Ce forum tient ses inspirations de divers oeuvres dystopiques telles que Hunger Games ou encore Shingeki No Kyojin. Son identité visuelle frôle l’anachronisme parce que la fiction s’articule autour d’un monde retro-futuriste.
Aussi, la particularité de Do it n’est autre que son système de relative monarchie constitutionnelle permettant à tous les membres d’être importants, de par leur rôle ou leurs actes. Néanmoins, au vu de l’aspect évolutif du forum, nul doute que cet équilibre sera très vite balayé par l’appat du pouvoir...
20/10 LE FORUM DO IT (all the time) EST ACTUELLEMENT FERME. Il ouvrira de nouveau dans les prochains mois !
18/06Mise à jour des informations ICI. Les Missions sont en cours !
20/08MAJ 3 du forum ! Chapitre final enclenché et lancement des dernières missions ♥
05/02L'Ordre de mission a été mis à jour : finissez toutes les missions pour débloquer un Event et 100 golds par participants !
04/12Do it all the time, Survival, est de retour : On ouvre le forum !
« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner.Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »
Ici Hysteria, fonda de do it, je prends les traits de notre cher P.M. pour vous expliquer rapidement la situation. Cela fait maintenant un mois que les membres du staff subissent une baisse de motivation, doublé d'un manque de temps assez crucial. Je vais reprendre ma vie irl incessament sous peu, et mes staffeux ont une vie assez chargée. Pour d'autres, c'est une fatigue qui s'accumule que de gérer un forum, et moi mon envie de superviser se voit être hautement compromise.
Certains élements du dernier mois ont ébranlé ma motivation et il a fallu un simple changement aux HS, c'est à dire un event autre que le HS, pour me perturber. Pas que moi je présume, mais quand même.
Je peux comprendre alors qu'un tel message soit triste, même peut-être decevant. Perdre au compte goutte des membres de qualité nous ont aussi miné le moral, on ne leur porte aucune faute, c'est juste qu'on en aimait fort. Mais ce n'est qu'une des plusieurs raisons qui m'ont poussé à fermer les portes du forum.
A mon sens, cette fermeture n'a rien de définitif. Je m'explique, j'ai déjà administré un forum sur plusieurs années, et il était courant qu'il ferme et qu'un an plus tard il réouvre. Les aléas de la vie ne permettent pas, pas moi en tout cas, de tenir le cap de la stabilité et il me semble qu'aucun membre autre que moi du staff ne souhaite superviser à ma place le fofo, pour bien des raisons là encore huhu. Le forum étant à la base une plateforme sur laquelle s'amuser, en dehors des liens créés et des relations entretenues qui peuvent être dommageables, le reste n'appartient qu'à l'amusement, et au divertissement
Tout ça pour dire que l'on va fermer le forum aux nouveaux, et le laisser tel quel pendant un temps indéterminé. Il ne vous est pas interdit d'écrire dessus, j'ai déjà vu des forums que je fermais et sur lesquels un couple avait rp dessus pendant un an sans aucune source de vie sur le fofo en question.
Nous nous excusons platement pour les petits nouveaux Alpha & Scorch qui pensaient s'amuser sur cette platerforme, c'est un effet ascenseur de fait pardon
Do it a été une très belle aventure, une belle expérience, en dépit de quelques petites zones d'ombres, on avait une chouette communauté, très matûre et agréable, drôle et inspirante, ca m'a fait du bien de cotoyer chacun d'entre vous (oui je parle personnellement là ah ah) et les HS étaient un pur plaisir (fatigant certes) parce qu'on conjugait tous passion et intensité.
Bref je vous remercie d'avoir tenté l'aventure Do it qui se termine, et qui sait ... peut-être se relancera-t-elle à l'avenir. Dieu seul le sait.
