Do it All the time

Ce forum tient ses inspirations de divers oeuvres dystopiques telles que Hunger Games ou encore Shingeki No Kyojin. Son identité visuelle frôle l’anachronisme parce que la fiction s’articule autour d’un monde retro-futuriste.

Aussi, la particularité de Do it n’est autre que son système de relative monarchie constitutionnelle permettant à tous les membres d’être importants, de par leur rôle ou leurs actes.
Néanmoins, au vu de l’aspect évolutif du forum, nul doute que cet équilibre sera très vite balayé par l’appat du pouvoir...
20/10 LE FORUM DO IT (all the time) EST ACTUELLEMENT FERME. Il ouvrira de nouveau dans les prochains mois !
18/06Mise à jour des informations ICI. Les Missions sont en cours !
20/08MAJ 3 du forum ! Chapitre final enclenché et lancement des dernières missions ♥
05/02L'Ordre de mission a été mis à jour : finissez toutes les missions pour débloquer un Event et 100 golds par participants !
04/12Do it all the time, Survival, est de retour : On ouvre le forum !
HysteriaFonda
DecemberFonda
MarsAdmin
ThanaAdmin
Invité Sam 6 Avr - 17:18
Invité Mer 22 Nov - 4:56
Invité Mar 21 Nov - 16:07
Invité Jeu 16 Nov - 21:56
Invité Mer 15 Nov - 12:01
Invité Sam 21 Oct - 15:26
Invité Mer 11 Oct - 16:06
Drake Mar 3 Oct - 22:16
Celsius Mer 27 Sep - 0:08

« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner.Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »

Discord



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I keep my jealousy close 'cause it's all mine • Mars (end)
Legendary
Flower
Legendary
Flower
Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2023
Groupe : Legendary
En couple : nope
Discord : rinkakuma
/
Flower
Mar 14 Mar - 20:36
Come spit on bridges with me
ft. @Mars
L'air était frais sans être glacé ; quelques oiseaux se baignaient tranquillement dans l'eau des lacs ; les immenses étoiles brillaient de leur lumière si réconfortante.

C'était bien. Le calme. La paix. La tranquillité. Pourtant, Flower était loin de se sentir en phase avec l'ambiance du lieu, là tout de suite.

Et la cause de son agitation était la personne se tenant sur le cheval à côté d'elle.

Mars.

Elle ne le détestait pas, non. Elle ne l'aimait pas des masses non plus, c'était vrai. Disons que leur relation était "OK". Cordiale. Sans plus. Sans moins non plus.

Et elle pensait cela réciproque, sauf qu'aujourd'hui le chef ne semblait pas respirer la bonne humeur. Il la regardait d'un air bizarre et elle n'arrivait pas à avoir ne serait-ce qu'une once d'idée sur ce qu'il pouvait se passer dans sa tête.

Elle n'avait pas (trop) merdé aux entraînements (si on oubliait celui de Quixote. Peut-être que c'était ça ? Mais il n'avait pas brillé non plus...), n'en avait loupé aucun, n'avait rien dit de mal sur lui. Elle pensait avoir bien saisi que ses petits jeux de dragueur étaient juste ça - des jeux qui n'iraient pas plus loin.

Alors quoi ?

Il n'avait pas prononcé un seul mot depuis leur départ du QG pour faire leur patrouille.

Flower aimait le silence. Mais là, quelque chose clochait. L'ambiance était étrangement tendue. Et ça commençait à être franchement lourd.

Ce devait être l'entraînement de Quixote, pas vrai ?

Ca ne pouvait être que ça, non ?

Mais reconnaître son échec, urgh. Tâtons le terrain avant. Elle jeta un coup d'oeil vers lui.

Un MUR.

Il ne laissait rien transparaître.

▬ Ces lacs, ça me rappelle l'entraînement de Quixote. Quel enfer c'était !

Ca ne suffira pas à lui faire desserrer les dents, elle le savait.

▬ Il faut croire que j'ai encore du travail à faire pour devenir irréprochable.

Oooh qu'elle n'aima pas dire ça. Là, c'était une Flower qui, les bras grands ouverts, totalement démunie, s'offrait en punching-ball.

Frappe pas trop fort stp.
winter






Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Mars
Legendary
Mars
Messages : 366
Date d'inscription : 08/01/2023
Groupe : Legendary
En couple : Dans son chaos avec Napalm.
I keep my jealousy close 'cause it's all mine • Mars (end)  Wwq7
Mars
Dim 19 Mar - 17:36
I keep my jealousy close 'cause it's all mineavecflower

Une balade en cheval ordinaire ? Pas réellement.
Accompagné de Flower, tu patrouillais dans les environs.
Tu l’avais au départ, choisi elle par défaut.
Il fallait cependant que tu trouves un moyen d’entamer la conversation avec la demoiselle car quelque chose te déplaisait. Sa relation avec Jupiter, bien qu’amical, était sur le point de te mettre les nerfs en pelotte. Tout ceux qui s’approchaient trop de ta soeur étaient des ennemis à tes yeux, mais maintenant, tu devais rajouter une subordonnée dans le lot ? Hors de question.
Tu soupirais alors, serrant les dents.

Pendant un long moment, aucun mot ne sortait.
Un long silence pendant cette patrouille, que tu ne semblais pas vouloir briser, de peur peut-être que cela ne termine mal.
Tu ne savais pas comment briser la glace qui te servait de faciès à ce moment là, mais il semblerait que la jeune femme te facilite la tâche.

Ton regard dévie vers elle quelques secondes, avant que tu ne lui imposes un silence à nouveau.
Finissant par un long soupire, tu es - étrangement - conciliant sur la chose. Tu avoues ne pas avoir brillé toi non plus.

“Tu y arriveras.”

Non, elle ne l’avait pas déçu à l’entrainement.
Cependant, elle l’avait déçu, autrement.

“Si tu te concentres sur tes capacités et non sur ton entourage et tes fréquentations, tu deviendras meilleure.”

Voilà une manière subtile d’aborder le sujet.
Cependant, tu ne lui accordes toujours pas un regard.
Une froideur toujours glaciale.
bettyleg


Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Flower
Legendary
Flower
Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2023
Groupe : Legendary
En couple : nope
Discord : rinkakuma
/
Flower
Sam 25 Mar - 1:03
Come spit on bridges with me
ft. @Mars
▬ Tu y arriveras.

Oh ? Des mots encourageants ? Flower ne s'y attendait pas. Mais il ne se déridait pas pour autant.

▬ Si tu te concentres sur tes capacités et non sur ton entourage et tes fréquentations, tu deviendras meilleure.

???

Confusion. Quel était le lien ? Flower n'avait jamais raté d'entraînement pour voir quelqu'un ou faire autre chose à côté. Elle n'avait jamais raté d'entraînement tout court - ok sauf une fois où elle avait raté son réveil. Et les fois où elle était malade. Mais ça va hein.

Et puis de qui pouvait-il parler ?

Osiris ? Quixote ? ... Lethal ?

Ils étaient tous hyper sérieux en ce qui concernait le rôle de soldat. Presque même trop. Ce n'était certainement pas eux qui allait la pousser à tout abandonner pour aller élever des pigeons voyageurs entre deux bières.

▬ Euh... Oui bien sûr, c'est comme ça qu'on s'améliore.


Sourire gêné, elle détourna la tête et son regard se concentra sur la route devant eux. C'était quoi ce sous-entendu pas clair du tout ?? Son cerveau fumant se mit à faire un lien.

Jupiter ?

Flower savait qu'il était un peu... méfiant des gens qui l'approchait. Elle l'avait déjà vu dans son rôle auto-proclamé de protecteur. Mais attendez, elles ne faisaient que traîner ensemble de temps en temps. Il n'y avait rien eu qui pourrait paraître un tant soit peu louche aux yeux de son frère. A moins que Jupiter ne lui ait avoué avoir un certain intérêt envers Flower... sauf que la jeune femme n'avait jamais rien perçu de tel de sa part.

