Do it All the time

Ce forum tient ses inspirations de divers oeuvres dystopiques telles que Hunger Games ou encore Shingeki No Kyojin. Son identité visuelle frôle l’anachronisme parce que la fiction s’articule autour d’un monde retro-futuriste.

Aussi, la particularité de Do it n’est autre que son système de relative monarchie constitutionnelle permettant à tous les membres d’être importants, de par leur rôle ou leurs actes.
Néanmoins, au vu de l’aspect évolutif du forum, nul doute que cet équilibre sera très vite balayé par l’appat du pouvoir...
20/10 LE FORUM DO IT (all the time) EST ACTUELLEMENT FERME. Il ouvrira de nouveau dans les prochains mois !
18/06Mise à jour des informations ICI. Les Missions sont en cours !
20/08MAJ 3 du forum ! Chapitre final enclenché et lancement des dernières missions ♥
05/02L'Ordre de mission a été mis à jour : finissez toutes les missions pour débloquer un Event et 100 golds par participants !
04/12Do it all the time, Survival, est de retour : On ouvre le forum !
HysteriaFonda
DecemberFonda
MarsAdmin
ThanaAdmin
Invité Sam 6 Avr - 17:18
Invité Mer 22 Nov - 4:56
Invité Mar 21 Nov - 16:07
Invité Jeu 16 Nov - 21:56
Invité Mer 15 Nov - 12:01
Invité Sam 21 Oct - 15:26
Invité Mer 11 Oct - 16:06
Drake Mar 3 Oct - 22:16
Celsius Mer 27 Sep - 0:08

« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner.Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »

Discord



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une soif d'apprendre [pv. Lime]
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Vigilante
Lime
Vigilante
Lime
Messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2022
Groupe : Vigilante
Le citron Vert, c est la vie
Lime
Dim 2 Avr - 15:47

Une soif d'apprendre



Je le regarde et cligne des yeux. Le rassurer... et mentir. Ou lui dire la vérité et... quelle sera sa réaction ?
Je ne suis pas un menteur.
Et je le lui ai dit, je le lui ai demandé d'être là pour moi après une vision. Cela devrait mettre une puce à l'oreille. Mais je ne le relève pas.

- Malade, non. J'ai parfois des migraines, mais c'est passager. Mon état dépend principalement de la vision du passé. Celle-ci peut influencer mon état émotionnelle sur le moment où je reviens, en fonction de ce que je peux percevoir et d'à quel point je réussis à entrer dans la phase du passé. Mais je ne parlerai pas à proprement parlé d'être malade

Mon regard suit alors le sien lorsqu'il parle de la carte. Effectivement, si elle est par ici, il faudra ranger afin de la trouver. Je n'en dis rien, ne voulant pas remuer le couteau dans la plaie.

Je secoue doucement la tête en l'écoutant.

- Je suis pourtant persuadé que tu pourrais avoir bien plus à apporter si tu étais correctement sollicité. Mais... Je suis certain que cela te dérangerai également.

Je lui offre une moue de reflexion à sa proposition.

- Comme les temps actuels sont calmes, je peux accepter. Donc oui. ça me va. Mais si une urgence survient, il nous faudra annuler. J'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient.

Je me lève comme si on avait fini de parler et que tout était maintenant acté.
Cependant, je m'arrête dans mon mouvement, regardant autour de moi.

- Tu as besoin d'aide pour trouver cette carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Winter
Vigilante
Winter
Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2021
Groupe : Vigilante
En couple : /
Discord : Amande#8379
Une soif d'apprendre [pv. Lime] - Page 2 E3fa56682b71ff5d48148f5c46aa03c91de4dad5
Winter
Dim 2 Avr - 18:01
Winter l’écoute alors qu’il affirme qu’il n’en est pas malade. Il a des migraines. C’est donc cela le fin mot de l’histoire. En soit, ce n’est pas une réponse qui plait beaucoup à Winter. Il aime pas cette histoire de migraine : qui sait ce que ca peut cacher derrière ? Il plisse les yeux.

« Tu es peut être médecin, mais est ce que tu as pensé a te faire examiner par quelqu’un d’autre  a ce propos, on ne sait jamais. »

Il le fixe droit dans les yeux.
« Ne meurs pas en abusant de ton alter veux-tu. »

Il est très clair.
Et au fond, il n’a pas envie de perdre un ami. Il ne l’admet pas délibérément car il est très pudique a ce niveau-là, mais Winter apprécie Lime. C’est l’une des personnes qui l’agace le moins chez les vigilants. Il roule les yeux doucement.
« Il faut croire que je fais peur. »

Peut être son sel constant qui fait ca, beaucoup ont du mal avec son caractère car Winter ne se gène pas pour dire les choses : si on lui pose des questions inutiles ca le gave rapidement. Il hoche doucement la tête quand Lime propose son aide.

« Tu peux m’aider oui, mais fait attention a ne pas abimer les documents, c’est un peu le bordel mais il n’empêche que ca reste important de les garder en bon état. D’accord ? »

Léger sourire.
Il commence a fouiller de son côté.
Cette carte ne doit pas être bien loin de toute façon.

 une soif
d'apprendre pv. lime


Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Lime
Vigilante
Lime
Messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2022
Groupe : Vigilante
Le citron Vert, c est la vie
Lime
Dim 2 Avr - 19:52

Une soif d'apprendre



La surprise me saisit. Je cligne des yeux. Ai-je bien entendu ? Consulter un médecin, moi-même ? Mais surtout ... Ce qu'il vient d'ajouter... Un sourire apparait à nouveau sur mes lèvres, doux et tendre. Winter montre rarement cette facette de lui, mais c'est parce qu'il faut la chercher et se lier. Il n'est pas si froid qu'il n'y parait, pas aussi salé que tout un chacun pourrait le penser... quoique...
Mais là, il est clair, il est évident, qu'il s'inquiète pour moi.

- Je tiens à ma vie, alors ne t'en fais pas. Je n'en abuserai jamais.

Ou pas trop souvent.

Un rire m'échappe à son roulement d'oeil vers le plafond.

- Tu peux te montrer intimidant avec ta hache, tu sais. ~

Ce n'est pas tout ça, mais je me suis porté volontaire pour la carte et sa recherche.
Avant ça, je me dirige vers Winter pour un accolade surprise.

- Merci de t'inquiéter pour moi.

Je m'écarte ensuite, ne souhaitant pas le mettre potentiellement mal à l'aise. Je m'en vais plonger le nez dans un coin opposé du sien pour la quête de la carte.
Les livres sont bougés, remis en d'autres piles, écartés pour trouver un chemin vers d'autres piles. Et soudainement, le graal surgit sous mes yeux. ... Non, il ne surgit pas, je le trouve tout simplement. Je me reviens vers le bureau, interpellant le scribe.

- Winter ? Ce ne serait pas ça ?

Je la pose sur la surface en bois.

- Tu as un plan d'action que tu la voulais ?
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Winter
Vigilante
Winter
Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2021
Groupe : Vigilante
En couple : /
Discord : Amande#8379
Une soif d'apprendre [pv. Lime] - Page 2 E3fa56682b71ff5d48148f5c46aa03c91de4dad5
Winter
Dim 2 Avr - 20:08
Winter l’entend alors qu’il parle de ne pas abuser de son alter.
Il tique.
Soupire légèrement.
« Consulte un médecin quand même. »

Ca sonne comme un ordre finalement. Winter se montre intransigeant quand il s’agit de santé, et plus particulièrement auprès des gens qu’il apprécie. Il hausse les épaules. Le fixe.
« C’est normal. »

Oui c’est normal de s’inquiéter pour ceux qui réchauffent le cœur. Winter le sait, même de manière inconsciente. Il hoche doucement la tête en commençant a chercher. Prend soin de remettre les choses qu’il déplace sa leur place. Et prend soin de ne pas abimer les livres. Chaque papier est important. Rien ne doit être déchiré, abimé.
Il fait confiance a Lime sur ce point.

Alors quand il l’entend reprendre la parole, il tourne la tête.
« Peut être … »

S’approche.
Laisse Lime faire et l’aide en écartant d’un coup de main les outils sur sa table et constate ce qui s’étale devant eux. Une carte. LA carte.
Il hoche doucement la tête.

