Vivre dans l'incertitude, dans l'ultime acte égoiste de tout arracher aux autres pour que demain, le soleil brille à nouveau pour soi ; quitte à éteindre le monde d'un autre. Lunettes posée sur le bout du nez, papiers éparpillés sur la table dominant la pièce. Une envie de bien faire les choses, parce que demain ce n'est pas que sa pauvre vie qui est mise en jeu. Il ne s'agissait pas que de lui sur le terrain, mais également des autres Legendary, des plus faibles, de sa soeur, d'un allié dont il n'est pas sûr de connaitre l'engagement. Trop de variables pour un homme qui préfère le sang aux mots.
Puis, on vient l'extirper à ses maux. Lourd bruit contre sa porte rarement dérangée, presque jamais à vrai dire. Il se relève, ouvre avec surprise sur la silhouette son Colonel, visite inattendue, mais loin d'être désagréable. Il croise les bras, esquisse un sourire, prend appui sur l'angle du cadre de l'entrée.
Bonsoir Heaven. Il l'entend au timbre de la voix de son interlocuteur, il régnait encore après ce fameux duel. Il s'invite dans l'espace, sa chambre, bien rangée, sobre outre l'amas de document sous lequel il s'était plongé.
Mhh. Mine de réfléchir avant de refermer la porte derrière lui.
Non, tu tombes au bon moment pour m'arracher à ces pseudos stratégies. Il pose sa paire sur le plan de travail, laissant son oeil doré glisser sur la pile une dernière fois avant de se désintéresser de sa tâche.
Ce n'est pas toute cette paperasse qui a fait nos précédentes victoires. Ce n'est pas ça, que Atum lui a enseigné.
Ni ce qui à fait la tienne, je présume. Il hausse les épaules, bien conscient qu'il n'y a que la volonté de vaincre qui dominerait l'espace et le terrain. Qui définirait qui vivrait.
Peur de mourir ou soif de récupérer ta récompense, Heaven ? Véritable question, pour celui qui ne craignait pas la mort et pourtant avait été vaincu.