Ce forum tient ses inspirations de divers oeuvres dystopiques telles que Hunger Games ou encore Shingeki No Kyojin. Son identité visuelle frôle l’anachronisme parce que la fiction s’articule autour d’un monde retro-futuriste.
Aussi, la particularité de Do it n’est autre que son système de relative monarchie constitutionnelle permettant à tous les membres d’être importants, de par leur rôle ou leurs actes. Néanmoins, au vu de l’aspect évolutif du forum, nul doute que cet équilibre sera très vite balayé par l’appat du pouvoir...
20/10 LE FORUM DO IT (all the time) EST ACTUELLEMENT FERME. Il ouvrira de nouveau dans les prochains mois !
18/06Mise à jour des informations ICI. Les Missions sont en cours !
20/08MAJ 3 du forum ! Chapitre final enclenché et lancement des dernières missions ♥
05/02L'Ordre de mission a été mis à jour : finissez toutes les missions pour débloquer un Event et 100 golds par participants !
04/12Do it all the time, Survival, est de retour : On ouvre le forum !
« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner.Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »
L'arbitrage va permettre de lancer un dé pour dénouer un combat. Son fonctionnement est simple (même si ca a l'air très compliqué, la théorie fait toujours dormir, la pratique en revanche, ce sera le feu !)
Il existe trois types d'actions : le jet de vitesse (pour attaquer, agir en premier), le jet de discretion (pour prendre à revers) ou le jet de défense (pour se défendre ou défendre quelqu'un) Lorsque vous êtes dans un face à face, il n'y a pas besoin que les deux joueurs lancent un dé. Un seul joueur lance son dé : s'il réussit, c'est lui qui attaque ou se défend, s'il échoue, il ne réussit pas son attaque et permet à son adversaire de faire un coup sans devoir lancer de dé. Aussi, il existe 5 niveaux + un niveau Omega pour vos pouvoirs. Plus le niveau de l'ennemi est élevé, plus il maitrisera ses attaques et son ennemi. A l'inverse, plus le niveau est bas, plus ses attaques seront maladroites.
Dans le cas où vous êtes en face à face avec l'ennemi:
⇢Dans le cas où vous utiliser votre pouvoir :
---- Vos pouvoirs sont de même groupe (ex : physique vs physique) et de même niveau [chiffre]. (ex : niveau [4] vs [4]), et qu'un cas majeur n'est pas intervenu*, vous lancez un jet de vitesse
---- Vos pouvoirs ne sont pas de même groupe (ex : physique vs élementaire) mais de même niveau [chiffre]. (ex : niveau [4] vs [4]), et qu'un cas majeur n'est pas intervenu*, vous lancez un jet de vitesse
---- Vos pouvoirs ne sont de même groupe (ex : psychique vs psychique) et pas de même niveau [chiffre]. (ex : niveau [4] vs [5]), et qu'un cas majeur n'est pas intervenu*, celui/celle ayant le niveau le plus grand lance un jet de vitesse x2
---- Vos pouvoirs ne sont pas de même groupe (ex : physique vs élementaire) et pas de même niveau [chiffre]. (ex : niveau [3] vs [5]), et qu'un cas majeur n'est pas intervenu*, celui/celle ayant le niveau le plus grand lance un jet de vitesse x2
⇢Dans le cas où vous utiliser votre force physique :
---- Vous êtes de forces égales (prendre en compte poids, taille, l'avis du/de la joueur.se) et qu'un cas majeur n'est pas intervenu*, vous lancez un jet de vitesse Si vous réussissez, vous avez droit à 2 actions physiques (ex : frapper la personne et la pousser par terre = 2 actions) Si vous perdez, vous amorcez votre premiere action qui part sur un échec pour x raison, et laissez l'opportunité à l'adversaire de rétorquer s'il le veut, sans lancer de dé.
---- Vous êtes de forces inégales (prendre en compte poids, taille, l'avis du/de la joueur.se) et qu'un cas majeur n'est pas intervenu*, le plus fort lance un jet de vitesse Si vous réussissez, vous avez droit à 4 actions physiques (ex : frapper la personne, la pousser par terre, enfoncer le doigt dans une zone douloureuse et finir sur un coup de pied dans le visage = 4 actions) Si vous perdez, vous amorcez votre premiere action qui part sur un échec pour x raison, et laissez l'opportunité à l'adversaire de rétorquer s'il le veut, sans lancer de dé.
⇢Dans le cas où vous utiliser une technique de combat :
---- Vous êtes tous les deux amateurs ou professionnels du combat, d'art martiaux, de techniques de combat (prendre en compte poids, taille, son entrainement en RP et sur sa fiche ainsi que l'avis du/de la joueur.se) et qu'un cas majeur n'est pas intervenu*, vous lancez un jet de vitesse x2 Si vous réussissez, vous lâchez votre meilleure technique. Si vous perdez, vous amorcez votre premiere action qui part sur un échec pour x raison, et laissez l'opportunité à l'adversaire de rétorquer s'il le veut, sans lancer de dé.
Dans le cas où vous voulez surprendre, prendre à revers:
---- Qu'importe votre force, vous décidez d'arriver en catimini, d'attaquer discrétement OU de vous cacher, de marcher sur la pointe des pieds pour ne pas vous faire repérer, ou autre situation relative au souhait d'être discret. Vous lancez un jet de discrétion .
---- En fonction de votre pouvoir, favorisant la discrétion (invisibilité, téléportation, quicksilver, plan astrale, censure, etc, etc), vous décidez d'arriver en catimini, d'attaquer discrétement OU de vous cacher, de marcher sur la pointe des pieds pour ne pas vous faire repérer, ou autre situation relative au souhait d'être discret. Vous lancez un jet de discrétion x2 .
Dans le cas où vous souhaitez vous défendre:
---- Une personne éloignée vous tire dessus par le biais d'un arc/pouvoir à distance. Vous lancez un jet de défense/2 pour pouvoir y réchapper.
---- Une personne éloignée vous tire dessus par le biais d'un arc/pouvoir à distance. Vous possédez un pouvoir sensible aux attaques à distance (ouïe fine, super sens, odeur accrue), vous avez une barrière déjà préalablement activée. Vous lancez un jet de défense pour savoir si vous y échappez.
---- On vous attaque par la force ou une technique d'attaque et vous avez l'opportunité de vous défendre (vous connaissez des techniques de défense, ou bien vous avez un reflexe que vous pouvez utiliser dans le temps, etc). Vous lancez un jet de défense/2 pour pouvoir y réchapper.
---- On vous attaque par un pouvoir et vous avez l'opportunité de vous défendre (car le niveau du pouvoir est plus bas que le votre, ou qu'un élement vous est favorable, qu'on a attiré l'attention de l'ennemi, ou que vous vous placez dans une bataille effrenée de résistance magique, mais attention vous ne vous concentrez plus que sur ça et le reste n'existe plus : Vous lancez un jet de défense pour pouvoir y réchapper.
* : il s'agit d'une situation exceptionnelle, ça peut être des évènements indépendants de vous, des imprévus, des éléments pas pris en compte, ou qui surgissent plus tard, par exemple vous êtes allié à quelqu'un d'autre qui va vous aider, ou bien vous avez placé un piège, ou l'ingéniosité abordée dans votre pouvoir dénoue la situation, l'alliance de l'expérience + combo d'armes + pouvoirs, etc..., qui ne requiert pas de lancer de dés ! Si vous n'êtes pas sûr, demandez au STAFF par MP Aussi et dernier point à retenir : Les pouvoirs à distance (souvent psychique, mais aussi élementaires et quelques spéciaux) ont le dessus sur les autres pouvoirs. Soyez fair-play.
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Dim 31 Jan - 21:42
Erin' vs Shield - première !
Edit : Zut ...
I.A. Carcosa
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I.A. Carcosa
Dim 31 Jan - 21:42
Le membre 'Érinye' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Premier coup discret' :
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Dim 31 Jan - 23:17
Je prie fort pour ma fuite...
Fuite face à Eri'
Edit: Big fail....
I.A. Carcosa
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I.A. Carcosa
Dim 31 Jan - 23:17
Le membre 'Shield' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Vitesse' :
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Lun 1 Fév - 11:43
Oh lord. Précision: c'était pour voir si Silence va réussir sa frappe de bâtard sur Power.
I.A. Carcosa
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Lun 1 Fév - 11:43
Le membre 'Silence' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Premier coup discret' :
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Hysteria
Lun 1 Fév - 13:20
Je tente pour voir pour l'assommer car plus le time
I.A. Carcosa
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I.A. Carcosa
Lun 1 Fév - 13:20
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'Vitesse' :
December
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December
Jeu 4 Fév - 18:55
aller c'est partie
I.A. Carcosa
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I.A. Carcosa
Jeu 4 Fév - 18:55
Le membre 'December' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Premier coup discret' :
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Ven 5 Fév - 14:15
Bonjour je suis suicidaire
Succès : Il ne se passe rien Échec : Coucou le piège à loup
Ptdr je m'attendais à rien de moins
I.A. Carcosa
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I.A. Carcosa
Ven 5 Fév - 14:15
Le membre 'Renart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Ca passe ou ca casse' :
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Sam 6 Fév - 18:09
Tir à l'arc, première séance.
Edit : Mais c'est pas possible
I.A. Carcosa
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I.A. Carcosa
Sam 6 Fév - 18:09
Le membre 'Érinye' a effectué l'action suivante : Lancer de dés