Voilà bien des jours que mes pas se succèdent inlassablement parmi les terres sauvages bordant les frontières de clans dont je ne saisi que trop peu les rouages et moins encore ses habitants. Plus d’une fois me suis-je arrêtée pour saluer des visages que je croyais familiers. Hélas, c’est avec méfiance et scepticisme que je fus reçue par mes supposés compatriotes, là où aucun d’eux ne semble reconnaître ma personne. Et au plus je m’efforce de les convaincre de ma place en tant que trapper, de nos moments partagés ensemble pourtant bien ancrés dans ma mémoire, au plus je perçois leur incompréhension hostile s’agiter. Ainsi, plutôt que d’envenimer davantage la situation, j’ai préféré me réfugier au milieu de la faune et flore avoisinante qui au moins a le mérite de ne pas remettre en question mon bien être mental.
Enfin je m’arrête, consultant une dernière fois la carte ainsi que ma boussole pour me rassurer d’être bien arrivée à destination. Mais cet effort se révèle bien dérisoire car les gigantesques épées haute de plusieurs dizaines de mètres confirment à elles seules cet emplacement qui m’est étrangement familier. Etait-ce d’un rêve ou bien d’un souvenir lointain ? Je ne saurais dire mais ce dont je suis certaine, c’est qu’une chose de grande importance, du moins pour moi, est sur le point d’apparaître.
— quelques secondes plus tard —
Alors qu’il n’y avait rien, c'est au clin d’oeil suivant qu'une masse corpulente se tient désormais devant moi. L’information qui me monte au cerveau est d’une violence telle que je ne sais quoi penser alors que les mots m’échappent.
— Tout pile à l’heure, faut croire qu’avec cet alter tu es fait pour transporter de la marchandise. Et si tu fondais un service de livraison plutôt que de participer aux Hunting ? On aura qu’à l’appeler l’Hystérie Express.
C’est un rire léger qui m’envahit, devant cet inconnu qui pourtant me lance constamment des airs de déjà-vu. Je connais de lui son nom, son pouvoir ainsi que la raison de sa venue. Mais là encore, j’ignore comment je le sais. Et à bien regarder, je m’aperçois qu’il n’est pas seul. Hysteria porte un homme à la chevelure décolorée et au teint blême, pour ne pas dire maladif.
— A ta place j’arrêterai de le porter car il va se réveiller bientôt. Enfin, c’est surtout si tu tiens à tes bras parce que croies moi Thanatos n’aime vraiment pas être touché sans son accord. Et donc il va falloir que tu trouves un autre moyen si tu veux le ramener au QG…
Faisant mine de réfléchir je m’assois pensive sur un rocher, guettant la réaction prochaine de mes interlocuteurs. J’assiste de toute évidence à un enlèvement dans le plus pur des termes, et qui-plus-est ne me concerne en rien. La raison dicterai de ne pas intervenir, mais quelque chose au fond de moi me dicte que j’ai un rôle à jouer au delà de ces tensions territoriales.
— ♧ —
Résumé : se rendant compte que personne ne semble se souvenir d'elle chez les trapper, Chrome décide de vivre seule dans la nature. Dans son isolement, une vision lui parvient à propos d'un lieu très particulier ; le cimetière des géantes épées. Traversant le territoire vigilante, elle y arrive juste à temps pour assister à ce qui a tout l'air d'un enlèvement : Hysteria sortant d'une téléportation avec un Thanatos inconscient dans les bras. Alors qu'ils ne se connaissent pas, elle se surprend à lui parler comme s'il s'agissait d'un ami de longue date. Sans pouvoir se l'expliquer, son intuition lui dicte que cette rencontre (ou retrouvaille ?) est d'une grande importance pour l'aider à en comprendre un peu plus sur elle-même.