Do it All the time

Ce forum tient ses inspirations de divers oeuvres dystopiques telles que Hunger Games ou encore Shingeki No Kyojin. Son identité visuelle frôle l’anachronisme parce que la fiction s’articule autour d’un monde retro-futuriste.

Aussi, la particularité de Do it n’est autre que son système de relative monarchie constitutionnelle permettant à tous les membres d’être importants, de par leur rôle ou leurs actes.
Néanmoins, au vu de l’aspect évolutif du forum, nul doute que cet équilibre sera très vite balayé par l’appat du pouvoir...
20/10 LE FORUM DO IT (all the time) EST ACTUELLEMENT FERME. Il ouvrira de nouveau dans les prochains mois !
18/06Mise à jour des informations ICI. Les Missions sont en cours !
20/08MAJ 3 du forum ! Chapitre final enclenché et lancement des dernières missions ♥
05/02L'Ordre de mission a été mis à jour : finissez toutes les missions pour débloquer un Event et 100 golds par participants !
04/12Do it all the time, Survival, est de retour : On ouvre le forum !
HysteriaFonda
DecemberFonda
MarsAdmin
ThanaAdmin
Invité Sam 6 Avr - 17:18
Invité Mer 22 Nov - 4:56
Invité Mar 21 Nov - 16:07
Invité Jeu 16 Nov - 21:56
Invité Mer 15 Nov - 12:01
Invité Sam 21 Oct - 15:26
Invité Mer 11 Oct - 16:06
Drake Mar 3 Oct - 22:16
Celsius Mer 27 Sep - 0:08

« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner.Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »

Discord



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
flashback - in unknown territory (throne)
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 9 Mai - 18:00


in unknown territory


Les tensions montent alors que les négociations commencent à se faire, que les différents groupes tentent de trouver des terrains d’entente alors que tout semble les diviser. Ou, enfin, ça, ça dépend de qui est-ce qui mène la discussion et tu es la première à savoir que même au sein d’un même groupe, les différences de point de vue peuvent être assez frappantes. Après tout, il n’y a qu’à voir ta propre relation avec les Wilds, ceux à qui tu t’es attachée et ceux que tu cherches à protéger, qui pourtant ne partagent pas tous les mêmes convictions que celles qui font battre ton coeur.

Ce besoin de liberté.
Cette envie de vivre.

Et c’est malgré cette ambiance un peu plus pesante, avec l’incertitude de qui serait les alliés, ainsi que les ennemis, de demain, que tu quittes le sol des Wilds, là où tu es en sécurité, pour t’aventurer chez tes voisins. Les Vigilantes. Il serait facile de te tourner vers les Legendary, parce qu’il n’est pas rare que vous vous retrouviez alliés pour peu que vos objectifs tendent vers plus ou moins la même chose. Il serait, à l’inverse, beaucoup plus difficile de se trouver vers les Trappers, parce qu’ils sont aussi réfléchis et préparés que vous, vous pouvez être imprévisibles et impulsifs. La coopération te semble quasi impossible tant votre façon de faire sont aux antipodes.

Alors il reste les Vigilantes, que tu connais moins bien et que, si tu sais bien différent de ton propre groupe, peuvent peut-être se révéler être une surprise. Après tout, votre grande différence, ce qui vous sépare, c’est votre façon de faire, ce trop d’individualité qui crée une absence de cohésion au sein même de votre propre groupe, là où eux, justement, misent sur le travail d’équipe. Or, dans un cas d’alliance de ce genre, où celle-ci se veut obligatoire pour les prochains Hunting Sports… Ne serait-il pas possible de trouver un terrain d’entente ?

C’est l’idée qui tourne dans ton esprit alors que tu traverses Boneless Town pour arriver aux Giants Swords, sur le territoire de tes… Ennemis ? Sans doute. Ils le sont tous, ces autres groupes auxquels tu n’appartiens pas. Tu t’approches dangereusement du quartier général des Vigilantes, en sachant pertinemment que ta présence peut être mal vue, ici. Que, dépendamment sur qui est-ce que tu tombes, les choses peuvent vite se compliquer.

Heureusement que tu es douée pour fuir.
giant swords fin après-midi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 9 Mai - 20:45
Un rapport qui arrive jusqu'à son oreille. Un visage inconnu... Ou plutôt, un visage connu, mais ailleurs. Important, mais ailleurs. Une familière étrangère.

Throne se méfie des Wilds.

Il se méfie d'eux, simplement pour ce qu'ils sont. Pour ce que ce sobriquet qui les identifie incarne si bien. Sauvages. Chaotiques. Dans l'esprit de Throne, le Chaos est un outil. Jamais une nature, jamais une façon d'être. Parce que l'on ne construit rien sur du Chaos. Le Chaos est la fondation des œuvres de destruction et des profits de l'Individu. Or, Throne ne s'intéresse pas à l'individu. Pas que. Il s'intéresse au groupe. À la nation en devenir. À l'héritage.

Au futur.

Il se méfie, alors naturellement, quand lui arrive à l'oreille des rapports qui parlent d'une Colonel Wild qui se balade sur leur territoire... Eh bien. Il se déplace. Parce qu'elle n'est ni annoncée, ni escortée. Pas selon les rapports, tout du moins. Parce que les derniers événements justifient un climat de tension, une vigilance accrue. Parce que dans un monde de doutes et de relations en suspens, ils ne peuvent pas juste « prendre le risque ».

