MARIONNETTISTE
L’utilisateur prend le contrôle d’un ou plusieurs corps, autres que le sien, à distance. Lors de l’activation des liens invisibles relient la cible et la personne à l’origine de l’alter, même s’il s’agit d’une intrusion mentale qui touche la partie du cerveau contrôlant les mouvements.
La cible doit être dans le champs de vision du lanceur et l’utilisation des mains est obligatoire pour le contrôle. Les limitations du corps sont toujours les mêmes (ex : impossible de forcer quelqu’un à sauter plus haut qu’il ne le peut de son propre chef). Si la cible est volontaire, le contrôle est plus simple et demande moins de concentration. L’utilisation de la voix peut faciliter le contrôle. Impossible d'activer un alter, même si celui-ci repose pour l'utilisation des muscles ou des mouvements.
Après une activation trop longue l’utilisateur commence à ressentir des douleurs musculaires au niveau des mains qui rendent plus difficile les utilisations futures et peuvent aller jusqu’à la paralysie temporaire. La fatigue est de mise aussi ce qui affecte la concentration et donc la précision au fur et a mesure des utilisations.
Sortir de l'emprise :
Dés : Jet de force (pour couper les liens) ou jet de défense/parade (pour repousser l’intrusion), à comparer avec le jet de piété (selon la situation). Jet de charisme (pour la persuasion).
Autre : Cause extérieure, fatigue, faire sortir la cible du champs de vision ou d'action.
Maîtrise actuelle - 50% :
Portée de 35m. Une personne par main maximum. Impossibilité de contrôler des personnes inconscientes.
Evolutions possibles :
Portée augmentée. Augmentation du nombre de personnes contrôlées (2 par main - 4 maximum). Possibilité de contrôler des personnes inconscientes.
Lore & Résumé03.12.2115
- Naissance. Premier et dernier né d’un couple tout sauf prêt à accueillir un enfant. S’ils l’avaient su avant, Samael n’aurait sûrement jamais vu le jour… et sa mère serait encore en vie. Elle meurt en lui donnant naissance et on ne se gênera pas pour le lui faire savoir très tôt.
01 à 05 ans
- Bien que pas forcément prêt à devenir père, son géniteur fait l’effort d’être présent et diminue grandement ses participations aux Hunting Sports.
2121 | 06 ans
- Son père meurt lors des Hunting Sports. Bien que supposément non létaux, un Wild n'avait apparemment pas reçu le mémo. Sam sera adopté par une famille Vigilante après quelques jours passés chez des amis de la famille. Il s'intègre plutôt bien, mais peine à comprendre pourquoi son papa n'est pas revenu cette fois-ci.
2123 | 08 ans
- Découverte de son alter, il a voulu arrêter une bagarre et la personne s'est juste figée, ça n'a duré que quelques secondes, mais ça a apparemment suffit à convaincre les gens qu'il pouvait être dangereux s'il le voulait.
09 à 12 ans
- L'entraînement pour maitriser son alter est long et compliqué, il n'arrive pas à rester concentré assez longtemps pour être efficace, ce qui a tendance à frustrer ses professeurs.
12 à 15 ans
- Ils finissent par se rendre compte qu'il a plus de facilités dans un contexte moins scolaire alors qu'il développe une certaine addiction à l'adrénaline et arrive à se servir de son alter de manière plus instinctive. Il a tendance à se mettre en danger régulièrement et volontairement, que ce soit de son propre chef ou suite à des paris idiots. Il ne tient pas en place, mais les difficultés qu'il rencontre toujours avec l'utilisation de son alter l'empêche de participer aux jeux. Il est laissé sur la touche pour qu'il s'entraîne avec et sans le marionnettiste.
2131 | 16 ans
- Il parie sa participation aux Hunting Sports à venir sur un bras de fer, plein de cette arrogance d’adolescent. Ce n’est pas la première fois qu’il le fait, mais c’est la première fois qu’il perd. Il participe à ses premiers jeux et en revient en vie.
16 à 20 ans
- Participe de plus en plus aux Hunting Sports il y trouve une forme de liberté qui lui plait particulièrement et qui répond à son besoin d'adrénaline. Le moment avec des règles fixes, mais non tacites lui permet de faire plus ou moins ce qu'il veut et il adore ça.
2136 | 21 ans
- On lui propose un poste un peu plus haut, lui permettant de continuer ses participations aux jeux tout en aillant des responsabilités, ce qu'il rejette catégoriquement. Il refuse d'être responsable de la vie des autres et reste à sa place de simple soldat.
21 à 27 ans
- Il joue le jeu à fond lors des Hunting Sports. De son point de vue, ce qui se passe dans la zone de ralliement, reste dans la zone de ralliement.
2143 | 28 ans
- Aujourd’hui.
FAMOUS LAST WORDS
« C’est la décision la plus importante de ta vie et tu vas parier ça sur un bras de fer ? »
« Pourquoi pas ? »
Il a perdu.Peut-être que tu as juste vu trop de gens partir pour ne jamais revenir. Peut-être que ça a fini par altérer ta vision de la vie. T'as pas flippé plus que ça, mais t'avais peur d'avoir trop de regrets. Alors, tu as tout fais. Tu as pris ces quatre petits jours restant pour cocher un maximum de cases sur ta liste de choses à faire au moins une fois dans ta vie. T'as fumé, t'as bu, tu t'es baigné complètement nu dans le lac étincelant, tu t'es déclaré à cette fille que tu trouvais jolie au village (et tu t'es pris un râteau parce qu'elle était déjà en couple, t'aurais dû faire tes recherches avant) et t'as fais ta première fois. Quand tu es revenu entier et en vie tout avait l'air si simple. Tu avais l'impression d'être enfin toi-même, libéré de toutes les interrogations des premières fois et t'as continué dans cette voie.
Tu t'es toujours dis que tes derniers mots seraient les mêmes que ceux qui t'ont menés vers cette libertée que tu chéris tant aujourd'hui.
« Pourquoi pas ? »
Avant de fermer les yeux.