Mais bon, Flower devait reconnaître - sans flatterie aucune - qu'elle était mignonne après tout. Il était probablement dur de lui résister, hm ?

Quoi qu'il en soit, elle mit les pieds dans le plat.

▬ Je ne comprends pas. C'est à propos de Jupiter ?


Elle tourna à nouveau la tête vers lui.

▬ Je ne fais que la protéger pendant ses expéditions. Ca arrive trop souvent ? Je m'assure que ça n'ait pas lieu en même temps que des entraînements déjà prévus ou des patrouilles pourtant...


Regard plein d'interrogation. Elle ne comprenait sincèrement pas ce qu'il pouvait lui reprocher.
winter






Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Mars
Legendary
Mars
Messages : 366
Date d'inscription : 08/01/2023
Groupe : Legendary
En couple : Dans son chaos avec Napalm.
I keep my jealousy close 'cause it's all mine • Mars (end)  Wwq7
Mars
Sam 25 Mar - 18:01
I keep my jealousy close 'cause it's all mineavecflower

Tu sens bien la confusion de ta subornée, mais tu n’as nullement envie de la conforter dans quoi que ce soit.
Tu ne voulais pas lui dire qu’elle avait tord ou raison, ni lui apporter les raisons de ta phrase.
Après tout, vous étiez là pour une ronde, et pas pour quelque chose de moins... singulier, comme une discussion.
Tu stoppas alors ton cheval au prénom de ta soeur.
Tu n’aimais pas qu’on prononce son nom.

Ton regard dévia très lentement vers Flower.

“Tu veux vraiment aller sur ce terrain là?”

La journée pouvait être calme, tranquille,
Sans débordements.
Elle pouvait très bien se passer, sans pour autant parler des choses qui fachent.
Visiblement, la douce Flower était décidée à continuer de mettre les pieds ou elle ne devait pas.

“Tu passes trop de temps avec ma soeur.”

Voilà.
Point à la ligne, pas la peine d’en faire des réprimandes non plus.
Tu recommençais à faire avancer ton cheval, la machoire tendue.
Tu ne voulais pas continuer cette conversation, et pourtant...

“Tu ne trouves rien d’attirant chez elle n’est-ce pas ? Aucune remarque déplacée, aucun regard ? Tu n’aimes pas les femmes, non ?”

Tu plisses alors le regard en l’observant.
Cette fois-ci, la suite de la visite du territoire serait déterminant de ses réponses.
bettyleg


Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Flower
Legendary
Flower
Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2023
Groupe : Legendary
En couple : nope
Discord : rinkakuma
/
Flower
Mar 28 Mar - 20:38
Come spit on bridges with me
ft. @Mars
Flower arrêta également son cheval  en le voyant faire.

▬ Tu veux vraiment aller sur ce terrain là ?

Quel terrain ??? Ses pupilles en fleurs allaient se transformer en point d'interrogations à force.

▬ Tu passes trop de temps avec ma soeur.

Ah ! comme le ferait si justement Denis Brogniart.

Il était donc fidèle à sa réputation : c'était juste un gros jaloux.

Elle resta un instant circonspecte avant de le suivre à nouveau. Leur activité principale consistait à parler de plantes, pas de quoi en être envieux comme ça. Ok les fougères recelaient bien des secrets, mais quand même.

Puis vint la suite.

▬ Tu ne trouves rien d’attirant chez elle n’est-ce pas ? Aucune remarque déplacée, aucun regard ? Tu n’aimes pas les femmes, non ?

Attendez, on dirait une question piège ça. Si elle dit être attirée par Jupiter, elle est de toute évidence fichue et elle finira probablement balancée dans le lac sans pitié. Mais si elle répond "Non t'inquiète elle est aussi attirante qu'un caillou ta soeur je la touche même pas avec un bâton" ça marche pas non plus non ? (pardon Jup tu es superbement superbe)

Son orientation ne le regardait absolument pas. Mais elle n'avait pas envie de mentir. Mais elle n'avait pas envie de devoir se justifier du pourquoi elle irait pas dragouiller sa soeur. Mais... Oh fuck.

▬ J'aime les femmes. J'aime tout le monde mais je ne peux aimer personne, ça te va comme réponse ?

Un peu dramatique comme répartie cependant il fallait dire que le sujet était sensible chez elle. Elle restait calme malgré tout.

(même si au fond, ça commençait à piquer un peu)

Qu'est-ce qu'elle n'aimait pas qu'on la force à aborder ce sujet.

▬ Jupiter* est mignonne, mais je la vois comme une amie. Elle soutint son regard en articulant posément, Seulement une amie.

*Non, elle n'a malheureusement pas la capacité d'entendre les voix des narrateurs pour comprendre que ne serait-ce que prononcer son prénom est à éviter. Et peut-être le mot mignonne aussi. Bref, dialoguer avec Mars c'est marcher en terrain miné les yeux bandés de toute manière.
winter






Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Mars
Legendary
Mars
Messages : 366
Date d'inscription : 08/01/2023
Groupe : Legendary
En couple : Dans son chaos avec Napalm.
I keep my jealousy close 'cause it's all mine • Mars (end)  Wwq7
Mars
Dim 2 Avr - 16:57
I keep my jealousy close 'cause it's all mineavecflower

Elle aime les femmes.
Tes poings se resserrent sur les reines de ton cheval.
Mais elle ne peut aimer personne.
Là c’est l’un de tes sourcils qui se dresse alors que tu regardes la demoiselle, attendant la suite de son explication.
Tu étais encore dans le flou, et elle devait sa ligne de vie toujours présente seulement à cause de ce fait.

“Une amie.”

Tu répétais donc, comme si les choses étaient assez compliquées.
Ou que tu ne la croyais pas.

“Donc, si je te demande de te mettre nue, et que nous baisons dans l’herbe, là, tout de suite, tu n’y vois pas d’inconvénients ?”

Tu avais le regard très sérieux.
Oui, tu la testais.
Après tout, de nombreux facteurs pouvaient être un refus.
Après tout, ses réponses, n’étaient qu’une raison de plus ou de moins de la compter parmi tes ennemis.
Tu avais même arrêté ton cheval pour l’occasion, et tes pieds joints avaient percutés le sol, alors que tu t’approchais de son cheval pour en tenir la rêne, et la regarder d’en bas, le regard perçant.

Qu’avait-elle à dire, pour sa défense ? Tu étais bien curieux de comment les choses allaient tourner.
Si même, ce n’était que des mots, toute ton attitude rendait la chose plutôt convaincante.

Comme si toi, le meneur encore vierge, tu allais faire ta première fois entre trois brins d’herbes avec ta subordonnée.
bettyleg


Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Flower
Legendary
Flower
Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2023
Groupe : Legendary
En couple : nope
Discord : rinkakuma
/
Flower
Dim 9 Avr - 19:00
Come spit on bridges with me
ft. @Mars
Cet homme avait une logique douteuse. Plus que douteuse. Carrément inquiétante, en fait.

Connaissait-il le concept de "séduire quelqu'un avant de lui demander de se rouler des pelles" aussi ??

Voilà qu'il prenait son cheval en hotage, en plus. Si elle répondait mal, prévoyait-il d'utiliser ses meilleures compétences en lancer de poids pour les faire s'envoler vers d'autres cieux, elle et son destrier ? A défaut de l'y envoyer d'une autre manière (pardon).

Mais je blague, je blague, sauf que Flower était choquée, en fait. Elle le savait franc, provocateur, mais là, même pour elle, c'était beaucoup trop. Et en plus il était son chef, alors elle tentait quand même de garder une politesse de façade, tant bien que mal.

De façade, j'insiste.

Au fond, elle avait très envie de lui donner une bonne grosse baffe. Seule trace de ce souhait intérieur, sa voix qui se tendit légèrement lorsqu'elle répondit :

▬ Les relations physiques sont propices à la création de sentiments. Tu connais mon alter. As-tu vraiment envie que je développe des sentiments pour toi ?

Lol.

Comme si c'était possible après ça.

C'était cependant la meilleure réponse qu'elle ait pu trouver immédiatement. Ni oui, ni non. Ce jeu était quand même sacrément difficile mine de rien.

Elle avait encore à dire, mais sa gorge était un peu nouée. Elle préféra se taire pour se concentrer sur le plus important : ne pas exploser de rage.

Il avait raison (?) de tenir son cheval, parce que dans le cas contraire, elle aurait déjà pris la fuite.
winter






Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Mars
Legendary
Mars
Messages : 366
Date d'inscription : 08/01/2023
Groupe : Legendary
En couple : Dans son chaos avec Napalm.
I keep my jealousy close 'cause it's all mine • Mars (end)  Wwq7
Mars
Sam 15 Avr - 17:04
I keep my jealousy close 'cause it's all mineavecflower
Tu sentais la tension légère dans sa voix,
et ta tête se penche alors que ton sourire, malaisant vu la situation, s’installe un peu plus.

“Des sentiments ? Penses-tu être capable de m’aimer ?”

Tu baisses légèrement le regard.
Personne ne serait capable d’aimer la personne que tu es vraiment, tu en es presque convaincu. Surtout ton problème pour toucher les gens, qui était suffisamment un obstacle pour ça.

Tu relâches son cheval.
Ses paroles t’ont cependant convaincu.
Tu ne comptais pas aller plus loin, alors autant jouer le dégouter face à l’idée d’être aimer.

Tu retournes vers ton cheval et grimpes dessus.

“Les sentiments sont une faiblesse, inutile de s’en encombrer.”

Tu démarras alors ton cheval au galop, lui intimant de te suivre.
Elle n’avait cependant pas trop le choix, il faut dire, puisque tu étais son supérieur et celui qui connaissait la ronde d’aujourd’hui.

Après plusieurs minutes à juste profiter de la vitesse, et du silence, tu ralentis et vérifiais la présence de Flower.

“Fais attention à Jupiter. Elle est fragile.”

L’inquiétude te gagnait, et en réalité, tu te demandais bien si la demoiselle s’était détendue ou si elle allait t’en foutre une pour avoir été un si gros con quelques minutes plus tôt.
bettyleg


Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Flower
Legendary
Flower
Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2023
Groupe : Legendary
En couple : nope
Discord : rinkakuma
/
Flower
Ven 21 Avr - 11:51
Come spit on bridges with me
ft. @Mars
▬ Des sentiments ? Penses-tu être capable de m’aimer ?

"Si tu continues comme ça, clairement pas non." se dit-elle. Si elle ne savait pas trop quel était son genre d'homme, clairement, un mec qui faisait une fixette plus que douteuse sur sa soeur n'était pas dans sa liste. Elle remarqua qu'il détourna le regard lorsqu'il lui posa cette question, mais elle ne se sentait pas d'humeur à le prendre en pitié.

Elle ne dit rien, se contenta de tourner la tête vers la route. Elle souhaitait vraiment que la discussion s'arrête là et qu'ils reprennent leur chemin tranquillement, en silence. Mars sembla l'entendre heureusement.

Presque.

▬ Les sentiments sont une faiblesse, inutile de s’en encombrer.

Oh, qu'elle aimerait s'en convaincre.

Elle profita de la reprise de la ronde pour se focaliser sur le paysage et étouffer la pointe de colère qui était toujours logée au fond. Heureusement, son alter semblait accepter d'être coopératif aujourd'hui. Elle ne remarqua pas Mars se retourner pour lui parler.

▬ Fais attention à Jupiter. Elle est fragile.

Elle sursauta légèrement et tourna la tête vers lui.

Son cerveau n'était plein que d'images de Jupiter ou quoi ? Jupiter qui joue à la balançoire petite, Jupiter qui lui dit qu'il est le meilleur frère du monde, Jupiter qui lui dit bonjour ? Il lui arrivait de penser à autre chose parfois ?

▬ Je pense que tu la sous-estimes. dit-elle de la façon la plus neutre possible.

Ca y est, Flower avait atteint un nouveau stade : la blasée-attitude :|

▬ Elle est bien plus capable que tu ne le crois. Et elle a le droit d'avoir sa propre vie, sans que tu ne sois là à surveiller le moindre de ses faits et gestes.

Que ses paroles le piquent. Elle s'en fichait.

▬ Je suis bien contente que mon frère me fiche la paix quand je vois ça.

[www. les dés qui fonctionnent wtf]
winter






Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Mars
Legendary
Mars
Messages : 366
Date d'inscription : 08/01/2023
Groupe : Legendary
En couple : Dans son chaos avec Napalm.
I keep my jealousy close 'cause it's all mine • Mars (end)  Wwq7
Mars
Jeu 11 Mai - 9:06
I keep my jealousy close 'cause it's all mineavecflower
Les sentiments ne sont là que pour encombrer, et rendre faible également. Tu ne pouvais pas te permettre de les mettre en jeu.
Tu pensais alors à tes ressentis sur ta soeur, et tu te refermais un peu plus.

Recevoir des conseils de Flower, et te mettais cependant en colère. Une colère que tu contiens. Tu n’aimais pas qu’on te donne des avis sur la manière de gérer ta relation avec ta soeur, d’autant plus qu’ils ne savaient pas l’étendu de votre lien. Ils ne savaient pas à quel point vous étiez... proches. Personne ne savait. Tu serras alors la machoire, et passais pour une fois sous silence ce conseil, te contentant d’un regard noir sur l’horizon.

“Ton frère pourrait mourir, et tu aurais ainsi une paix que tu regretterais.”

Une menace ? Peut-être. Dans tout les cas, s’il ne cédait pas un jour sa place, tu lui prendrais. Tu comptais devenir plus important qu’un simple meneur, et ce n’était pas réellement ce qui comptait pour toi de tuer les gens sur ton passage. Vous n’étiez pas une famille comme les vigilantes. Le pouvoir dominait vos faits et gestes, et tu comptais bien un jour, le montrer de ta Tyrannie. Tu restes ainsi silencieux le reste du trajet.

Tu n’avais rien de plus à partager avec elle, semblant si fermée sur le sujet. Cependant, tu as été soulagé et rassuré d’apprendre qu’elle ne verrait pas Jupiter de la sorte. Cela te suffisait, et c’était le but de la promenade pour toi. Ainsi donc, tu ne lui adressas qu’un signe de tête en rentrant et ramenant ton cheval à l’écurie ensuite.
bettyleg


Revenir en haut Aller en bas
Legendary
Flower
Legendary
Flower
Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2023
Groupe : Legendary
En couple : nope
Discord : rinkakuma
/
Flower
Mer 17 Mai - 4:34
Come spit on bridges with me
ft. @Mars
“Ton frère pourrait mourir, et tu aurais ainsi une paix que tu regretterais.”

Que ? Quoi ? Cette phrase était absolument gratuite.

Mais peut-être n'était-ce que le résultat de leur conversation beaucoup trop tendue. C'est ce que se dit Flower. Une simple provocation. Et elle était absolument épuisée par tout cela, alors elle se contenta de le dévisager méchamment sans dire un mot. Son frère pouvait mourir à tout moment, oui, comme elle. Elle donnerait sa vie pour prolonger celle de Lethal, s'il le fallait. Car sa mort ne serait certainement pas synonyme de paix pour elle.

Elle avait sérieusement envie de l'insulter. C'était trop. Mais Flower était une bonne soldate-en plus d'avoir peur des conséquences de son alter- alors elle garda ça pour elle.

Heureusement Mars ne semblait pas avoir l'intention de poursuivre la bataille non plus, aussi le reste du trajet se passa-t-il beaucoup plus calmement. Elle regrettait cependant d'avoir voulu ouvrir la conversation avec lui, au vu du résultat. Elle connaissait déjà le personnage, mais son respect pour lui avait été sérieusement entaché...

Et elle commençait à se demander ce que pensait Jupiter de tout ça. Avait-elle conscience du comportement étouffant de son frère ?

D'un autre côté, cela ne la regardait pas tellement...

(fin)
winter






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: