Lore & Résumé2116
- Hysteria IV est né. Descendance de feu Hysteria et Crystal, feu December et Dolly, les lignées ont offert en patûre trois enfants pour le sacrifice de l'arche : Dolly, Hysteria et Ivar.
Ce dernier avait hérité d'un nom qu'un grand Viking dont la particularité était semblable à la sienne : un handicap majeur aux jambes meurtries.
2126
- Ainsi les enfants grandirent dans une joie toute relative, où les batailles entre frères et soeur firent rage durant des mois et des mois, harassant sans cesser des parents à bout de brimades et chamailleries en tout genre.
2128
- Mais surtout, Dolly était le pendant féminin d'Hysteria, puisqu'il s'agissait ni plus ni moins de sa jumelle, et ils se lancèrent avec ardeur et curiosité tout droit en enfer : sur les traces de leurs parents, c'est à dire celles des jeux du Hunting Sports.
Ils survécurent, au détriment de la vie du garçon qui frôla de peu la mort.
Cet évènement lui instruisit humilité, méfiance et combativité.
2132
- C'est régulèrement qu'il se rendit sur la tombe de son arrière-grand-père, plus que son grand-père, pour la simple et bonne raison qu'il portait son nom et dans une idée de lien du destin, il s'était rattaché au mode de vie de cet homme qui fut anciennement un grand guerrier, dont les dernières années ont semblé paraître un véritable calvaire de folie lorsqu'il perdit Crystal, son arrière-grand-mère.
2136
- Tous les jours, c'est la même routine. Vol de tarte à la fraise le matin, course autour du QG, entraînement de l'alter, entraînement du corps, stratégie de combat pour les prochains Hs avec Dolly, réflexion sur la porte qui unit les quatre factions, séance drague le soir, et repos la nuit.
2138
- Ivar perd la vie. C'est arrivé si vite qu'il a été difficile pour le brun ténébreux de l'accepter au début. Et persuadé qu'Aaron est autant le responsable de sa mort, sinon son meurtrier, il jure de le tuer de ses propres mains lorsqu'il en aura l'occasion.
Seulement les dissenssions avec sa soeur se multiplient, et la relation devient éprouvante.
Hysteria aura été mis aux arrêts et enfermé pendant deux mois en prison suite à sa désobéissance. Perturbé, dérangé et meurtri par la perte de son frère tant aimé que par sa friction perpetuelle avec sa soeur, il ne voit qu'une seule solution pour échapper à son destin : partir.
Et retrouver les traces de feu Hysteria.
Les Vigilante.
2140
Il rejoint les Vigilante sous condition : respecter toutes les régles des Vigilante et ne faire aucun esclandre. Strife étant la seule à avoir connu ses arrière-grand-parent, cette dernière a accepté sa présence par égard aux liens de parentés.
Mais Hysteria IV est observé, surveillé. Peu l'aborde, et l'homme demeure très solitaire. Executant les ordres donnés, il donne une image controversée des Vigilantes. Celle d'accepter un deserteur, celle de posséder aussi un ace.
2142
Il n'a plus qu'une seule idée en tête : éviscérer son ennemi, remettre les neuronnes en place de sa soeur, et avancer. ... cette vie sur une arche profondément esseulée.
Pourquoi personne n'a encore pu trouver une évolution adéquate à leur mode de vie déplorable ?
Si seulement l'I.A. n'existait plus.
Nous étions proches, nous nous aimions, tous les trois, à pétrir le linge sale sous la flotte et l'odeur de pétrichor.
Nous formions deux, il était notre lien, et aujourd'hui, nous ne sommes plus que le reflet d'une vengeance mal affûtée..
Qu'allons-nous devenir, Dolly ?
...
Qu'allons-nous devenir,
sinon le spectre de notre déclin..