Alors... Alors lui aussi, se déplace. Lui aussi, seul. En apparence.
Le rouge et l'or se mêlent dans les drapés de sa tenue d'officier. Veste et gants, un pantalon serré près du corps et de grandes bottes au rouge plus foncé, pareil à celui de la cape qui pèse sur ses épaules. À son flanc, un sabre ouvragé, une jolie lame, certes, mais pas une lame d’apparat : une lame faite pour être utilisée. En somme, une tenue élégante, mais pratique.
Elle le trouvera sur son chemin, là, un sentier au milieu des gigantesques épées du paysage. Immobile, sa posture dit qu'il attendait quelqu'un. Qu'il sait.

"Colonel Mist. Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu de missive." Son ton est neutre, détaché. "Que nous vaut le plaisir?"

Ferme, mais cordial. Il est distant, mais il n'est pas agressif. Pour le moment, elle n'a rien fait qui puisse justifier son agressivité. Pour le moment... Il pose les questions avec des mots. Dans un monde idéal, la conversation restera à ce stade ci. Mais le monde est déjà mort une fois, et ils sont les survivants après les flammes... Donc le monde est loin d'être idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 9 Mai - 22:05


in unknown territory


À quelque part, tu savais que ta visite ne passerait pas inaperçue. Pas s’ils sont un minimum vigilants quant à ce qu’il se passe sur leurs terres, sans mauvais jeu de mots. C’est donc pour cette raison que lorsque ton regard accroche une silhouette qui se dessine un peu plus loin devant toi, semblant attendre calmement quelque chose, ou plutôt quelqu’un, tu ne te poses pas plus de questions et ne cherche même pas à te dérober à son regard. Ce serait l’insulter que d’essayer de faire comme si tu n’étais pas là et comme s’il ne t’avait pas vu.

Et tu ne viens pas ici dans l’optique de te moquer de lui.
Ni de lui, ni de quiconque de son clan.

Les mains levées, tu lui fais signe que tu ne viens pas armée. Ou, enfin, que ta seule arme se trouve contre ta cuisse, dague solidement retenue dans un harnais de cuir, et que tu n’as pas l’intention de l’attraper. Est-ce que tu t’attends à ce qu’il te fasse confiance pour si peu ? Absolument pas. Mais c’est un peu ta façon de montrer ta bonne fois, toi qui affiche fièrement ton appartenance aux Wilds de ce badge de couleur bleue que tu as d’accrocher à ta poitrine, sur ce haut qui laisse beaucoup de ta peau visible. Vulnérable. - Et bien dis-donc, que d’hospitalité. Tu dis ça tandis que ton sourire s’étire, t’arrêtant à quelques pas de lui, les mains toujours levées.

- Je vous ignorais si courtois, à envoyer un comité d’accueil alors que ma visite n’était pas prévue. Moqueuse ou sincère ? Difficile à dire. Il y a cette légèreté dans ta voix qui trahi un certain confort, comme si ce sabre que tu as vu à sa taille n’était pas une menace. - Tu es..? Lui posant la question avant de répondre à la sienne, cherchant à mettre un nom sur ce visage alors que lui n’a eu aucun mal à t’identifier. Sans doute parce que ta chevelure de flammes se veut reconnaissable. Ou alors peut-être est-ce cette cicatrice à ton oeil, que tu portes depuis l’un de tes premiers Hunting Sports ?

Bien qu’il s’agit sans doute plus de ton titre.

Réajustant ta veste de cuir d’un roulement d’épaules, celle-ci agencée à ce pantalon de cuir qui colle à ta peau, tu l’observes quelques instants avant de reprendre ma parole. - Ma présence ici, donc. Tu n’as pas oublié sa question. - Et bien, j’imagine que tu n’es pas sans savoir cette demande qui a été faite par notre très chère IA, si ? Un peu de venin, dans la voix, lorsque tu parles de l’IA. Une touche d’ironie pour y cacher ton mépris, concernant cette entitée qui ose prétendre à un pouvoir sur vos vies.

- Nous sommes voisins et pourtant si éloignés depuis si longtemps. Avec une touche de mélodramatisme qui en serait presque poignante sans l’éclat espiègle qui vient éclairer tes prunelles verdoyantes. - J’étais curieuse d’en savoir un peu plus sur comment les choses se passent pour vous, dernièrement.

Curieuse de voir si une alliance était possible, finalement.
Trouver un nouvel allié dans l’adversité.
giant swords fin après-midi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 9 Mai - 22:55
"Ce n'est pas un geste motivé par la courtoisie."

Il dit ça avec un maigre sourire, à peine perceptible au travers de cette froide neutralité. Il identifie rapidement le profil qui fait face... Au moins en surface. Le type impertinent, qui trouve à exister au travers d'un je-m'en-foutisme arrogant supposé refléter l’insouciance. Souvent, il se cache deux visages, derrière ce masque : Les authentiques insouciants, donc les inconscients... Et les menteurs.
Ceux qui n'ont de l'insouciance que le masque.

"Throne. Major des Vigilantes."

Il aurait pu envoyer quelqu'un. Il aurait pu déléguer. Il aurait pu commander qu'elle soit amenée ailleurs, et il aurait pu la rencontrer là-bas... Mais il n'a pas procédé de la sorte. Plutôt, venir en personne, et constater par soi-même. Pas comme s'il était terrifié. Pas comme s'il s'inquiétait. Il est chez lui, et surtout, Elle est chez lui.

Il la laisse parler. Il ne répond pas, quand elle demande pour l'IA et les derniers événements. La question ne peut qu'être rhétorique : tout le monde sait. Un énième conflit forcé par l'entité au-dessus de tout. Cette fois-ci, simplement, à une échelle encore nouvelle. Plus grande. Throne est Major, alors fatalement, il sera concerné directement. Throne est Throne, alors fatalement, il se questionne. Sur le pourquoi du comment de cette décision. Sur ce qui motive l'IA. Et sur comment les choses vont se jouer lors du jeu d'alliances et rivalités à venir.

"Aux prémices d'un grand conflit à venir entre les quatre factions, vous « venez voir comment les choses se passent chez nous » sans vous annoncer." Il marque une pause, et il la fixe de ses yeux rouges. "Quelqu'un d'un naturel méfiant pourrait appeler ça de l'espionnage."

Et tel qu'il l'a dit : sa venue n'est pas motivée par la courtoisie.
Doucement, il s'approche, et au fur et à mesure qu'il engouffre la distance qui les sépare, la différence de taille entre les deux se marque plus intensément. Tu devrais éviter le jeu des tours autour du pot, Wild. Je n'ai jamais eu ce jeu en affection, moins encore dans une période aussi tumultueuse. Tu devrais être concise. Directe. Et tu devrais ne pas me faire perdre mon temps.

"Les différents groupes vont naturellement programmer diverses rencontres diplomatiques en temps voulu, dans un lieu adapté et surtout, dans un cadre officiel. Ainsi, laissez moi reposer la question autrement." Un dernier pas en avant. "Que nous vaut le plaisir d'une visite à l'improviste sur nos terres, qui plus est d'une haut gradée des Wilds?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 9 Mai - 23:00


in unknown territory


Tu roules des yeux lorsqu’il rétorque que ce n’est pas par courtoisie qu’il est là, comme si tu étais assez idiote pour réellement croire que sa présence se voulait cortège d’honneur pour t’escorter au sein de leur territoire. Tu n’ajoutes cependant rien sur le sujet, préférant t’intéresser à l’identité de l’homme se trouvant à quelques pas de toi. Throne, donc. Ton sourire s’étire légèrement sans que tu ne dises rien, le laissant se présenter comme major des Vigilantes. - Ah bah parfait, je suis bien tombée.

Tu es tombée sur quelqu’un d’intéressant.
De potentiellement important.

Une fois les présentations faites et en mesure de mettre un nom sur son visage, tu lui fais part des raisons qui t’ont poussé jusqu’ici. Rien de bien important, à ton avis. La simple envie de prendre un peu le pouls chez vos voisins. De peut-être pouvoir réfléchir à quelle serait la meilleure approche, lorsque viendrait le temps de négocier pour ces alliances.

Car s’il est évident que vous pourriez naturellement vous tournez vers les Legendary, quelque chose chez toi a envie d’autre chose. De faire différemment. Car il est impossible d’espérer du changement en refaisant encore et encore les mêmes choses. En prenant encore et encore les mêmes décisions.

Tu hausses des épaules face à ses accusations. - Si tu as envie d’appeler de la curiosité de l’espionnage, et bien soit. Tu marques une pause, ne semblant pas plus embêtée que ça par les paroles qui s’échappent de tes lèvres légèrement maquillées. - Je suis venue espionner. Tu lui dis ça sur le même ton léger que tu as depuis le début, comme si tu lui partageais ton avis sur la météo de ces derniers jours. Et peut-être que tu devrais te montrer plus prudente ou, a minima, te méfier un peu de lui. Seulement, tu te contentes de garder tes prunelles levées vers lui, inclinant doucement la tête vers l’arrière pour continuer de soutenir son regard tandis qu’il se rapproche de toi.

Il réitère sa question et tu prends quelques secondes avant de lui répondre, comme si tu cherchais la meilleure façon d’articuler ta pensée. - Je l’ai dit, je suis venue voir comment les choses se passent ici. Que tu répètes finalement. - Dans l’idée d’évaluer toutes les options pour pouvoir choisir la meilleure d’entre elles, et sachant que personne ne va se gêner de mentir lors de ces rencontres diplomatiques officielles… Après tout, tous avaient quelque chose à y gagner.

Et personne ne se gênerait de mentir pour avoir ce qu’ils veulent.

- J’ai eu envie de faire un tour par-ici, pour avoir une idée un peu plus exacte de ce que vous êtes. Il y a un peu plus de sérieux dans ta voix, alors que tu lui offres cette réponse honnête. - Est-ce réellement un problème de vouloir en savoir plus vous concernant ? Tu ne le laisses pas le temps de répondre avant de reprendre. - Et je ne parle pas de vous analyser pour connaître vos faiblesses et ainsi savoir où frapper ou quoi utiliser contre vous pour vous blackmail. Je ne pourrais pas en avoir plus rien à foutre, de tout ça. Sauvage, mais pas pour autant traître. Tu éprouves beaucoup de fierté concernant ta loyauté ainsi que la droiture dont tu peux faire preuve. Planter un couteau dans le dos des autres, ce n’est pas trop ta façon de faire.

- Ce qui m’intéresse, ce sont vos motivations. Tu as toujours ton visage levé vers lui, n’ayant pas bougé et ce malgré les pas qu’il a fait en ta direction. - Il n’y a que ça, pour moi, qui importe réellement, pour une alliance durable.

Que ça qui, à tes yeux, permet d’éviter d’avoir un couteau planté dans le dos.
- Et je me suis dit que j’allais nous faire gagner du temps en venant chercher l’information avant ces rencontres officielles. Desquelles tu doutais déjà.
giant swords fin après-midi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 10 Mai - 0:01
Un soupir.

"Soit." Doucement, Throne enlève le badge Orange porté au niveau de son cœur, et il le range dans sa poche. "De toute évidence, on ne se comprend pas."

Est-ce pourtant si difficile à comprendre? Il se pose la question, et il ne peut s'empêcher de s'interroger. Il a déjà vaguement entendu parler d'elle, par réputation. En un sens, il n'est pas totalement surpris. Mais elle reste Colonel. Son nom est important, donc ses mots aussi, donc ses choix aussi. Et pourtant...

