Sam 6 Avr - 17:18
Invité Mer 22 Nov - 4:56
Invité Mar 21 Nov - 16:07
Invité Jeu 16 Nov - 21:56
Invité Mer 15 Nov - 12:01
Invité Sam 21 Oct - 15:26
Invité Mer 11 Oct - 16:06
Drake Mar 3 Oct - 22:16
Celsius Mer 27 Sep - 0:08

« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner.Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »

Discord



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[FB] What we are, and what we become | Morpheus
Legendary
Mars
Legendary
Mars
Messages : 366
Date d'inscription : 08/01/2023
Groupe : Legendary
En couple : Dans son chaos avec Napalm.
[FB] What we are, and what we become | Morpheus Wwq7
Mars
Mer 10 Mai - 18:25
What we are, and what we become avecMorpheus

Nostalgique d’une époque pas si lointaine,
Tu avais glissé dans cette salle que peu de personnes viennent explorer.
Après tout, qui s’emmerderait à venir regarder cette salle des trophées, ou bons nombres de vos exploits sont ici altérés ou figés dans le temps.
Les souvenirs.

A l’aube de cette guerre mortuaire, tu avais besoin de venir ici.
Car quelqu’un te manquait.
Depuis de nombreuses années maintenant, mais il avait toujours été une ombre dans ton passage.
A chaque pas, chaque décision, chaque pensée qui te disait que tu n’étais pas assez fort pour  la protéger, elle, sa fille chérie.

Tu te stoppes devant les trophées de ton père.
Levant la main, tu en caresses le bout, en ôtant la poussière par endroit.
Tu es songeur dans ce moment, perdu entre l’envie de les détruire pour ne plus jamais y voir une once de remords, et l’envie de pleurer pour ne plus avoir à être à la hauteur d’attentes irréalisables.

Oui, tes parents te manquaient.
Mais ils étaient morts.
Ils avaient laissés sur toi la responsabilité de ta soeur, de vos secrets, de sa santé mentale et physique.
Ils avaient laissés sur toi, une dizaine d’années, le soin de l’éducation de vos péchés et de votre accomplissement personnel.
Un abandon par la mort.
Tu étais faché, auprès d’eux, mais aussi, terriblement inquiets de finir comme eux...
Comme un simple trophée poussiéreux dans une salle où personne ne va jamais.

Tu baisses alors le regard et te laisses glisser contre le marbre du trophée, soupirant quand tes fesses touchent le sol.
Tu ne remarques même pas que quelqu’un rentre dans la pièce.
bettyleg


Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Morpheus
Legendary
Morpheus
Messages : 88
Date d'inscription : 16/03/2023
Groupe : Legendary
.
Morpheus
Mer 10 Mai - 20:56

What we are, and what we become

Une salle où tu vas rarement, c'est bien celle-ci : les trophées. Tu y avais mis les pieds au début de ton arrivée au QG, lors d'une visite des lieux, une autre fois en cherchant ton chemin à la même époque. Mais depuis, plus jamais. Cette fois-ci, tu y reviens, de plein gré. Pas que tu t'y sens appelé alors que bientôt une tempête guerroyante s'abattra sur toi, mais... Peut-être y auras-tu des réponses à des interrogations silencieuses.

Pénétrant dans la pièce, tu observes les trophées sur leurs étagères. Ils brillent, ils étincellent et cela malgré la poussière. Qu'est-ce que ça a pu faire à ces individus de recevoir un prix ? Est-ce que ça a apaisé leur âme d'en avoir un ici ? Ou bien c'est seulement lorsqu'ils étaient en vie que cela les soulageait, de laisser une trace de leur passage... Qui se souvient de ceux qui ne laissent pas de traces ? Quelle est ta trace à toi ?

Et tu en arrives à des questionnements personnels sur qui tu es et où tu vas.
Cela te dérange. Tu veux juste profiter de la vie et te sentir vivant. Pas être effrayé par la mort et la disparition. Qu'est-ce que ça peut faire de laisser une trace ? La gloire... Mais elle n'est merveilleuse qu'en étant en vie. Tu ne pourras rien en faire en étant six pieds sous terre.

En m'avançant dans la pièce, des jambes étendues au sol te surprennent. Tu ne t'attendais pas à ce qu'il y ait quelqu'un d'autres. Tu sursautes donc, légèrement, avec un mouvement de recul. Tu te rends compte qu'il s'agir de Mars.

- Tu m'as fait peur ! Qu'est-ce que tu fais là en silence ?

Cela te parait étrange de le voir là. Ce n'est pas dans ce genre de lieu que tu t'attends de le voir.

Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Mars
Legendary
Mars
Messages : 366
Date d'inscription : 08/01/2023
Groupe : Legendary
En couple : Dans son chaos avec Napalm.
[FB] What we are, and what we become | Morpheus Wwq7
Mars
Dim 28 Mai - 0:37
What we are, and what we become avecMorpheus

Tu hausses un sourcils devant ce sursaut.
Indigne de qui que ce soit, d’avoir peur comme ça.
Tu fronces les sourcils, avant de ricaner, moqueur.
Après tout, tu le voyais comme un gamin, malgré qu’il ait ton âge. Il ne pouvait pas s’agir d’un adulte dans ta tête, il était trop... enfantin.

“Je médite. Ca m’arrive aussi.”

Tu étais moqueur, mais étrangement calme dans ta voix. Tu ne voulais pas frontalement te poser ainsi, mais tu n’avais plus la force de te battre aujourd’hui. Voilà aussi que tu étais échoué devant les restes des vestiges de ta famille, ce qui donnait un indice de ta présence.

“Et toi, t’fais quoi ? Tu cherchais un endroit pour te parler à toi même...?”

Tu esquisses un sourire, cette fois-ci, amusé. Taquin, tu te demandais ce qu’il pourrait te répondre, et qui te ferais sortir de tes rêveries totalement pessimistes. Tu voyais en lui, à ce moment, un moyen de t’échapper de ce qui te torturais mentalement. Tu ne t’attendais pas à ce qu’il le comprenne, mais tu étais confiant sur le fait que, vu son caractère parfois trempé et borné, il arriverait à t’occuper suffisamment longtemps pour que les pensées soient éloignées. Etait-ce une manière pour toi de lui faire confiance avec sa connerie ? On pouvait dire ça. Tu continuais alors de le toiser avec défi, attendant qu’il fasse quelque chose qui t’énerves ou réagir, comme tu avais l’habitude venant de lui.
bettyleg


Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Morpheus
Legendary
Morpheus
Messages : 88
Date d'inscription : 16/03/2023
Groupe : Legendary
.
Morpheus
Lun 29 Mai - 17:27

What we are, and what we become

Tu grimaces et fais claquer ta langue sur ton palais quand il ricane. Tu sens le jugement et la moquerie qu'il partage dans ce rire. Tu enfournes tes mains dans tes poches et le regarde de haut, profitant du fait d'être debout contrairement à lui.

- Toutes les qualités donc. Fort par l'entrainement et zen par la méditation.

L'attaque verbale n'en est pas vraiment une, à moitié seulement.
Ton regard se reporte sur les trésors de la pièce et tu hausses les épaules à sa question.

- C'est pas trop ici que je viendrai pour causer seul. Peut-être la salle de bain ? Ou un endroit vert ? Ou la forge ?

C'était bien la forge pour se perdre dans les pensées et les chasser et s'activer sure seulement la lame à travailler. Et surtout, oui, se parler à soi-même sans être entendu grâce au bruit des instruments sur le fer chaud.
Tu t'avances vers Mars et te poses proche de lui, laissant glisser ton dos contre le mur pour te retrouver assis à ton tour.

- Nan. Je me questionnais. Mais c'est pas des jolies coupes qui pourront me répondre. D'ailleurs, ça sert à quoi de les conserver ? On pourrait faire des truc plus utiles. Et gagner une pièce. Et ça ferait moins de poussière. D'accord, la vantardise c'est cool. Mais c'est sympa que pour les vivants...

Tu exprimes dans ton discours une part de tes doutes et de tes craintes, sous forme d'affirmation téméraire.

Tu tournes ensuite la tête vers lui, pour le dévisager, mais sans animosité ou ce possible air hautain que tu avais pu arboré un peu plus tôt.

- Pourquoi je me parlerai à moi-même d'ailleurs ?

Parce que t'es curieux de savoir ce qui lui a fait dire ça.

Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Mars
Legendary
Mars
Messages : 366
Date d'inscription : 08/01/2023
Groupe : Legendary
En couple : Dans son chaos avec Napalm.
[FB] What we are, and what we become | Morpheus Wwq7
Mars
Dim 11 Juin - 14:56
What we are, and what we become avecMorpheus

Tu fronces un peu les sourcils.
C’vraiment un compliment qu’il vient de te faire? Tu restes sceptique.
Tu te demandes s’il était pas ironique, pourtant, tu l’avais bien matté l’autre fois.

Cette fois, il te perd. Tu clignes des yeux.

“Un endroit... vert?”

C’était une couleur apaisante, pour lui, le vert? Il était décidément étrange ce petit bonhomme. Il avait beau avoir ton âge, tu le voyais comme s’il avait dix ans de moins parfois.

“...”

Tu détournes le regard vers le plafond de la pièce. Il n’a pas tord, mais...

“Ca garde les souvenirs de ceux qu’on a pas connu.”

Mais qu’on aurait peut-être aimé connaitre.
Maintenant, tu savais toute l’importance de ces phrases.
Tes parents te manquaient beaucoup.
Cette responsabilité aussi, que tu aurais pu léguer avant ta majorité. Cette insouciance qu’ils t’avaient volés.

Tu hausses les épaules à sa question.

“Je sais pas, t’es perché. Tu parlais qu’à ton frère avant, donc je suppose que maintenant, tu te parles tout seul. T’as pas d’amis non?”

Une question qui fache surement, qui blesse aussi, mais toi non plus, tu n’avais pas... beaucoup d’amis. En fait, tu n’en avais pas, avant de connaitre Lime. Il semblait te supporter pour une raison qui t’échappait grandement. Cela te fit froncer les sourcils d’ailleurs. Tu te demandais bien comment tu pouvais avoir un ami, tu étais imbuvable avec les gens. Le pire, c’est que tu en étais pleinement conscient.
bettyleg


Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Morpheus
Legendary
Morpheus
Messages : 88
Date d'inscription : 16/03/2023
Groupe : Legendary
.
Morpheus
Mer 28 Juin - 17:02

What we are, and what we become

Il n'a pas l'air de comprendre ce que tu veux dire par un endroit vert. En même temps, les mots t'avaient fuit pendant un instant. Eh bien oui, c'est presque anormal pour toi d'avoir une conversation qui ressemble à ... une conversation sans vous bouffer...

- Oui, oui, un endroit vert, de l'herbe quoi. Ou des arbres. Genre, j'aime bien aller en forêt là où plein de gouzi. C'est apaisant, puis ils changent bien les idées.

Tu t'arrêtes de parler avant d'en dire trop et de te perdre dans des élucubrations à la Morpheus sur les Gouzi.
Surtout que Mars te donne une réponse très profonde. Tu le regardes alors qu'il lève la tête vers le plafond pour l'imiter ensuite et voir ce qu'il peut bien fixer. Rien de probant, sûrement une idée dans sa tête, l'inspiration qui l'a mené à sa réponse.

- Je vois...

Cela te ferai presque réfléchir. Faut-il être vainqueur pour qu'on se souvienne de toi ? As-tu envie qu'on se souvienne de toi ? Serait-ce en bien ? Ou en mal ? Et tout ceux qui ont été oublié ? Tout ces gens ne sont plus, cela ne change rien à leur état. Mais c'est surtout pour les vivants, non ? Mais n'est-ce pas encore plus triste de vouloir laisser une trace pour les vivants qui nous suivront ?
Tu pousses un soupir. Il y a trop de questions dans ta tête pour que tu puisses y voir clair.

- Tu as des gens que t'as pas connu qui ont laissé un trophée ?

Question innocente, pour un garçon ignorant. Après tout, tu t'es intéressé aux jeux assez tardivement.

- Perché ?

Tu es presque outré. Tu tournes la tête vers lui et le dévisages. Ton expression se situe entre l'exaspération et l'incrédulité.

- Je ne parlais pas qu'à Bjorn. Y'avait les gens du village. Et puis, j'ai parlé à plein de gens quand je faisais mon élevage. Y'avait même une très jolie demoiselle, mais elle n'avait d'yeux que pour son charpentier. Et quand je forgeais des armes aussi. Je pouvais parler des heures avec les autres pour savoir comment ils voulaient leurs armes. Et ici...

Tu pousses un soupir. Ici, il avait peut-être raison.

- Je parle avec deux ou trois personnes. Mais c'est pas forcément facile avec l'étiquette qui me colle. Et toi alors ? Tu parles tout seul aussi, non ? Parce que.... Le prend pas mal, mais à part avec ta soeur, je t'ai pas vu souvent avec d'autres.

Tu n'as pas forcément envie de t'attirer ses foudres, mais tant pis. Tu dis clairement ce que tu as remarqué. Après si il a d'autres connaissances, tu mattes pas Mars tout le temps non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Mars
Legendary
Mars
Messages : 366
Date d'inscription : 08/01/2023
Groupe : Legendary
En couple : Dans son chaos avec Napalm.
[FB] What we are, and what we become | Morpheus Wwq7
Mars
Sam 12 Aoû - 18:24
What we are, and what we become avecMorpheus

De l’herbe ? L’individu se drogue-t-il ? Tu fronces les sourcils, suspicieux. Cependant, il semble parler plutôt de forêt et de bois, mais tu restes sur tes gardes face à ses paroles. Si jamais il toucherait ne serait-ce qu’à une petite substance de cette chose, tu viendrais toi-même lui régler son compte. Il ne faudrait pas qu’il soit un poids pour les autres, surtout maintenant que tu comptais... peut-être un peu plus sur lui, pour l’avenir, qui sait.

Les gouzis. Quelle idée enfantine, mais remarque, cela collait bien personnage qu’il semblait être pour le moment. De ce que tu en connaissais et de ce qu’il te laissait découvrir de lui aussi. Pour une fois que le discours n’était pas pleins de sarcasme, ou de combats.

«Hm. Des héros de notre faction, oui. Mes parents...»

Présumés. Mais pouvais-tu réellement lui parler de ça ? Après tout, tu n’en savais rien avant quelques temps. Peut-être que c’était ainsi que la vie était faite. Peut-être que tu ne pouvais pas faire les choses autrement que de les cacher sans jamais te confier. Tu inspires alors et passes une main dans tes cheveux.

Tu esquisses un sourire quand il parle des «autres personnes» à qui il parle. Pour toi, c’était des conneries. Tout le monde sait que seul son frère comptait, et qu’il était prêt à faire n’importe quoi pour lui, d’ailleurs... même des bruits de paliers commençaient à grimper. Le savait-il ? Tout se sait. Malheureusement, les bonnes comme les moins bonnes choses. Rien n’est infondé, surtout pas dans les rumeurs de couloirs, mais tu n’étais pas ici pour lui faire une quelconque remarque sur ses fréquentations.

Tu hausses alors les épaules, résignés.

«Parce que je ne suis pas là pour me faire des amis. Je suis là pour vous diriger, en aucun cas venir boire et faire la fête avec vous. Clairement pas. Cela ne m’intéresse pas.»

Ce n’est qu’à moitié vraie. Surement qu’une part de toi, dans un autre univers, aurait fait la fête et serait beaucoup moins coincé... ou trauma. Mais ça, c’était une autre histoire.
bettyleg


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: