ALTER:
MEDUSA - pétrifiation temporaire par le regard (10 pts de maîtrise)
Son oeil droit muté, s'il est découvert et fixe les pupilles de quelqu'un d'autre, animaux compris, les fige sur place pour quelques minutes. Il ne modifie pas profondément la structure des tissus en ce faisant, juste il immobilise et ça lui est particulièrement utile pour traiter les chevaux (c'était aussi utile pour mettre en pause son ex dans une litanie de reproches, mais ça c'est vachement moins pro comme utilisation). L'animal ou la personne une fois revenu.e à ellui, sait qu'il s'est passé quelque chose hors de son contrôle sans savoir quoi précisément. Quand c'est des chevaux, c'est pas grave, voire utile. Quand c'est un humain...
Lore & RésuméEnfance
- Né de deux parents Vigilante, Sacrifice grandit sans frère ni soeur, ce qu'il compense en étant pote avec à peu près tout le voisinage de son âge. C'est un enfant discret et serviable mais d'une terrible timidité. L'avenir montrera qu'il changera pas vraiment.
Adolescence
- Son oeil droit perd en couleur, s'opacifie et ça affole totalement sa mère qui pense qu'il devient aveugle - en réalité c'est la mutation qui va de pair avec son alter qui se manifeste. L'oeil se transforme en arme et perd effectivement toute vue, d'abord de loin, puis de près, façon fondu au noir. De toute manière, Sacrifice ne perd pas trop de temps à s'appesantir sur la perte, il est obligé de porter un cache-oeil pour ne pas figer tous ceux qui croisent son regard mort.
18 ans
- Première amourette (on peut pas tous vivre une vie pleine de hauts-faits d'armes, certains ont des vies très banales). ça se termine très mal, Sacri est permissif et peu sûr de lui, son partenaire un brin manipulateur. Comme à toute chose il y a un point positif c'est toutefois quand il était avec ce mec qu'il se décide sur sa vocation ; il soignera les chevaux.
22 ans
- Après un peu d'apprentissage, le voilà écuyer et soigneur des chevaux, spécialiste du quadrupède. Il a un très grand coeur avec les animaux et il est connu pour soigner les chiens et chats d'écurie même s'ils "servent à rien". Lui il les aime.
23 ans
- L'ex, avec qui il n'a pas arrêté de se remettre, puis re quitter, puis se remettre, puis re quitter, finit par vraiment tout plaquer et pas juste Sacrifice, et trahit la faction. Ah. Bon bah ça règle définitivement le souci, mais ça lui brise un peu le coeur au passage.
25 ans
- Bien installé dans la profession, il est considéré comme l'un des meilleurs écuyers des Vigilantes, quoique la communication avec les bipèdes ne soit pas réellement son fort. Toujours prêt à filer un coup de main, mais doté d'un cercle de potes très restreint ; il a surtout une meilleure amie avec qui ils aiment bien bitcher autour d'un petit verre.
Cinq...
doigts levés, comme prêts à frapper ; c'était des cauchemars assez banals qu'il se tapait, au final. C'était pas tant l'idée de violence qui lui faisait horreur encore qu'il n'aime forcément pas trop ça (c'est ce qui arrive quand on fait 70 kilos et qu'on compte plus sur son alter et son esquive que sur sa force), que l'idée de la voir exercée sur lui par quelqu'un qui lui est cher. Disons qu'il a déjà fait, déjà vécu, ça va merci pas la peine de réitérer.
Quatre...
Verres c'était probablement au moins un de trop, mais bon, c'était pas tous les soirs qu'il parvenait à se détendre et oui c'était peut-être problématique, mais quand il s'efforçait de ne pas y penser, ça ne posait magiquement plus de problème. Et puis sa pote était pire que lui, tant pis si une fois lancés y avait plus personne pour s'occuper et s'inquiéter.
Trois...
Mille fois au moins qu'il se demandait si le départ pour une nouvelle faction, de son ex, n'était pas dû à lui - le problème quand on ne socialise qu'assez peu c'est qu'on a tendance à s'accrocher aux gens qu'on connaît. Et le problème de Sacrifice c'était qu'il réfléchissait en boucle sur les mêmes sujets pour se torturer ou essayer d'en tirer quelque chose d'instructif. Comme si la vie était instructive. Pour faire taire ce genre de pensées, il n'est pas rare ces derniers temps qu'il se porte volontaire pour des missions un peu plus dangereuses qu'à son habitude.
Deux...
amis c'était largement suffisant s'ils étaient fidèles. Sacri était plus le genre à entretenir des relations qu'on pouvait qualifier de connaissances ; avec un physique pas vraiment banal (merci le cache-oeil de pirate qui garantissait la maîtrise de son alter), tout le monde voyait qui c'était. De là à dire qu'on le connaissait, encore fallait-il réussir à en tirer plus de deux mots intimidés et occasionnellement inaudibles.
Il avait toutefois la réputation (justifiée) d'être très serviable, surtout s'il s'agissait d'aider avec une bête.
Un...
oeil avisé sur le garrot blessé, la main étendue sur le poitrail du cheval, Sacrifice profitait de son mètre quatre-vingt-huit pour aviser la blessure d'hanarchement sur le pauvre animal. Combien de fois fallait-il répéter qu'il fallait vérifier le matériel une fois le cheval sellé ? ... Il avait l'impression que les trois quarts de son taf c'était de répéter les mêmes choses en boucle aux mêmes personnes (et il avait la ferme impression aussi qu'il avait pas assez de considération pour la patience qu'il y mettait). Mais bon il était beaucoup trop timoré pour vraiment élever le ton alors il supposait que c'était parti comme ça pour un moment. Il siffla gentiment entre les dents, calmant le cheval qui reconnaissait le signal.
Zéro...
plan d'avenir, il se contente d'exister et de se rendre utile au sein des Vigilante - épitome de l'idéal de groupe famille entraide des Vigi, il ne discute jamais les ordres, tout au plus fronce-t-il du nez avec un air mal à l'aise. Facile à diriger, pas évident à motiver, l'écuyer Sacrifice répond toujours présent, dans tous les cas.