December
Wild
Messages : 428
Date d'inscription : 02/01/2021
Groupe : Wild
En couple : avec Dolly
Discord : me mp
December
Lun 21 Juin - 18:53
Helloooo ici ~
A mon tour de poster mon message plus "personnel" a la suite de ce poste. Voilà je voulais juste vous dire que vraiment j'ai adoré passer cette aventure avec vous tous et les liens que mes persos ont tissé etc, ca restera en mémoire a vie ok. C'était vraiment un plaisir de A à Z de pouvoir développer mes personnages à vos côtés. Les délires me manqueront c'est une certitude, mais bon, parfois dans la vie il faut savoir reconnaitre ses limites et au niveau de l'administration, clairement comme l'a dit Hysteria je sais moi-même que je ne pouvais pas maintenir le rythme que j'ai eu par le passé, c'était 'trop' alors oui je pense que la fermeture de Do It est nécessaire MAIS pas irrémédiable, comme dit qui sait, peut être que Do it reviendra dans un futur plus ou moins proche voilà en tout cas un GRAND merci à mes partenaires de rps vraiment !!
D'ailleurs pour bien finaliser la chose, je tiens vraiment à écrire la suite et 'fin' de mes personnages car comme dit c'est des personnages qui me tiennent a coeur au travers de leurs nombreux liens alors c'est vraiment nécessaire de clarifier tout ca ~ (voir les paragraphe sous spoiler)
December:
Tu regardes le ciel. Il s’en est passé des choses.
Jamais au grand jamais tu n’aurais cru pouvoir y avoir droit un jour. T’es le cupidon, t’es pas de ceux qui peuvent croire en l’amour, comment y croire vu que ton pouvoir de marche pas sur toi ??
Comme un soutient sans fail, Lilith a toujours été là. Comme une ombre bienveillante. Tu aurais du plus la prendre en considération, être là pour elle, pour la soutenir.
Comme une fierté, tu as soutenu ce couple que tu as créé et qui s’est perduré tout seul comme un grand : Flesh et Strife. Elles t’auront surprise, elles t’auront montré que ton pouvoir c’est pas juste une blague mais quelque chose de très sérieux.
Comme une attention trop légère, t’auras discuté avec ce gars, ce conseiller, Opium, Opium qui finalement a gravis les échelons, c’est peut-être que par intérim, mais au fond, tu respectes encore et toujours son envie d’être de ceux qui prouveront que vos pouvoirs ne sont pas a prendre à la légère.
Et puis. Il y a elle. Cette fille qui t’a cassé les pieds ou plutôt les chevilles. Elle aussi elle aura joué un grand rôle. Elle t’a montré que ton pouvoir pouvait avoir un impact sans précédent. Elle t’a prise au sérieux. Au fond, ca t’a fait plaisir.
Et puis elle est venu se confier a toi comme une amie. Et puis de fil en aiguille, vous avez beaucoup parlé.
T’as réfléchi a beaucoup de chose December. Aujourd’hui abuser de ton pouvoir a nouveau te fait encore réfléchir. Tu ne sais plus où tu en est à ce niveau-là.
Mais tu es persuadé d’une chose. Tu peux à nouveau espérer.
Car elle te fait réaliser qu’un truc a changé dans ton cœur. Il bat plus vite en sa présence. Elle occupe tes pensées bien plus que n’importe qui. Ce n’est pas sa violence qui t’attire que les choses soient clairs mais sa capacité à réfléchir, à te faire confiance au point de se confier a toi. Elle t’accorde une importance que personne n’a pu t’accorder jusqu’à maintenant.
Ça t’a fait plaisir. Ça t’a fait réaliser que tu peux être quelqu’un. Que tu peux aimer.
Tu peux aimer December. Et ça, ca t’as changé, c’est pas un simple sentiment a prendre à la légère. C’est important, ca occupe ton esprit tous les jours.
Et à présent t’es sur d’une chose. Tu vas tout faire pour que ce sentiment ne s’estompe pas aussi vite qu’il est arrivé car tu peux de nouveau croire et espérer dans ce monde ravager par le sang, c’est important.
Dolly. C’est toi qui lui inspires tous ces sentiments, c’est toi qui retournes son cerveau. C’est toi qui l’as le plus fait évoluer. Et c’est avec toi qu’il vivra pour le restant de sa vie.
Dolly. C’est toi qu’il aime.
stellaris
Winter:
Winter n’était qu’une boule de colère en recherche de reconnaissance. Winter n’était qu’un adolescent qui attendait qu’on le regarde. Il avait besoin de cette reconnaissance.
Et il l’a obtenue au premier Hunting Sport auquel il a participé. Il a obtenu la reconnaissance mais quelque chose de bien plus précieux.
Et Winter s’en est rendu compte rapidement. C’est pour cela que pour lui cela devait s’arrêter là, il ne devait pas y avoir de suite.
Hysteria, son mentor de toujours, qu’est ce qu’il a pu te vénérer, il ne le dira jamais assez car sa fierté mal placée ne le permet pas, mais Wiwi en a appris des choses de ta part et ça, au grand jamais il ne l’oubliera. Il continuera à te voir comme ce grand frère qu’il aurait aimé avoir. Ce soutient indéfectible qu’il gardera malgré la confusion, les interrogations au sujet de ton passé.
Erinye, tu t’es imposé comme un soutient sans fail pour Winter et ca, il en rit intérieurement aujourd’hui car il aurait jamais cru s’attacher a quelqu’un aussi vite. Là encore, difficile de lui faire admettre a voix haute mais bordel quelle surprise tu as été dans sa vie, t’as été celle pour qui il s’est le plus inquiété, ca c’est presque imposé naturellement au fur et a mesure des évènements et finalement aujourd’hui il peut l’affirmer, il n’a plus de quoi s’inquiéter parce que tu es une personne forte.
Et puis Silence ça va de pair, t’es pas forcément la personne que Winter appréciait le plus au départ. T’étais un peu le mec sorti de nulle part dans sa vie, mais t’étais là. Et tu as continué a être là, et il a bien fallu qu’il l’admette. Et Winter il a fini par t’accepter ou plutôt, il t’a fait confiance pour t’occuper de Erinye. Car au fond, Winter il l’a senti, t’es une personne de confiance : n’en doute pas.
Et puis il y a eu Vostok. Aaaah. Vostok, c’était pas gagné hein. L’épisode du rhinocéros c’était pas franchement glorieux. Mais avec le temps t’étais là Voctok, tu t’es imposé dans l’esprit de Winter, et de fil en aiguille, l’intention que tu lui as portée, la confiance de qui lui a accordé a porté ses fruits. Vostok. C’est difficile de s’imaginer la chose tant Winter n’exprime pas facilement ses sentiments, mais tu lui as donné des sueurs froides à perdre la vue et puis, tu t’es accroché a Winter maintenant, l’enfant de l’hiver se sent responsable de ta personne, il veut t’être utile, il veut rester à tes côtés, il veut te montrer que même sans cette vu tu peux grandir, car au fond, lui aussi a du se faire a sa propre faiblesse. Alors il tiendra à ce que tu restes à ses côtés.
Et puis on n’oubliera jamais cette évolution. Cette guilde qu’il a fondée. Winter en est fier. Il veut la voir grandir et il travaillera toute sa vie pour ca. Il a trouvé des compagnons de confiance, des compagnons partageant le même rêve que lui ou du moins lui ressemblant.
C’est important pour lui. La guilde va accepter ces gens qui se sente mis a l’écart, ces gens rejeté, ces gens différents. Elle les aidera a évoluer, a accepter leurs faiblesses pour devenir plus fort dans ce monde sans pitié. Winter s’en portera garant.
Et Winter montrera au monde qu’il ne faut jamais sous-estimer une personne pourvu d’un handicap. Car au fond, elles peuvent se montrer forte. Plus forte que n’importe qui.
Et Winter en aura bien entendu informer son empereur : Power. Cet empereur qui l’aura surpris mais qui l’aura aussi soutenu et ça, bordel que c’est gratifiant. Ça lui donne des ailes.
Le mot de la fin reviendra à tous ceux qui ont croisés sa route, amis, ennemis qu’importe vous avez fait de Winter une personne plus forte, une personne qui a gagné en maturité et qui aujourd’hui a soif d’avancé.
Et pour cela, Merci.
stellaris
Friday:
Une âme qui aura voulu toute sa vie rester une éminence grise, quelqu’un qui œuvre dans l’ombre. Friday n’a jamais voulu être de ceux qui se mette en avant.
Les Huntings Sports l’ont bien assez fait. Et alors que les remous de sa faction se sont intensifiés il a été là Friday.
Il a écouté Lacrimosa et ses plaintes, et il a compris. Il a compris que la situation est complexe, bien plus complexe car les deux parties avaient leurs raisons.
Il a aussi compris que King était prête a faire des concession, a s’excuser. Honorable pour un empereur. Il la respecte pour ça.
Et il aurait voulu Friday écouter plus longtemps Lacrimosa, demander plus d’information à King mais le temps lui a manqué.
Tout va si vite. Dans son cœur aussi ça va trop vite.
Le mariage a réveillé un sentiment chez lui, un sentiment qu’il a oublié. Ce sentiment qui aura envahis son esprit.
Et il la revus cette fille qui occupe ses pensées. Il l’a revu et il n’a pas cessé de penser à elle encore et encore.
Friday n’a pas pu s’impliquer autant qu’il aurait pu dans les intrigues de sa faction car l’amour est une chose bien imprévisible, bien trop exclusive pour son esprit. Friday a beaucoup trop réfléchi a ses sentiments.
Il n’a néanmoins jamais refusé d’être utile. Butterfly était là a demander son aide. Elle avait besoin de son expertise pour être une meilleure conseillère. Et Friday l’a soutenue autant qu’il la pu. Il l’a couvert de conseil.
Et aujourd’hui il peut l’affirmer : elle fera une bonne conseillère car elle a cette sensibilité, cette écoute qui est importante et surtout, elle s’entends bien avec son empereur.
Friday n’a jamais eu de regrets. Il peut l’affirmer sans crainte tant ses sentiments l’ont guidé vers la rouquine qui a pris son cœur.
Il peut se dire fier et heureux d’avoir été qu’une éminence grise tout ce temps sinon il n’aurait pas pu trouver le temps ni la patience de penser a tout ce qui chamboule son esprit : Jupiter.
Jupiter pour qui a eu le coup de foudre, Jupiter qui est son âme sœur, Jupiter qu’il a aimé et qu’il aime. Jupiter qui n’est pas simplement un amour de passage.
Jupiter avec qui il va vivre heureux pour le restant de ses jours.
stellaris
Twenty Five:
C’était vraiment pas une mince affaire.
Quand on se retrouve projeté au rang d’empereur c’est compliqué. Les legendarys ont leurs caractères.
Et tu en as toujours eu conscience Twenty. Alors tu as voulu prendre la relève, tu as voulu être cet empereur qui peut changer la donne.
C’est pas pour rien que tu t’es ouvert aux autres empereurs. Une alliance pour vaincre des monstres seraient un bon début.
Et Twenty aussi loin que tu te souviennes, tu auras toujours œuvré pour que les legendarys ne soient plus vu comme de simple égoïste égocentrique mais comme ce qu’ils sont vraiment : Des personnes humaines, puissantes, confiantes qui ont bien dû se montrer forte face a un monde sans pitié.
Ca s’est imposé dans leurs esprits. Ca s’est imposé dans ton esprit.
Gagner des HS c’était la règle première si on veut survivre alors c’était logique. Mais le monde évolue, les choses bougent et maintenant tu veux montrer qu’ils ont aussi une part d’humanité malgré tout.
Tu auras perdu ta conseillère. Mais c’est pas pour autant que tu te défileras. Tu demanderas surement à Starlord de te seconder a un moment ou a un autre, possiblement que ce sera officieusement si il ne l’accepte pas officiellement.
Et tu n’en auras que faire des critiques car au fond : c’est aussi pour l’aider.
Lui donner ce qu’il mérite, ce qu’il veut c’est-à-dire briller, c’est une bonne chose pour montrer a tout le monde cette facette des legendarys : on peut être des personnes présomptueuse, narcissiques, en besoin constant d’intention mais on peut aussi vous être utile, à l’écoute et surtout prêt a coopérer.
Alors acceptez les comme ils sont.
Twenty continuera à œuvrer dans ce sens, il s’imposera comme tout legendary le fait si bien mais il écoutera aussi.
Car c’est bien ça le rôle d’un empereur, se montrer sur de ses choix mais ne pas ignorer la faction, jamais.
Tel est le chemin qu’il s’est tracé toute sa vie.
stellaris
Voilà voilà pour moi, j'espère qu'on se recroisera sur d'autre plateforme car franchement comme dit vous avez été une communauté en or Bonne continuation à vous tous !!
Invité
Invité
Invité
Lun 21 Juin - 19:56
Je venais de regarder une vidéo qui me faisait pleurer de rire et je tombe sur votre message, je suis pikashook
Je... sais pas vraiment quoi dire. Pour une fois qu'on m'en retire les mots de la bouche haha
Je vois que c'est une décision que vous avez mûrement réfléchi. J'étais pas au courant de toutes vos difficultés, même si c'est jamais facile d'administrer un forum, et je comprends pourquoi vous le fermer. C'est vraiment sympa de le laisser ouvert aux membres déjà validés, merci
S’il était possible de garder le discord aussi, ce serait chouette.
Je précise que mon ordi est tellement choqué, que Do it l’a fait crash…
Par ailleurs, je ne vous souhaite pas bonne continuation. Si vous pensiez pouvoir vous débarrasser de moi si facilement mwouahaha, j’ai bien l’intention de prendre de vos nouvelles !
Donc ce sera un « à bientôt ». Je vous nem !
Invité
Invité
Invité
Mar 22 Juin - 1:57
Je prendrais pour mon message d'au revoir les traits de Big Boss. Car Big Boss, tout le monde le sait ici que c'est moi.
Je ne vais pas m'étaler et simplement vous remercier. Vous remercier de m'avoir donné l'envie, l'inspiration. D'avoir fait turbiner mon cerveau comme si peu de forums ont su le faire. Malgré quelques petits accrochages, j'estime que ce fut une belle (bien que courte) aventure. Et qui sait. Peut-être aurais-je l'occasion de vous présenter mon cher personnage ailleurs.
Alors, juste merci pour votre travail et merci d'avoir été, d'être vous. Je suis pas le type à demander des nouvelles, mais si jamais vous voulez m'envoyer un message, mon discord reste ouvert.
Et pour ce qui est de mes personnages eh.
Strife va traîner jusqu'à la fin des temps. Ou jusqu'à ce que quelqu'un arrive enfin à la tuer. Elle verra ses proches mourir. Ce sera une histoire triste.
King va continuer de lutter contre P.M. après avoir reprisé sa faction comme elle aurait dû le faire depuis le début. Peut-être va t'elle réussir, peut-être va t'elle échouer, ce sera le combat de toute une vie.
Destroyer va perdre le contrôle, doucement mais sûrement, plus personne pour lui servir de point de repère, elle finira par se noyer les flammes de sa folie. Ce sera un moment dramatique, une fin pitoyable.
Big Boss, elle a débarqué sur l'île pour retrouvé celui qui a trahit la firme. Et elle est pas là pour être propre. Tous ceux qui se mettront sur son chemin, tous ces monstres de fléaux, elle va leur apprendre ce que c'est la douleur. Reste à savoir si elle pourra mener à bien sa tache et retrouver la chaleur de son foyer. Ce sera une histoire dure dont on voudrait détourner les yeux.
Des bisous.
B.B.
Invité
Invité
Invité
Dim 27 Juin - 22:36
Petit message court ici malgré ma longue absence, je souhaite avant tout vous faire un gros câlin, vous dire merci pour tout ce que vous avez fait pour vos membres. Les designs étaient sublimes, vous avez animé des events de qualité et on sait que ça prend beaucoup de temps. Je n'ai pas pu beaucoup être là, mais pour le peu, Do It était un très chouette forum et j'ai été émue de voir ce message posté à ce moment-là. J'ai vu que vous avez posté d'éventuels futurs pour vos personnages, pour Brownie, je suppose qu'il va finir par se perdre dans la forêt & vivre avec les animaux, ça lui va bien, je pense qu'il en sera heureux. Je vous fais à tous de gros bisous, peut-être à bientôt sur internet, vous avez été tous exceptionnels.