"La période est mal choisie pour « juste être curieuse », « juste avoir envie de faire un tour par ici ». Je sais que vous avez... Votre façon de faire, chez les Wilds, mais j'ose espérer que vous comprenez un tant soit peu la situation de l'Arche." La guerre arrive. Les alliés d'aujourd'hui sont peut-être les alliés de demain. Aujourd'hui, l'on parle à quelqu'un qui porte un badge différent. Demain, on l'arrachera peut-être de sa carcasse sans vie. "Tes mots ne sont que ça : des mots. Je ne te connais pas. Alors tu peux me dire « je ne suis pas là pour espionner et chercher des faiblesses », je n'ai rien qui m'engage à  te faire confiance. Qui plus est quand tu ressens le besoin de venir ici sans t'annoncer." Un regard froid. " Tu mettras ça sur le dos d'un je-m'en-foutisme quelconque, j'imagine. Mais tu vois, à ne rien prendre au sérieux, le monde finit par lui-même ne plus te prendre au sérieux toi."

Si elle souhaite se donner cette image du parler-franc sans détours, c'est un exercice qu'il maîtrise également. Dire ce qu'il pense, et ce qu'il pense ici ? Ce qu'il pense, c'est que cette Colonel n'agit pas en Colonel. Elle ne mesure pas le poids de ses actions. Elle parle, et plus elle parle, plus elle renforce les à-priori négatifs de Throne sur sa faction. Des gens imprévisibles, donc peu fiables. Des gens qui se font un devoir de briser les règles et les codes. Or, les règles et les codes existent pour une raison. Or, briser les règles doit servir une fin.

"Je ne peux pas parler au nom des Vigilantes. De la même façon que tu ne peux pas parler au nom des Wilds." Il revient sur cette idée. Son intérêt : leurs motivations. "Peu importe ton grade ou le mien. Nous sommes deux âmes au milieu de nulle part, sans cadre ni pairs à nos côtés."

Et il n'a aucune raison de partager ses propres motivations, avis. Rien. C'est une inconnue, et il se méfie du badge qu'elle porte. C'est une inconnue, et elle n'a rien fait pour arracher soit sa confiance, soit sa sympathie, soit quelque chose qui justifie qu'il fasse des concessions. Qu'il tende la main. Alors finalement...

"Qui plus est, les Vigilantes ne se sont jamais vraiment cachés de leurs ambitions en tant que faction. La question des motivations, elle serait plutôt à poser aux Wilds." Un regard qui jauge. "Quelle vision de groupe peut bien se dégager d'un rassemblement qui prône l'anarchie, l'indépendance et le chaos?"

Il a enlevé son badge. Sa façon de dire que ses mots n'engagent que lui. Alors il n'y a plus de « Vous », il n'y a plus de formules convenues. Il n'y a que ces mots qui questionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 10 Mai - 4:53


in unknown territory


Tu l’observes avec toujours autant d’attention, chacun de ses gestes que tu ne rates pas. Il retire son badge tout en continuant de parler, et tu le laisses poursuivre comme, de toute évidence, tu ne comprends pas. Tu ne prends pas mouche, gardant tout simplement le silence, semblant l’inviter du regard que tu lui adresses de t’en dire un peu plus. De t’expliquer tout ce que tu ne comprends pas, pour reprendre ses mots.

La période est mal choisie. À l’inverse, tu es plutôt d’avis qu’elle est très bien choisie. Que maintenant, plus qu’avant, il est important de savoir en quoi s’en tenir. D’essayer de savoir qui est-ce pourrait être les alliés demain. Des mots, c’est tout ce que tu peux lui offrir, et si sur ça tu ne peux que lui donner raison, tu pourrais aussi dire que tu n’as rien fait pour lui causer du tort. Que lorsqu’il est apparu devant toi, tu t’es présentée à lui en ouvrant la discussion. Était-ce la façon dont tu es arrivée qui pose problème ? Pour ta défense, il ne t’a pas vraiment laissé l’occasion d’aller plus loin. Tu soupirs alors doucement, roulant tes yeux avant de ramener tes prunelles verdoyantes sur lui. - Donc, si je comprends bien… Non parce que tu vois, comme il parait que je comprends pas. Tu hausses un sourcil, petit sourire en coin s’étirant discrètement.

- Le problème c’est que je ne me suis pas annoncée ? Pour résumer en bref ses paroles. Était-ce ce qui lui posait problème, dans toute cette histoire ? Ça et un timing déplorable, sans aucun doute. - Si j’avais prévenu, il aurait été facile de se préparer. De mentir. Tu vois pourquoi ça me semblait moins intéressant ? Parce que l'objectif, c’était d’avoir une idée du groupe, de tester la température. Et au final, c’est un peu ce qu’il te permet de faire, en se dressant de la sorte devant toi, coupant court à cette visite de courtoisie que tu faisais aux Vigilantes.

Il te dit ne pas pouvoir parler au nom de son groupe et, suivant ses mots, tu décides de retirer ton badge. Soit alors. Toi aussi, tu ne parlerais pas au nom des tiens. De toute façon, c’est pour ton propre compte que tu es ici, aujourd’hui. Parce que l’envie de trouver de nouveaux alliés s’est faite suffisamment prenante pour que tu daignes quitter le territoire des Wilds. - Tu vois, je ne suis pas la seule curieuse.

Mais tu es la seule à t’être déplacée.
À te retrouver un peu plus loin de chez toi.

Chez l’ennemi.

- Il y a tellement de choses qui peuvent découler de l’anarchie. Tellement de chose à y gagner. Tu fais quelques pas, sans chercher à t’éloigner, cherchant seulement quelque part où t’asseoir. - Ne dit-on pas que le chaos est une échelle ? Tu cherches son regard, lui faisant face tout en t’asseyant sur une grosse roche à quelques pas seulement de lui. - Je ne parle que pour moi, en disant ça, mais je pense que nos différents peuvent aisément être mis de côté, le temps des Hunting Sports. Car nul n’aurait à y gagner de trahir le camp allié. Tu penses qu’il serait plus facile de collaborer avec eux qu’avec les Trappers, par exemple. - Puis tu dis ça comme si c’était un problème, de prôner l’anarchie et l’indépendance. Moi je pense que ça peut s’avérer utile.

Bien utiliser et entre de bonnes mains, tu penses qu’il s’agit-là d’un outil intéressant.
De votre seule façon de vous en sortir.
giant swords fin après-midi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 10 Mai - 6:08
"Non. Non, je ne vois pas, à vrai dire. L'avantage d'une rencontre préparée, c'est aussi et surtout de se présenter à la table des négociations avec quelque chose à dire, plutôt que du vent." Du vent. C'est ce que tu me sers ici et maintenant. Ça, et un début de mal de tête, peut-être. "Plutôt que des « je viens juste dire coucou à l'improviste, à la veille d'une guerre où demain nous verra peut-être ennemis mortels »." Il marque une pause. Il la fixe. "Je ne sais pas. Est-ce si surprenant, un climat de méfiance et de prudence en ces temps ?"

La question semble sincère. Est-ce que sa prudence n'est pas justifiée ? Et son insouciance à elle, à l'inverse, n'est-elle pas injustifiée ? Demain, des vies s'éteindront dans des jeux vains, pour la gloire fantôme de groupes qui se veulent faction, mais qui ne sont à peine plus que des prisonniers glorifiés. Demain est un jour grave, difficile et fatal, et aujourd'hui est le jour où demain se prépare. Alors oui. Il est prudent. Car leur prochaine discussion sera peut-être une discussion de lames et de pouvoirs. Des blessures en guise de mot, la mort en guise de point final.

"Et je t'assure, n'importe quel orateur un tant soit peu compétent n'a pas besoin de jours de préparation pour mentir." Un fin sourire."En somme : La prochaine fois, envoie un pigeon. Je t'accueillerai avec à boire et des salutations en bonne et due forme, plutôt qu'avec des questions et de la méfiance."

Certains diront qu'il exagère. Il répondra que le temps appelle à l'excès de prudence, plutôt qu'à l'excès de laxisme. Elle, elle se prétend sans mauvaise intention. Qu'en sera-t-il du prochain étranger qui passe sur leurs terres ? Et lui, est-ce que la garde le repérera ? Et sinon, que décidera-t-il de faire, sur ce territoire qui n'est pas le sien ?

Enfin, il la laisse parler. Parler du chaos, de ces choses qu'il a abordé plus haut. Elle parle, et son sourire s'étire, désabusé. Puis quand son dernier mot sort...

"Utile. Du mot outil." Le chaos peut-être utile, dit-elle. "Le chaos a de la valeur en tant qu'outil. Et celui qui le prône en tant que mode de vie, tu sais ce qui lui arrive ? Il devient un outil." Son regard s'acère. "Comme vous avec les Legendary." Leurs collaborations occasionnelles ne sont un secret pour personne, après tout.

"Chez moi, c'est un moyen. Chez vous, c'est une fin. Notre fin à nous, c'est fonder une nation. Quel genre de nation crois-tu que l'on fonde, avec le chaos en guise de base?" Rien. L'on ne construit rien. "Je ne doute pas que l'on puisse mettre nos différences de côté le temps d'un passage dans l'arène. La question, c'est de savoir si l'on travaillerait efficacement ensembles. L'autre question, c'est après l'Arène. Quand il restera deux groupes, avec deux visions totalement différentes."

Et là alors, Mist. Qu'auras-tu comme autres mots, pour me convaincre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 10 Mai - 18:48


in unknown territory


Tu retiens un énième soupir. Tu ne comprends rien et il ne voit pas. De toute évidence, le dialogue est compliqué. Est-ce que tu en es surprise ? Non, pas spécialement. Parce que tu n’étais pas inconsciente des problèmes qu’il évoque, notamment le fait que la situation est tendue, au sein de l’Arche, et que la confiance n’est pas au beau fixe. Et peux-tu lui en vouloir de ne pas faire confiance à une représentante des Wilds ? Pour ça non plus, tu ne peux pas lui jeter la pierre. - Raison de plus de venir aujourd’hui faire coucou. Demain il aurait pu être trop tard. Et pourtant, tu comprends bien ce qu’il veut te dire.

Tu te dis qu’il n’a pas tort, de se méfier.

À ses mots, ton sourire s’étire un peu plus. - Soit alors. Je m’assurerai de t’envoyer un pigeon, que tu puisses m’accueillir comme il se doit, la prochaine fois. Une prochaine fois ? À voir comment les choses se passent, selon les alliances qui vont se faire et ce que l’avenir vous réserve. - Je suis désolée de mon arrivée aussi… Cavalière. Est-ce que tes excuses sont sincères ? Qu’elles le soient ou pas ne changerait pas grand chose. Après tout, il doute déjà de toi.

Comment faire autrement alors que vous n’êtes pas les plus fiables ? Tu entends l’accusation, dans ses mots. Vous prônez l’individualité. L’indépendance. L’anarchie. Est-ce seulement possible de pouvoir compter sur vous ? Tout dépend de si les objectifs se rejoignent, que tu dirais.

Il y a beaucoup à gagner, avec le chaos.
Un outil qui peut s’avérer nécessaire.

- Et tu penses sincèrement qu’il s’agit d’une fin ? Tu l’as écouté avec attention avant de poser cette question, la tête légèrement inclinée sur le côté. - Que le chaos est tout ce à quoi que l’on aspire ? Que c’est le cas pour tous les Wilds ? Tu le dévisages, curieuse de son avis sur la question. - S’il s’agit d’un moyen pour nous aussi ? Ton regard tombe là où se trouvait ton badge que tu as enlevé. - Pour moi aussi ? Pour ne parler qu’en ton nom, maintenant que tu as laissé tombé le titre de colonel, le temps d’une discussion. - Car c’est beau, hein, de vouloir fonder une nation. Mais qu’est-ce que tu peux vraiment fonder ici ? Tu désignes d’un vague geste le dôme sous lequel vous vous trouvez. - Quelle genre de nation est-ce que tu peux bien vouloir construire, sous le regard attentif de l’IA ? Une pointe d’amertume, voir même de dégoût, en évoquant l’IA.

- Je pense que c’est une façon trop absolue de voir les choses, de dire que nos visions sont totalement différentes. Il s’agit d’un moyen pour tous les deux. Et si la finalité peut se rejoindre… Tu hausses des épaules, laissant ta phrase en suspens.

Pour peu que tu puisses être libre, tu n’en as que faire de la nation qui sera reconstruite.
giant swords fin après-midi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 10 Mai - 19:31
Elle s'excuse, et il ne répond que d'un simple signe de tête. Façon de dire que l'affaire est dans le passé.

Ultimement, quelles que soient ses intentions, il ne compte pas la laisser aller plus loin. Alors il ne lui coût rien de parler, discuter. Elle aura son aperçu, la réponse à son « comment les choses se passent ici », et il aura sa garantie d'une certaine sécurité. La vérité, c'est que même au-delà des conflits à venir, il y a autre chose qui trouble les Vigilantes : il y a ces morts sans explication, ce supposé tueur qui rôde. Mais ça ? Ça, elle n'a pas besoin de le savoir.

"Non. Je ne vous connais pas assez pour présumer de ça. Mais un groupe qui se revendique « sauvage », avec une réputation pour détruire et chasser un pouvoir éphémère après leurs fourberies... C'est là votre réputation, que tu le veuilles ou non. Mais là de loin, par un point de vue extérieur ? C'est comme tu le dis. « Pas le cas pour tous les Wilds », parce qu'individualistes."

Alors tu vois, je me pose la question : Qu'est-ce qui vous rassemble, au-delà de cet attrait du chaos et de la liberté ? Qu'est-ce qui vous unis ? Il pense, et à vrai dire, s'il était tout à fait honnête, il pourrait dire que tous chez les Vigilantes ne voient pas les choses comme lui les voit. La Discorde existe même dans cette « grande famille »... Un terme qu'il n'aime pas. Un terme qui manque d'ambition à ses yeux. À ses yeux, il a passé l'âge de chercher des figures paternelles, des frères et des sœurs. Aujourd'hui, il cherche à construire.

"L'IA est une étape. Mais pas l'étape actuelle. "

Il reste nébuleux, mais quand il dit ces mots, un sourire mauvais sur ses traits. Par bien des regards, un peu de ce dédain qu'il a pu sentir chez elle en parlant de l'IA, quoique plus discret chez lui, plus dilué. La finalité ? La finalité, c'est que l'IA est un obstacle. Un ennemi. Mais à sa connaissance, personne n'a encore les armes pour affronter cet ennemi-ci. Alors en attendant, il se bat sur les fronts qu'il peut combattre. Donc, l'Arène. Jouer le jeu, pour tuer le jeu. Plus tard... Plus tard, c'est ce qu'il veut faire.

"Peut-être. La situation ne permet pas de fermer de portes. Il faut considérer toutes les options avant de prendre une décision. Pour être honnête, je me méfie de vous autres en particulier... Mais je me méfie de tout le monde. Bientôt, les alliances se décideront, et les miens négocierons avec les tiens, peu importe mon avis personnel. Et même si j'étais celui à négocier, je vous écouterais." Throne est ferme. Pas fermé. "Disons simplement que le cheval Wild n'est pas le premier sur lequel j'irais parier, dans ce jeu d'alliances."

Il le dit neutre, sans affect. Comme un fait. Pas parce qu'ils sont incompétents, mais parce qu'ils sont incompatibles. Ou plutôt... Moins que les deux autres choix. Lui ? Lui, il s’allierait aux Trappers. Mais il n'est pas seul décisionnaire. Mais entre les chiens de l'IA et les Anarchistes...

Il souffle du nez, un sourire désabusé sur ses traits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 10 Mai - 21:06


in unknown territory


Au moins il ne généralise pas. Pas totalement. Une réputation qui vous précède, certes, mais qui, heureusement, ne s’applique pas à tous ceux arborant le badge bleu des Wilds. Tu hoches de la tête, toujours ce fin sourire sur les lèvres, l’air de lui dire que tu n’es pas en désaccord avec ses propos. Tu n’ajoutes rien concernant ça, préférant mettre en perspective ses paroles. Ses accusations ? Un peu. Que pour toi, comme pour lui, il s’agit-là d’un moyen plutôt que d’une fin.

L’anarchie, pour arracher ta liberté.
Le chaos, pour avoir le droit de vivre.

D’exister.

Tes sourcils se froncent doucement, tandis que tes prunelles verdoyantes se font un peu plus perçantes, lorsqu’il rebondit sur tes paroles concernant l’IA. Une étape. À franchir ? Il y a de l’intérêt, qui vient brûler au fond de tes prunelles, quelques mots seulement suffisant à ce que tu te dises que cette petite visite de courtoisie (ou d’espionnage, selon les points de vue), en vaut la peine. Tu restes alors silencieuse, quelques instants supplémentaires, préférant l’écouter alors qu’il te parle de sa méfiance envers tous les groupes, pas seulement le tien, et des alliances qui vont sans doute se dessiner dans les prochains jours. Alliés, ennemis, tout allait se jouer sur quelques discussions de quelques personnes pour décider de votre avenir immédiat.

- Non, effectivement, et ça n’est pas très surprenant. Qu’il ne mise pas sur le cheval Wild. - Laisse-moi deviner… Les Legendary sont sans doute un peu trop lèchent-bottes, ce qui laisse les Trappers. Donc encore une fois, Legendary et Wilds d’un côté, Trappers et Vigilantes de l’autre ? Une question à laquelle tu n’attends pas de réponse. - Pour qu’encore et toujours on répète les mêmes choses ? Ton regard se perd un peu sur le décor vous entourant avant de rapidement revenir vers lui. - Si l’histoire se ressemble et se répète, comment est-ce qu’on peut espérer que les choses changent ?

Une question qui ne demande pas spécialement de réponse.

- Je sais que travailler avec les Trappers serait trop difficile, pour nous. Qu’un terrain d’entente est presque impossible à s’imaginer. Entre les Wilds et les Trappers, tu penses. - Les Legendary… Bwah. C’est le choix facile quoi. Pas celui qui te plaît, de ce qu’on pourrait entendre. - Si je suis parfaitement honnête, c’est pour ça que j’étais curieuse, vous concernant. Parce que tu ne veux pas répéter la même histoire.

Parce que ce que tu veux, c’est du changement.
giant swords fin après-midi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 11 Mai - 0:02
"Non. Les mêmes groupes peut-être, mais pas les mêmes personnes." Un sourire sur ses traits. Un quelque chose de doucement arrogant. "Aujourd'hui, je suis Major."

Aujourd'hui, il fera la différence.
Puis surtout, dans son esprit, ces alliances restent ultimement temporaires. Un jeu à court-terme, pour satisfaire la soif de sang de la machine malade. Capricieuse comme est l'IA, les alliances d'hier peuvent être les ennemis de demain. Après tout... Cette prochaine épreuve n'en est-elle pas la preuve la plus absolue ? Selon les décisions de chacun des groupes, la balance du pouvoir et des relations diplomatique pourrait être renversée. Changée en profondeur.
Tout ça parce que la voix éthérée de leur bourreau l'a déclaré.

"L'Arène est un jeu qui dure depuis des décennies. Il est répétitif, cyclique. La forme change, mais le fond jamais. Ce n'est pas changer les alliances, qui brisera le cycle. Pour ça, il faudra qu'assez de gens se réveillent."

Qu'assez de gens disent non.
Mais ils sont encore trop nombreux à ne pas oser. Trop nombreux à avoir trouvé leur place dans les plans de l'IA, dans le cycle, dans la routine de l'Arène. Un en sens, Throne serait presque de ceux-là. L'Arène lui donne un espace pour exprimer son art, pour guerroyer et pour penser le conflit. Il pourrait presque s'y complaire, sans rien demander de plus... Presque.

"Tu parles de vouloir que les choses changent. Pourtant, si tu me viens ici aujourd'hui, c'est avant tout pour parler de la prochaine épreuve. De ces alliances imposées par l'IA pour son prochain jeu." Une pause. " Comment est-ce que tu comptes « changer les choses », exactement?"

Lui, il a sa petite idée. Ses petites idées, à vrai dire. Mais il se demande ce qu'il en est d'elle. Elle semble avoir la motivation. Mais la motivation ne suffit pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 11 Mai - 2:08


in unknown territory


Tu souffles du nez, amusée. Arrogant, donc, le major des Vigilantes. Ce qui n’est pas pour te déplaire. Tu aimes bien la confiance. Car ce sont les gens confiants qui peuvent prétendre changer les choses. Ce sont ceux qui croient en leur capacité, qu’ils aient raison de le faire, ou pas, qui vont s’y risquer. Qui vont secouer la machine. Pour peu que ce soit dans leur intention. Mais quelque chose te dit qu’il ne l’aime pas, la machine. L’IA. Quelque chose te dit que ce qu’il veut construire, c’est plus qu’une nation obéissant aveuglément à cette intelligence artificielle qui se dresse au-dessus de vous, divinité que vous devez désormais divertir.

L’IA n’est qu’une étape.
Au moins sur ça, vous êtes d’accord.

- Mais changer les alliances peut forcer de changer la façon de faire. Que tu l’arrêtes. - Confronter de nouvelles personnes, de nouvelles idées. Assise sur ton rocher, tu ramènes tes jambes pour te retrouver assise en tailleur, le dos toujours droit. - Les gens ne peuvent pas se réveiller s’ils se confortent dans leur sommeil. Si personne ne vient leur en tirer. Et vous, faites-vous partis des réveillés ? Tu penses. Toi, tu le sais. Lui ? Ouai, tu penses. Il a ce petit quelque chose, dans la façon dont il dit les choses.

Ce petit quelque chose qui laisse entendre une envie d’autre chose.
Autre chose que ce cycle qui se répète.

- Honnêtement, je n’avais pas trop prévu de parler. Tu laisses entendre un léger rire. - Enfin, je m’attendais à croiser quelqu’un. Je savais juste pas si cette personne allait être ouverte à la discussion. Et finalement, tu te dis que ce n’est pas si mal. Tu es tombée sur le major et ce dernier ne te semble pas trop fermé. Terriblement méfiant, oui, mais tout de même ouvert.

- Est-ce que tu t’es déjà demandé ce qu’il arriverait, si on décidait de ne pas participer ? Normalement, si un groupe décide de ne pas participer, les trois autres seraient encore là pour se mener la guerre. Mais cette fois-ci ? Cette fois-ci, il n’y aura que deux camps. Deux alliés. Deux ennemis. Et il se passerait quoi, à ton avis, si personne venait à participer ? C’est la question qui te trotte en tête depuis l’annonce de ce besoin d’alliance pour les prochains jeux. - Quelle serait la réaction de l’IA si on décide de ne plus jouer par ses règles ? Briser l’ordre, donc. Refuser d’obéir. Et tu as d’autres idées, qui t’ont traversé l’esprit, depuis. Mais c’est celle-ci qui te revient en tête, lorsqu’il te pose la question.

Briser le cycle qui ne cesse de revenir.
giant swords fin après-midi


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 11 Mai - 2:50
"ça, ce n'est pas un problème entre deux factions. C'est un problème pour toute l'île réunie."

Alliance ou non, guerre ou non... Quand tout sera fini, sans doute que quelques choses auront changées. Mais la donne sera la même : L'IA sera toujours là, au-dessus. Simplement, entre temps, la mort aura récoltée son dû, et il y aura moins encore d'effectifs à recruter parmi les dormeurs. Alors quoi ? Se précipiter ? Se soulever de suite ? Comment ? Comment atteindre l'IA, et que faire? Il n'a pas les réponses. Seulement les questions. Alors pour l'instant, autant jouer le jeu et le gagner. Et en filigrane de ça, chercher les réponses. Plus tard alors peut-être, le combat sera mené contre l'IA. Cela étant... Plus tard, ça se prépare aujourd'hui. Une constatation tout autant vraie pour la guerre entre les groupes, que pour celle contre la machine.

"J'ai une autre question pour toi. Sinon la résistance passive, que pourrais-tu opposer à l'IA ? Refuser, c'est le premier pas de la rébellion. Mais pas le seul. Quand elle répliquera, est-ce que tu auras de quoi répondre?" Il fixe. "Est-ce que tu auras de quoi aller plus loin?"

Aller plus loin. Soit, attaquer. Blesser la machine. La tuer. Puisque ça ne peut qu'être la finalité d'une telle manœuvre. Encore que... Throne n'a pas les connaissances en la matière, mais il est sûr qu'un esprit savant pourrait... Changer l'IA. La rendre utile. Inverser les rôles. Que le maître devienne serviteur.
Comme les choses devraient être.

"Réfléchis-y. " Doucement, il sort un calepin, puis un stylo. Il écrit, d'un geste patient, puis il approche. D'un geste sec, il arrache la feuille, puis il lui tend."Mais trêve de « Et si ». Je pense que cette conversation a assez durée." Un geste pour remettre son badge à sa place. " Vous devriez revenir parmi les vôtres, Colonel Mist. Sans nulle doute qu'ils ont besoin de vous."

Un sourire amusé, il passe les mains dans ses poches, tourne son dos... Et d'en va.

"Les gardes de la prochaine patrouille auront pour ordre d'arrêter à vue le moindre étranger appréhendé sur nos terres. Je vous conseille de ne pas vous éterniser."

Puis, drapé de rouge, il s'en va entre les épées colossales, sur ce chemin de pierre.

Sur la note en papier:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 11 Mai - 3:30


in unknown territory


Un premier pas. La suite ? C’est ce qu’il te demande. Et en guise de réponse, tu lui offres un sourire qui se veut presque amusé par ce qu’il avance. - Ne penses-tu pas que si j’avais déjà la réponse à cette question, je serais encore ici à discuter des Hunting Sports à venir ? Si tu savais comment t’en prendre à l’IA, tu ne serais pas ici à analyser tes options. Tu serais là, face à elle, prête à arracher ta liberté dans un dernier excès de violence.

Car tu n’as jamais aimé la violence.
Mais face à elle… Tu pourrais t’y abandonner.

Rien n’est trop cher payé pour une existence hors d’ici.

- J’imagine que j’aviserai une fois rendue là. Si vraiment l’IA décide de répondre. La vérité est un peu différente et peut-être qu’à tes mots il entendra le mensonge qui s’y cache. Tu n’es pas aussi insouciante que tu le laisses paraître, ne comptes pas aller à la guerre sans y être un minimum préparée. Mais pour ça, il te faut quelques réponses qui t’échappent encore, quant à ce qu’est l’IA exactement et jusqu’où s’étend réellement son influence. Et à défaut de savoir comment obtenir de telles informations, tu te dis que tu peux toujours tenter de la provoquer. Voir comment est-ce qu’elle réagit, face à la dissidence. Au chaos. À celui qui n’est pas là pour la servir.

Il te dit d’y réfléchir et tu hoches doucement de la tête, curieuse de ce papier sur lequel il écrit quelque chose avant de le mettre dans ta main. - Si tôt ? On pourrait presque te croire déçue, qu’il te mette à la porte si vite. Mais quelque chose te dit, au papier que tu tiens dans ta main, que ce n’est pas un adieu. - C’est vrai, c’est vrai… Un soupir las, tandis que tu quittes ta position assise, en profitant pour t’étirer dès lors que tu es debout. Tu ne peux pas retenir un rire tout en lui adressant un sourire un peu plus large. - J’apprécie ton inquiétude mais ne t’en fais pas pour moi. Ils ne seront pas les premiers à tenter de m’attraper.

Tu n’as tout de même pas l’intention de t’attarder et, commençant à t’éloigner, tu jettes un coup d’oeil au papier qu’il t’a laissé. Tu te retournes ensuite pour t’adresser à lui, et ce, malgré la distance qui commence à vous séparer. - Au clair de lune ? Vraiment ? Parlant un peu fort pour être sûre qu’il t’entende, tandis que ton rire fait écho à ta voix. - Avec plaisir. Et, pour ponctuer tes paroles, pour appuyer sur le sous-entendu qu’il y a derrière ton expression surprise, tu souffles un baiser dans sa direction avant de tourner les talons.

Ne restait plus qu’à savoir si, d’ici là, vous seriez alliés ou ennemis.
giant swords fin après-midi


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: