Do it All the time

Ce forum tient ses inspirations de divers oeuvres dystopiques telles que Hunger Games ou encore Shingeki No Kyojin. Son identité visuelle frôle l’anachronisme parce que la fiction s’articule autour d’un monde retro-futuriste.

Aussi, la particularité de Do it n’est autre que son système de relative monarchie constitutionnelle permettant à tous les membres d’être importants, de par leur rôle ou leurs actes.
Néanmoins, au vu de l’aspect évolutif du forum, nul doute que cet équilibre sera très vite balayé par l’appat du pouvoir...
20/10 LE FORUM DO IT (all the time) EST ACTUELLEMENT FERME. Il ouvrira de nouveau dans les prochains mois !
18/06Mise à jour des informations ICI. Les Missions sont en cours !
20/08MAJ 3 du forum ! Chapitre final enclenché et lancement des dernières missions ♥
05/02L'Ordre de mission a été mis à jour : finissez toutes les missions pour débloquer un Event et 100 golds par participants !
04/12Do it all the time, Survival, est de retour : On ouvre le forum !
HysteriaFonda
DecemberFonda
MarsAdmin
ThanaAdmin
Invité Sam 6 Avr - 17:18
Invité Mer 22 Nov - 4:56
Invité Mar 21 Nov - 16:07
Invité Jeu 16 Nov - 21:56
Invité Mer 15 Nov - 12:01
Invité Sam 21 Oct - 15:26
Invité Mer 11 Oct - 16:06
Drake Mar 3 Oct - 22:16
Celsius Mer 27 Sep - 0:08

« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner.Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »

Discord



 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[Entrainement] Un monde de loups et de papillons [Ft. Butterfly]
Trapper
Celsius
Trapper
Celsius
Messages : 274
Date d'inscription : 09/01/2023
Groupe : Trapper
//
Celsius
Mar 9 Mai - 2:37
Ft. Butterfly
La nouvelle caporale
Un premier vrai contact

Butterfly.

Les rapports ont indiqué sa récente nomination. 31 ans, un physique atypique, un alter étrangement original...Furtifs, les yeux pers de la Major dévalent quelques pages d'où quelques lignes présentaient son profil, son statut actuel ainsi que les informations pertinentes à retenir. Subtile et létale tout à la fois, la nominée avait apparemment su faire ses preuves.

Ainsi l'avait-elle convoqué, par missive, à la rejoindre après l'entrainement personnalisé des soldats.
En début de soirée de préférence...

Un crayon entre les dents et un calepin entre les mains, Celsius griffonne rapidement les idées potentielles qu'il lui vient, de peur de les voir s'échapper sitôt sorties des limbes de son esprit. Voilà quelques minutes qu'en compagnie de son chien noir, Gurt de Somerset, elle attend son nouveau bras droit dans la salle des stratégies, d'où quelques branches mortes tapissent volontairement le sol. Il y fait d'ailleurs étrangement froid, les parois et les murs de la pièce étant tous adaptés pour un entrainement qui se voudrait normalement...

...Stratégique.

Hélas ! Même chez les Trappers, il demeure quelques idiots qui la fait considérer le niveau de QI de tout un chacun... Non pas que la Major puisse juger de quoique ce soit...
Mais elle juge tout de même après expérience ; il y a bien des hommes qui trouvent de la pertinence à lécher une plante inconnue au beau milieu des marais les plus sombres et les plus putrides de Carcosa.

Pourtant, lorsqu'elle voit enfin son invité du moment, Celsius s'approche, une ombre futive la suivant sur ses talons.
Ce n'était pas une inconnue, le quartier général étant composé d'un nombre d'hommes limités,
Mais ce n'était pas une proche pour autant : voilà de toute manière deux ans que la Major prend volontairement ses distances à l'égard de ses soldats.
Cela néanmoins, ne l'empêche pas de saluer la nouvelle Caporale en personne.

"Butterfly. Félicitations tout d'abord, je ne doutais pas que ton dossier aurait été retenu."

Un sourire plein de retenu mais avec rassurant, sur ces joues bronzées mais bien vivants.
Elles ont d'ailleurs le mérite de contraster avec les petits yeux qu'elle lui adresse ; une soirée mouvementée ou tourmentée par les Hunting Sports à venir finiront certainement un jour par lui voler définitivement son sommeil.

Heureusement, le chien à ses côtés se tient éveillé. Son museau levé en sa direction, il ne tarde pas à japper une fois, puis à observer avec une curiosité et un sérieux extrême la dame en face d'eux.

"Gurt, nous avons le temps. Couché."  

Une main sur sa tête, le spectre renifle et renonce finalement à faire ses propres présentations avec Butterfly.
Quant au ton de Celsius, il est si sec qu'il ne tarde pas à orchestrer toute cette rencontre au beau milieu de ce terrain...
De nouveau, Butterfly lui subtilise un sourire léger, cordial, poli, trop feint.

"Si je puis me permettre, vous apparaissez en tant que caporale à un moment particulièrement instable. La tâche ne sera pas aisée, mais je suppose que je peux bien vous débriefer sur vos tâches à venir et sur les récentes négociations qui ont lieu suite à...l'annonce de l'I.A. Non sans, bien évidemment, tester un peu vos capacités ; j'aimerai savoir précisément à qui j'ai affaire...Et ma foi, je suis devenue peut-être bien un peu rouillée, ces derniers temps."

Rien ne presse ; cette dernière n'a d'ailleurs pas l'air pressé, ainsi pendue aux lèvres de Butterfly et à l'affut des moindres questions qui pourraient s'échapper de ses lèvres.
De notoriété, la patience ne lui manquait pas...

Sans compter qu'un Caporal se doit de travailler de concert avec son Major ; en théorie tout du moins.

Chien présent :

cactus
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Goat
Vigilante
Goat
Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2023
Groupe : Vigilante
[Entrainement] Un monde de loups et de papillons [Ft. Butterfly] 6ae07628624f364d6302f265d32fde57
Goat
Mer 10 Mai - 0:19

Si je m’écoutais, je voudrais vivre une autre vie. Autre chose que cette mascarade imposée par cette intelligence inhumaine qui se joue de nos existences. Pourtant, je vivais bien emmurée dans cette destinée de non-choix. Pendant de longues années, j’avais pu gagner du temps à m’écarter du danger. Quand bien même, je demeurais consciente qu’à un moment ou un autre, je ne pourrais plus simplement me cacher. Si je ne donnerais pas l’impulsion de ma renaissance, les cadres des Trappeurs le feraient à ma place.

Ce qui se produisit à en juger ma récente nomination. Et si cet état d’esprit pourrait en questionner plus d’un sur ma légitimité, cela tenait au masque que je laissais voir. Cette faiblesse qui m’habitait n’était pas évidente aux regards extérieurs. Je possédais mes qualités. Ma force, aussi. Et si la volonté déshéritait couramment le flot de mes pensées, je savais manipuler mes propres émotions pour me donner une toute autre apparence. Celle d’une caporale sur qui l’on pouvait se fier.

À ce jour, une missive vint m’interrompre dans mes activités courantes. Ma supérieure souhaitait me rencontrer pour attester de mes capacités. Ce n’était pas explicitement mentionné, mais j’en devinais l’intention. Après tout, je n’étais pas sourde à la réputation de Celsius. Et malgré l’angoisse qui m’animait à la pensée de la confronter, je m’assurerais de n’en laisser rien paraître. Enfin, je le souhaitais à tout le moins. Comment cela allait se passer dans les faits ? Je l’ignorais.

Dans tous les cas, je me présentais à elle vêtue d’une ample robe d’un blanc immaculé qui ne restreindrait pas mes mouvements. À l’instar d’un papillon, je gardais de cette grâce toute enrubannée d’une couleur épousant le rubis de mes prunelles. Les ailes de papillon sur le sommet de mon crâne donnaient à ma silhouette son exotisme, les cheveux de jais tombant aux cuisses comme des rideaux de soie.

Mon profil n’inspirait pas celui d’une guerrière a priori. Car de violence, c’était tout ce que j’avais évité le long de mon parcours. À ses compliments, mes lèvres au rouge de cinabre s’étiraient en un sourire accompagné de ce signe de tête reconnaissant. Cette femme cherchait à me mettre en confiance, alors autant me détendre un peu, quand bien même l’animal à son dos accélérait silencieusement mes battements cardiaques. Heureusement, il semblait bien domestiqué. Ce qui n’empêchait pas d’exciter mes appréhensions pour ce qui suivrait.

– Tant que cette IA demeurera solidement assise sur notre liberté, je crains que le moment ne soit jamais vraiment favorable à une ascension douce aux responsabilités.

Mes pensées véritables ? Oui, je pouvais me stresser que ma nomination tombe à un moment on ne peut plus tendu, si ce n’était désespéré aux échos de ce que nous annonça ce faux-dieu. Mais que gagnerais-je à le signifier, sauf à inquiéter ma supérieure de mes failles. À cet instant, c’était bien là la dernière chose que je devais trahir. Car à semer le doute entre tous nos camarades, notre assurance s’en verrait affectée. Et à ces moments instables, il fallait avancer avec certitude.

– Ce qui m’intéresse, c’est d’estimer la vision du Major qui sera amené à me diriger. Ainsi, je pourrais avancer sans être alourdie du poids des questionnements dans le feu de l’action. Il faut que je sois en mesure de vous soutenir. Pour y arriver, je dois savoir au nom de quoi je vais risquer ma vie.

Parfois, je jetais une œillade subtilement nerveuse vers le chien assis derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Trapper
Celsius
Trapper
Celsius
Messages : 274
Date d'inscription : 09/01/2023
Groupe : Trapper
//
Celsius
Jeu 11 Mai - 3:49
Ft. Butterfly
La nouvelle caporale
Un premier vrai contact

J'observe cette femme évoluer à travers dans ces lieux. Une sensation étrange se creuse en moi sitôt que mes regard se retrouve aspiré dans ces tissus de soie et de satin qui ficèlent sa tignasse noire et musèlent son corps comme un quelque chose de frêle, mais d'absolument gracieux. Le tout est si aérien qu'il me laisse une drôle d'impression ;

Est-elle réelle ? Ou n'est-elle qu'une chimère ?


Ses propos trahissent sans mal une certaine réticence à prôner dans cette I.A. un dieu éminent.
Cette pensée n'est pourtant pas pour déplaire à la Major ; elle n'en pense pas moins.
N'aime pas l'I.A.
Ne porte pas d'espérance particulière en une victoire proche, hormis celle de ne pas entendre son estomac grogner trop fortement pendant plusieurs semaines.
C'est ainsi qu'elle signe d'un léger sourire une pensée similaire, partagée.
Une approbation, ou un conseil détaché qui souligne cette pensée.

"Il est vrai que les nominations se font toujours sans douceur. Les récits dans notre grande bibliothèque sont assez claires là-dessus."

Un regard en biais, à son égard.
Sa nouvelle caporale est-elle du genre à tuer quelques journées dans de vieux manuscrits ?

"Ma famille avait bien pris la peine de me conter pour première histoire les exploits de l'un de mes aïeuls ; grand bien lui fasse, avec la notoriété, les tâches devenaient toujours un peu plus lourdes pour lui et ça l'a un peu rongé. Je ne les ai pas écouté, à l'époque, mais je sais qu'aujourd'hui, on a jamais le choix quand on devient trop important."

Un aveu de sa part ; elle n'a pas apprécié la sienne non plus, bien qu'elle ne remonte qu'à deux petites années seulement.
Mais deux années, c'est au final beaucoup de jours qui se cumulent ;
et avec ces jours, de nombreuses sessions de Hunting Sports pour lesquels elle se rend chaque jour dans la bibliothèque, pour reprendre foi en ses décisions, grâce aux légendes qu'ont pu tissé les précédents Soldats Trappers les plus érudits.

"Tu as besoin de comprendre, hm ? Eh bien, pour commencer...Je n'apprécie pas la Guerre, mais c'est aujourd'hui une nécessité aux yeux de tous. Quant à moi, je suis devant toi et pourtant je suis têtue, contradictoire, un poil impulsive, pleine de défauts et oui, j'ai l'honneur de t'annoncer que je suis ta Major...Hm, tu es déjà déçue là, non ?" Rho... Butterfly pourrait au moins faire semblant d'apprécier son franc parler, non ? "Mais disons que je fais avec les moyens de bord, à la différence près que je réfléchis aussi à ce que l'on pourrait faire, à l'avenir. L'ignorance est omniprésente et personne n'ose réellement questionner ou critiquer des fondements inscrits depuis plus de cents qui ne font pourtant pas de sens. Il y a peu, je voulais pouvoir placer une hypothèse et une justification concrète entre toutes ces contradictions, même si je joue le jeu aux Hunting...Mais au final, c'est peut-être encore un peu le cas. Je suis peut-être encore capable d'esprit critique. "

La vie fait des choix sur les rôles et les casquettes à prendre,
Mais une passion reste une passion, et le visage de la Major trahit une certaine forme de vie à cet égard...

"Je veux découvrir, décortiquer...et m'amuser de temps en temps aussi. Chambouler les dynamiques, et revivre un peu, je crois. Parce qu'on ne vit pas réellement ici, à vaincre, festoyer, dormir, manger, chasser, et revaincre d'autres personnes qui n'ont de différents qu'un brassard d'une autre couleur que notre bon vert, tu ne trouves pas ?"


Ses yeux pers attendent une réponse avec patience. Il y a un drôle de mélange en elle, et elle sait ce que son aura trahit ; une belle habitude à prôner les belles valeurs d'ordre et de sagesse de sa faction et, au plus profond d'elle-même, l'envie et le doux espoir de pouvoir placer des mots sur ce qu'elle ne connait.

Quitte à toucher, par inadvertance ou consciemment, les surfaces brûlantes alors que le fer est déjà rouge...
S'éclipsant à ses côtés, ses deux mains viennent pourtant rejoindre ses épaules, comme pour l'entrainer dans une étrange confession.

"Tu ne mourras pas tant que tu seras sous ma vigilance, je tenterai de m'en assurer. Et en vérité, tu es là pour...Quelque chose d'un peu différent." Elle saisit ses précieuses lunettes de vision, puis les range dans sa poche. "Vois-tu, j'entraine mes soldats et je le fais...avec la douceur d'une mère et la fermeté d'un militaire. Les images sont importantes, je le sais. Mais... je m'ennuie un peu, ces derniers temps, je voudrais un peu de challenge...Tu pourrais m'accorder une petite danse d'épée et un peu de magie, tu penses ? "

Ô oui, chère caporale. Pourrais-tu apporter un peu de piment dans la vie de ce brin de femme ennuyée par son devoir ?

Chien présent :

cactus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: