Do it All the time

Ce forum tient ses inspirations de divers oeuvres dystopiques telles que Hunger Games ou encore Shingeki No Kyojin. Son identité visuelle frôle l’anachronisme parce que la fiction s’articule autour d’un monde retro-futuriste.

Aussi, la particularité de Do it n’est autre que son système de relative monarchie constitutionnelle permettant à tous les membres d’être importants, de par leur rôle ou leurs actes.
Néanmoins, au vu de l’aspect évolutif du forum, nul doute que cet équilibre sera très vite balayé par l’appat du pouvoir...
20/10 LE FORUM DO IT (all the time) EST ACTUELLEMENT FERME. Il ouvrira de nouveau dans les prochains mois !
18/06Mise à jour des informations ICI. Les Missions sont en cours !
20/08MAJ 3 du forum ! Chapitre final enclenché et lancement des dernières missions ♥
05/02L'Ordre de mission a été mis à jour : finissez toutes les missions pour débloquer un Event et 100 golds par participants !
04/12Do it all the time, Survival, est de retour : On ouvre le forum !
HysteriaFonda
DecemberFonda
MarsAdmin
ThanaAdmin
Invité Sam 6 Avr - 17:18
Invité Mer 22 Nov - 4:56
Invité Mar 21 Nov - 16:07
Invité Jeu 16 Nov - 21:56
Invité Mer 15 Nov - 12:01
Invité Sam 21 Oct - 15:26
Invité Mer 11 Oct - 16:06
Drake Mar 3 Oct - 22:16
Celsius Mer 27 Sep - 0:08

« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner.Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »

Discord



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Répondre au sujetPoster un nouveau sujet Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La FAQ du forum
Admin
I.A. Carcosa
Admin
I.A. Carcosa
Messages : 1760
Date d'inscription : 13/09/2013
Groupe : Maitre de l'Ile
En couple : Avec Sakhaline
La FAQ du forum Cb770bb3930025d6210e7bc34dfc7c89
I.A. Carcosa
Dim 4 Déc - 16:06
i
la FAQ
Ici vous pourrez poster toutes vos questions ! Nous y répondrons dès que possible 🙏 un recap des questions/réponses sera mis en place dans ce même poste
✨ Have a fun ✨

ii. les questions/réponses posées


Us et Coutumes Les mariages sont monnaie courante sur Carcosa. Notamment entre faction. L'amour n'a pas de frontière. Il s'agira par contre de rejoindre l'une des deux factions pour vivre son union.
Attention, rejoindre une autre faction par amour est quand même considéré comme un acte de trahison, même certain.es souverain.es ou haut membres de la hierarchie peuvent se montrer clément.es. Cela dépend donc de la faction où vous vous trouvez.

Note : un.e souverain.e peut se marier avec un autre souverain.e, mais ne peut en aucun cas vivre avec.

Fonctionnement des Hunting Sports :
▬ Les hunting sports peuvent être joués à partir de 12 ans.

▬ Les Hunting Sports sont organisés tous les deux ou trois mois, donc c'est régulier. Il n'existe pas de lien de correlation avec les besoins d'une ou des factions.
▬ La participation des HS se fait sur l'appel de I.A. Carcosa, ou sur une base de volontariat
▬ Les Hunting Sports fonctionnent sur un roulement de deux types de jeu : un létal, et un non létal.


Les jeux les plus dangereux, en létal, sont :
- chasse à l'homme
- Concours de duel
- Chasse aux monstres
- Jeu du drapeau

Comment est régit la Justice sur Carcosa ?

▬ Il n'y a pas de système de police à proprement parler; puisqu'à l'image d'une relative monarchie, ce sont les gardes protecteurs, les gardes et les soldats qui protègent le royaume. Vous pouvez parler d'un renforcement militaire dans le sens où l'entrainement est le centre d'intérêt de la faction, mais pas de policiers.

▬ Dans le cas d'une faute, allant de minime à grave, il existe des tortionnaires dans le cadre d'une punition à court terme, ou des geôles, pour le long terme. Cela repose sur système ancien de type médiéval.

Note : le Colonel en est principalement en charge.

Oui, il existe des metiers classiques, de tout genre, ce sont juste des métiers qui n'ont pas d'intérêt à être développés dans ce contexte, mais si cela vous éclate, vous le pouvez !

Les Naissances sur Carcosa :  
Il existe des maïeuticiens qui aident les femmes à accoucher, mais cela principalement dans le village de chaque faction. Les agents médicaux peuvent les aider/s'en occuper si jamais ils y arrivent dans les temps (car il se peut également que l'enfant soit déjà né le temps que l'information lui parvienne + le fait qu'il se déplace), car ils se trouvent principalement au QG. En revanche, si l'accouchement à lieu par hasard au QG, l'agent médical peut tout à fait superviser/assister l'accouchement selon ses connaissances et son expérience dans la mise au monde d'un nouveau-né. Il est à noter que, pour chaque accouchement, il ne se déplace pas forcément non plus. Tout dépend de l'endroit et du moment. Si, par hasard, c'est après un HS, ou un moment où les membres de la faction ont besoin de soin, c'est les membres de la faction qui risque de primer, selon le degré de soin à apporter, etc.  De plus, au moment où I.A Carcosa donne le nom à l'enfant, elle demandera un tête à tête avec l'enfant pendant une durée de trois à cinq minutes.  (dans les croyance, ils pensent à une bénédiction). Chaque personnage nait dans une faction. Il peut y rester toute sa vie, comme la trahir pour choisir une autre faction pour diverses raisons.
Il est possible d'avorter sur Carcosa, par le moyen de plantes généralement toxiques à prendre à petite dose afin de ne pas perdre la femme dans le processus. Il est possible aussi d'aller voir votre agent médical afin de lui demander une pilule abortive qui pourrait se trouver dans les vivres et médicaments offerts aux gagnants des HS. Il est préférable de le faire dans les premières semaines.

Le mode de vie des Handicapés sur l'arche repose sur l'utilisation de
prothèses et bras mécaniques (à la steampunk) ou encore avec des technologies fossiles, le plastique étant très rare. En revanche, il existe assez de fer ou d'acier pour ce faire. Quant à savoir si la mecanique est bonne, un alter peut faire l'affaire ou un très bon ingénieur mecanicien/scientifique.

/!\ Néanmoins attention, ces prothèses ne sont pas nombreuses.

Les alters sont-ils génétiques ? Ou y'a-t-il une influence parentale à ce sujet ?
Chaque alter est unique. Il peut y avoir des similitudes, voir même un alter qui revient après une longue lignée dans une génération future (je prends le cas des personnages qui possèdent les mêmes alters hérités de leurs ancêtres, par exemple), mais ce n'est en aucun cas une obligation.  

Comment cela se passe INRP (et HRP) pour un changement de rôle important ?
- Pour le changement inrp, suivez votre propre cohérence. Si quelqu'un doit prendre la place d'un roi pour x raison, alors célébrez-le, et respectez le nouveau roi. Il en est de même pour tout autre rôle important nouvellement acquis. A l'inverse, ca s'appelle la rétrogradation, mais comme la rétrograde implique une augmentation de points, ce n'est pas si négatif, et la personne peut être même félicitée pour ça (exemple : un garde qui souhaite devenir chasseur, c'est possible, mais bien entendu, on ne lui attribuera pas de points pour ça, il doit l'expliquer en RP, c'est à dire combattre pour récupérer des points, et être éligible au nombre d'origine de points pour le rôle souhaité).

- Peu importe l'évolution ascendante hiérarchique, vous perdrez vos points de caractéristiques (vous choisissez où en retirer), et vous revenez au nombre de points d'origine du rôle souhaité. Bien entendu, si vous devenez souverain par exemple, vous êtes soumis au nombre de point d'origine pour le charisme.

La technologie
- Est-ce que les radio ou lecteur de musique ça existe ? Si oui quel genre de musique passe ? Est-ce que c'est du moderne ou bien de vieux morceaux ?
Les radios n'existent pas, car pas de satellites, etc. Pour les lecteurs de musique, c'est possible (vieux walkman par exemple), mais ils sont rares aussi. Les tournes disques existent très, très rarement, datant d'une époque encore plus lointaine.

Le maquillage :
Il existe des formes de maquillage sur l'arche ! Il est possible d'en faire à partir de plantes et de minéraux. Les couleurs peuvent varier de par la pigmentation de ces dites matières. Ainsi, il est possible de souligner le regard par un trait foncé minéral, de mettre de la couleur sur les lèvres par le biais de fruits, d'avoir même de la peinture corporelle par mélange de poudre et de plantes. Il faut juste un peu de préparation pour concocter ce dont tu as besoin. Il est bon également de noter que toutes ces substances, bien que naturelles, peuvent être dangereuse selon le minéral et/ou la plante qui est utilisé. Car certaines pourraient être nocive à long terme pour l'Homme. Cela tient du 'détail', mais peut constituer des anecdotes pour qui le souhaite.


C y a l a n a


Revenir en haut Aller en bas
Trapper
Celsius
Trapper
Celsius
Messages : 274
Date d'inscription : 09/01/2023
Groupe : Trapper
//
Celsius
Lun 9 Jan - 11:57
Bonjour !

Je me permets de poser une petite question rapidement ici.

Alors, tout d'abord j'ai mis des trucs mais il n'y a rien d'établi haha (sauf le pouvoir, le groupe et l'avatar qui me semblent définitifs à ce stade même si je suis un désastre graphique...) mais j'aurais aimé savoir s'il était peut-être possible de faire un listing des métiers déjà pourvus ? Je sais qu'il y a encore beaucoup de fiches en cours de validation maiiiis ça ne peut qu'être un bon repère à long terme (puis j'ai cru voir qu'il y avait déjà des Kings et c'est toujours intéressant d'avoir un aperçu rapide)

En définitive (et après réflexion, la nuit aide parait-il), je serais peut-être intéressée par un poste un peu plus important, mais je me demande si c'est très judicieux à ce stade :

- est-ce qu'un poste à responsabilité limite en soi les possibilités rp également ? En ça que le gros poste signifie grosse responsabilité, donc j'imagine qu'on peu facilement être cantonné à rp avec son propre camp ?

- J'imagine qu'un major ou un King sans garde c'est toujours complexe à jouer aussi, peut-être que c'est mieux de se rabattre sur des plus petits rôles dans un premier temps ?

- Existe-t-il des prérequis pour un Trapper ? (la question est générale mais je veux être certaine de tout bien cerner °°)

Bref, désolée pour ces petites questions peut-être un peu simples, j'essaie de prendre mes repères xD

Encore merci d'avance et bonne journée ! La FAQ du forum 443186263
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 9 Jan - 20:36
Coucou à toi ptit chou !
On est ravi que tu t'intéresses au forum, et le simple fait de se poser pleins de question dénote un intérêt pour le fofo donc trop bien.

• Pour le listing des métiers, tu l'as peut-être vu mais suite à ta demande, c'est apparu comme par magie, on remercie le staff pour ça (je suis du staff au cas où, juste le dc du fonda, flemme de changer de compte ah ah )

Pourquoi un poste à responsabilité limiterait les possibilités de RP ? bien-sûr que non. Imaginons que c'est un ROI, UNE REINE, le roi, la reine de france même et qu'iel a pour ennemi le roi d'angleterre, d'allemagne et d'espagne. Le roi, la reine va forcément avoir une énorme interaction avec ses sujets, et ses proches, pour prendre la température, envoyer des espions, préparer des plans d'attaque, de défense ou encore étudier les pays autour, il y a un panel d'idées qui concernent les hauts rôles.
Mais iel peut aussi chercher à se rapprocher d'un pays, créer des alliances, correspondre par pigeon voyageur, et participer même aux Huntings sports (pour revenir dans le contexte, peu importe le rôle important), ça va toujours créer autant de dissenssions que de liens.

• Il faut prendre en compte que le Major ou le King ont des soldats gardes qui peuvent être joué en PNJ. Comme on incarne un chasseur de pokemon avec un starter, tu vas le jouer ce starter, il en est de même pour les gardiens. Si par contre tu veux une idée de type de gardes, on peut t'aider à les illustrer.
Si tu ne te sens pas, tu peux aller sur de plus petits rôles et voir pour éventuellement le DC ! 👀

• Aucun prérequis pour un trapper si ce n'est qu'il doit être un minimum réfléchi ou intelligent. Il "devrait" vouloir chercher des réponses sur la vie de Carcosa, sur son passé, mais il peut faire "semblant" aussi, et cacher une nature plus sombre. Tout est possible, on demande juste à ne pas jouer un impulsif imbu de lui-même et prompt à la vengeance chez des trapper, ce serait un peu hors sujet. (même si un trapper qui souhaite se venger est possible, mais juste éviter les antipodes du genre du groupe)

J'espère que je t'ai donné ces repères que tu attendais dans un premier temps, n'hésite vraiment pas à revenir si tu as d'autres questions.
Zoubi
Revenir en haut Aller en bas
CHO
Invité
avatar
CHO
Ven 25 Aoû - 23:20
Bonsoir,

Je constate que les inscriptions sont interdites pour les nouveaux membres. Vous n'en acceptez plus ?

En vous remerciant par avance pour votre réponse.

La FAQ du forum 401408735
Revenir en haut Aller en bas
Wild
December
Wild
December
Messages : 430
Date d'inscription : 02/01/2021
Groupe : Wild
En couple : avec Dolly
Discord : me mp
La FAQ du forum DECEMBER-GIF
December
Sam 26 Aoû - 0:33
Hellooo et merci pour l'intérêt porté au forum !!
En effet le forum est sur la fin de son acte 2 et entamera une pause administrative a sa suite donc on préfère éviter que certains s'inscrivent pour jouer un perso ... 2 mois.

Tu trouveras tout les détails de la procédure dans cette annonce : https://doit-allthetime.forumactif.fr/t1046-chapitre-final

Donc oui ce n'est pas la fin de Do it mais comme le forum entrera en pause, on préfère se concentrer sur la fin de l'acte 2 et ré-ouvrire plus tard pour l'acte 3 (grosso modo)

Merci de comprendre ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Répondre au sujetPoster un nouveau sujet Sauter vers: