La faction était en train de se meurtrir, les dernier hunting n’avait été là pour les nourrir. Essentia n’avait pas été en tort d’essayer, mais seul face au monde, c’était une autre rivalité.
Le soigneur n’était toujours pas prêt à se tourner les ponces et rester songeur, il fallait continuer de travailler avec ardeur pour que les cœurs ne fissent pas par se fissurer dans la frayeur.
Quand il entendit que tu t’étais aussi porté volontaire pour cette mission Lucifer, c’était un sourire sur son visage qui vint se dessiner. C’était toujours plus plaisant de partir en mission aux côtés d’un camarade avec qui on avait l’habitude de parler, se rencontrer et surtout : théoriser.
«
Évidemment. ~ Aurais-je pu espérer meilleur coéquipier ? » Fut la réponse à ta question, dans un léger rire soufflé.
La mission pouvait maintenant commencer.
_______________________
Avant de vous lancer, vous aviez préparé votre stratégie, vous n’étiez pas dans une unité de génie pour rien.
Tes fils allaient pouvoir piéger la créature, son camouflage permettre une discrétion digne de votre faction.
Il regarda la finalité de tes toiles tissées. Un endroit pour finir la créature sans pour autant la voir crier d’agonie. Après tout, il fallait savoir remercier la nature pour ses dons qui pouvait vous bénir.
De son côté, Essentia était prêt à servir d’appât, courir pour que l’animal tombe dans votre piège. Quelques étirements effectués, ses yeux gris se posèrent sur toi.
Une phrase interrompue, un intrus dans votre mesure. Le regard grave, le soigneur se mit en position, fixant la direction que tu venais de lui donner, main prête à dégainer son arme.
«
Prends garde à toi. » Te souffla-t-il à voix basse.
Vous étiez en terrain connu, celui sur lequel le soigneur avait grandi et vos pièges étaient un avantage. Mais dans ce monde, on vous a appris à ne jamais baisser votre garde, ne jamais sous-estimer votre adversaire.
Toi qui te caches, es-tu un.e allié.e ou un.e ennemi.e ?