LANGUE MAGIQUE
Lorsque la personne lit à voix haute les mots écrit sur un support, la réalité est altérée pour coller à ce qui a été lu. Les mots “une table et deux chaises” feront apparaitre une table et deux chaises devant l’utilisateur. Les mots “le ciel s’est couvert et un orage à éclaté” déclencheront un orage. Lire une scène la fera se jouer comme une pièce de théâtre.
Si l’invocateur est face à quelqu'un et qu'il y a un contact visuel, cette personne devient la cible de la lecture pendant les 5 prochaines minutes. Dans ce cas, les mots "une corde s'est enroulée autours de ses poignets" prendra pour cible la dernière personne avec qui l'utilisateur aura eu un eye contact. Il est cependant impossible d'interférer avec la volonté d'un être vivant, les mots "il s'est couché et s'est endormi" ne feront rien.
Maîtrise actuelle - 60% : Les mots doivent avoir été écrits au minimum 24h avant. Ce qui est invoqué par la lecture à une durée de vie de 12h maximum. Si l’invocateur s’éloigne de plus de 30m, les invocations disparaissent. La nourriture invoqué de cette manière n’est absolument pas nutritive. Les êtres vivants (animaux ou humains) invoqués sont tangibles et peuvent interagir avec l’environnement réel à raison de 2 actions mais ne possèdent pas d'Alter.
Evolutions possibles : Le temps nécessaire entre l’écriture et la lecture diminue. La durée de vie des invocations augmente. L’invocateur peux s’éloigner un peu plus. La nourriture invoqué devient nutritive mais pas autant que la nourriture réelle. Les êtres vivants invoqués peuvent effectuer 5 actions.
Inspiration : Les Langues Magique de Coeur d’Encre par Cornelia Funke.
Lore & Résumé2118
Naissance. Dernière née d’une fratrie de trois, unique fille dans cette joyeuse famille.
2123 | 06 ans
Fait sa première invocation. C’est la panique lorsque les parents se rendent compte qu’un tigre est apparu dans le salon et ce n’est qu’au bout que quelques minutes qu’il disparait dans un nuage de bulles qui fait rire l’enfant.
07 à 10 ans
Elle commence a se plonger un peu plus dans la lecture. Elle utilise son alter à tout va et si la plupart du temps les gens en admirations, il arrive que certaines visions cauchemardesques lui attirent des réprimandes. Elle apprend a lire dans sa tête mais mime toujours les mots avec sa bouche.
2129 | 11 ans
Son frère le plus jeune meurt durant les Hunting Sports. Elle est forcée de faire la formation pour devenir archiviste par sa famille afin qu’elle ne connaisse pas le même sort. Les parents tentent de raisonner leur unique fils restant mais rien n’y fait, il continu d’y participer régulièrement pour “faire la différence”.
12 à 15 ans
Elle n’est pas aussi forte et rapide que les autres mais excelle dans les exercices de réflexions, la formation à la mémorisation et la retranscription. Elle me participe jamais aux Hunting Sports.
16 à 19 ans
Elle devient l’apprentie de l’archiviste des Trappers, apprend à son contact et espère un jour arriver à son niveau. Elle a aussi le loisir d’utiliser son alter pour le perfectionner, les récits écrits par les anciens étant plus intéressants à voir qu’à lire pour beaucoup.
20 à 21 ans
Son mentor la pense prête à prendre sa suite. Mais elle refuse, peu confiante en ses capacités et persuadée de ne pas être à sa hauteur. Il lui repropose régulièrement mais sa réponse reste inchangée.
2140 | 22 ans
Son deuxième frère revient gravement blessé des Hunting Sports. Calliope est obligée d’intervenir pour lui faire arrêter définitivement le jeu. Elle accepte enfin le poste de scribe que son prédécesseur tente de lui faire accepter depuis des années afin d’apporter un semblant de stabilité à sa famille et de les rassurer quant à son avenir.
2141 | 23 ans
Maintenant qu’elle s’occupe entièrement des archives elle se rend bien plus compte des dommages que causent les Hunting Sports. Les morts et les blessures s’enchainent et elle se prend à rêver de plus en plus à un monde meilleur.
2142 | 24 ans
Aujourd’hui.