« C’est bien ca… »

Pris dans sa réflexion intérieure, il retrace les différents contours de ses doigts.
Pointe du doigt le territoire des vigilants et plus précisément le village.
« On commence par là et on remontera petit à petit jusqu’à arriver au frontière. Il faudra faire attention, plus on s’éloigne, plus les risques sont élevés. »

Léger sourire vers Lime.
« C’est pour ca que c’est bien de venir armée, tu as dit que j’intimidais avec ma hache ? Tant mieux. »

Il marquera un temps de pause.
Termine en regardant Lime droit dans les yeux.
« Et toi, tu as quoi comme arme ? »

Car lui aussi doit pouvoir se défendre.

 une soif
d'apprendre pv. lime


Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Lime
Vigilante
Lime
Messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2022
Groupe : Vigilante
Le citron Vert, c est la vie
Lime
Lun 3 Avr - 16:47

Une soif d'apprendre



La carte trouvée, j'observe Winter qui réfléchit. J'attends patiemment sa réponse qui ne tarde pas à venir. Il pointe et il explique. Cela semble cohérent. Un bon point de départ. Je hoche la tête positivement lorsqu'il mentionne les frontières. Aller du centre vers les extrémités, surtout là où les frontières se touchent, ce n'est pas sans risque. Si je le sais de manière théorique actuellement, je le saurais prochainement de manière pratique plus tard.

Je relève les yeux vers Winter qui sourit. Il me le partage, son sourire. Je finis même par rire dans un souffle. Puis il hausse les épaules.

- Je n'ai qu'un couteau, mais ça fait son effet.

Que Winter ne me dise pas que ce n'est pas suffisant.....
Je marque une pause avant de soupirer et ajouter quelques mots.

- Mais je n'ai vraiment que la base en attaque et en défense. Ce n'est qu'en cas de... nécessité, si je puis dire. La fuite est plutôt mon domaine, malheureusement.

Je n'en suis pas fier, encore moins dans notre faction, mais je ne suis pas dans le personnel attaquant. Cela reste compréhensif, n'est-ce pas ?
Je baisse les yeux sur la carte.

- Les créatures les plus dangereuses sont principalement dans la forêt, il me semble ? Et si nous rencontrons un individu suspect, nous pourrons dans le pire des cas tenter d'alerter une patrouille proche.

Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Winter
Vigilante
Winter
Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2021
Groupe : Vigilante
En couple : /
Discord : Amande#8379
Une soif d'apprendre [pv. Lime] - Page 2 E3fa56682b71ff5d48148f5c46aa03c91de4dad5
Winter
Mar 11 Avr - 23:39
La carte sous les yeux, Winter explique son plan. Il aimerait parcourir a maximum de périmètre.

Mais.
Il y a un souci : aucun des deux n’est un combattant et s’aventurer en zone extérieur peut s’avérer dangereux. Winter le sait, combien de fois il a failli y passer… il inspire doucement. Entend Lime qui affirme avoir en sa possession un couteau pour se défendre.
Il hausse un sourcil.
« C’est déjà ca. »

Plus facile a manier qu’une hache, Winter comprend le choix. Il le laisse poursuivre alors qu’il explique que le combat ce n’est pas son truc. Normal. Winter comprend et se doute bien de ce fait : d’ailleurs le fait qu’il ait fait gagner les HS a sa faction reste toujours du domaine du miracle aux yeux de l’archiviste.

Il hoche doucement la tête.
« Très bien. De toute façon nous commencerons par les zones les moins dangereuse. Comme tu l’as dit il vaut mieux éviter la forêt en ce sens. »

Instant de réflexion.
Il finit par regarder à nouveau Lime droit dans les yeux. La mention des créatures le travail quand même. Alors autant continuer sur sa lancée pour s’assurer une protection.

« Et au pire, quand nous aborderons les zones sensibles, je pense que demander a un combattant ne sera pas de trop, qu’en penses-tu ? »

Peut être que Lime voudrait garder cette affaire secrète.
Alors ils ne pourraient compter que sur les patrouilles.

 une soif
d'apprendre pv. lime


Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Lime
Vigilante
Lime
Messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2022
Groupe : Vigilante
Le citron Vert, c est la vie
Lime
Dim 23 Avr - 10:47

Une soif d'apprendre


Mouvement de tête approbateur, mon regard se pose tantôt sur Winter, tantôt sur la carte devant nous. De notre discussion, un plan se met en place avec une méthode. J'ignore quels seront les fruits d'une telle investigation, mais comprendre le passé me semble important. Et pourtant, c'est une aventure longue et dangereuse, mais bien moins meurtrière que certains autres jeux.

Winter propose une demande d'aide lorsque cela sera nécessaire. Ma main se pose sur mon menton et le réflexion s'offre à moi quelques secondes.

- Nous pourrions, si cela ne dérange pas les entrainements et l'ordre établi par le major et le colonel. Viviane pourrait être très intéressée par le sujet de nos allées et venues, par exemple. Mais tous se valent au niveau du combat je dirai.

Ils ont tous leurs forces et leurs faiblesses, mais en situation dangereuse pour les deux non combattants que nous étions, l'un d'eux pouvaient assurément nous aider. Je jette un coup d'oeil à Winter. Oui, l'un d'eux, mais étant fort sans son alter.

- Cela ne me dérange donc pas. Tu aurais une autre personne en tête ?

Je le regarde un instant avant de regarder la carte à nouveau et de la lisser du bout de mes doigts que j'avais pris la peine de déganter. Pouvoir toucher le papier sans vision du passé était une sensation agréable.

- Sinon, je pense que nous en avons fini pour le moment ? À moins que tu vois d'autres points à aborder ?

Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Winter
Vigilante
Winter
Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2021
Groupe : Vigilante
En couple : /
Discord : Amande#8379
Une soif d'apprendre [pv. Lime] - Page 2 E3fa56682b71ff5d48148f5c46aa03c91de4dad5
Winter
Lun 24 Avr - 21:19
Winter propose beaucoup de choses et il espère au fond qu’ils pourront avoir un peu d’aide au cas où ca dégênerait. Il ne veut pas être coupable d’une possible blessure que pourrait subir Lime. Il veut juste être un guide a la limite et pouvoir se dire qu’il a pris toutes les dispositions nécessaires pour que tout se passe bien. Alors il hoche doucement la tête a la mention de Viviane, il note ce nom dans un coin de sa tête.

« Ca me parait être un bon choix mais il faudra s’assurer qu’elle est libre pour nous accompagner, ils ont tous leur propre emploi du temps après tout … »

D’autant plus quand on parle de combat : les entrainements s’enchaine, les plans se mette en place. C’est parfois compliqué de s’y retrouver dans toute cette pagaille. Il inspire doucement alors que Lime lui demande s’il y a une autre personne en tête.

Il réfléchit Winter.
Réfléchit un petit moment.

« Mh. Peut être Hysteria, il est habitué a ce genre de situation mais j’ai peur qu’il n’en fasse qu’a sa tête, il a un caractère assez fort après tout. Après j’aurai bien Seven aussi qui pourrait être utile mais bon, comme dit tout est une question d’emploi du temps … »

Il roule les yeux.
« Il faudra voir qui est le plus disponible. »

C’est clair.
Winter ne veut pas imposer leur mission, il veut que ce soit un bonus. Il hoche doucement la tête a la dernière question de Lime.

« Pour moi c’est bon, je pense qu’on a déjà un bon début de plan, on se retrouvera plus tard pour la mise en place, ca te va ? »

 une soif
d'apprendre pv. lime


Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Lime
Vigilante
Lime
Messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2022
Groupe : Vigilante
Le citron Vert, c est la vie
Lime
Lun 24 Avr - 22:07

Une soif d'apprendre


Les emplois du temps... Il est vrai que ceux des soldats, qu'ils soient chasseurs ou gardes, sont assez chargés. Je comprendrais que nos demandes trouvent portes closes car incompatibles ou bien parce que les moments libres sont axés sur le repos ou les loisirs.

Mes mouvements sur la carte cessent et je relève définitivement le regard vers lui.

- Je devrai pouvoir gérer Hysteria s'il devient ingérable. Sauf s'il a bu. Et puis, il m'en doit une, même si j'aimerai éviter de griller mon joker.

Un léger sourire nait sur mon visage en y repensant.
Je hoche ensuite la tête.

- À vrai dire, ils ont tous leur force. On pourra aller les voir directement en temps voulu. Ou voir en amont encore avec un de leurs supérieurs.

Je lâche la carte et remets lentement mes gants.

- Cela me va oui. Je dois de toute façon retourner à l'infirmerie. Je te laisse la carte. Ne la range pas trop loin, sauf si tu aimes qu'on la cherche ensemble.

Je lui souris. Je lui fais confiance sur le rangement. La carte est précieuse. Winter est organisé.
Sur un signe de main, je le laissais.

- On se revoit ce soir, bonne journée !

Voilà la manière dont commence la quête du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sauter vers: