Do it All the time

Ce forum tient ses inspirations de divers oeuvres dystopiques telles que Hunger Games ou encore Shingeki No Kyojin. Son identité visuelle frôle l’anachronisme parce que la fiction s’articule autour d’un monde retro-futuriste.

Aussi, la particularité de Do it n’est autre que son système de relative monarchie constitutionnelle permettant à tous les membres d’être importants, de par leur rôle ou leurs actes.
Néanmoins, au vu de l’aspect évolutif du forum, nul doute que cet équilibre sera très vite balayé par l’appat du pouvoir...
20/10 LE FORUM DO IT (all the time) EST ACTUELLEMENT FERME. Il ouvrira de nouveau dans les prochains mois !
18/06Mise à jour des informations ICI. Les Missions sont en cours !
20/08MAJ 3 du forum ! Chapitre final enclenché et lancement des dernières missions ♥
05/02L'Ordre de mission a été mis à jour : finissez toutes les missions pour débloquer un Event et 100 golds par participants !
04/12Do it all the time, Survival, est de retour : On ouvre le forum !
HysteriaFonda
DecemberFonda
MarsAdmin
ThanaAdmin
Invité Sam 6 Avr - 17:18
Invité Mer 22 Nov - 4:56
Invité Mar 21 Nov - 16:07
Invité Jeu 16 Nov - 21:56
Invité Mer 15 Nov - 12:01
Invité Sam 21 Oct - 15:26
Invité Mer 11 Oct - 16:06
Drake Mar 3 Oct - 22:16
Celsius Mer 27 Sep - 0:08

« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner.Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »

Discord



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Un petit pas pour le Carcosien, un grand pas pour l'humanité [ft. des gens volontaires]
Trapper
Celsius
Trapper
Celsius
Messages : 274
Date d'inscription : 09/01/2023
Groupe : Trapper
//
Celsius
Mar 18 Juil - 2:16
Ft. Trappers
Soyons Armstrong
Ou l'espoir d'une survie


Le désert lunaire.

Ce n'est pas un endroit où l'on se rend tous les jours, mais les rumeurs ont des langues et les murs des Trappers, une oreille bien fine, quand ils le veulent.

Quelques jours de cela, Alastor lui avait fait part de ses hypothèses, mais également de ses certitudes. Le mystère entourant l'I.A. est encore à ce jour une inconnue qui attire l'intérêt de toute faction ; une major n'en fait d'ailleurs pas l'exception.

Elle est là. Equipée, recouverte de la tête au pied par une lourde combinaison présente dans le laboratoire du Quartier Général dont elle connait les moindres recoins. Après tout, elle y a passé de longues heures, Celsius, entre ces quatre murs à décortiquer...oh ! Tout un tas de choses. Fahrenheit peut sûrement l'entendre, ou penser la même chose, face à l'immensité d'un désert de sable argenté dont le Carcosien n'en connait que les rumeurs et les longues histoires.

Mais ils ne sont pas les seules, dans ce no man's land.
Tout le monde souhaite sûrement levé le fin mot de l'histoire de tous ces phénomènes qui les frappent depuis peu et qui entravent bien des retrouvailles et des espérances de longue date.

Celsius la première...Mais est-ce le moment de baisser les bras?
De n'en venir qu'à la parole ?
De susurrer des promesses sans avenir?

C'est un sentiment qui lui serre le coeur mais qu'elle ne pourra pas exprimer. Pas dans ce rôle ci.

Alors dans le regard de chacun des soldats ci-présents, elle tente de sonder, relever un peu de courage.
Un peu de volonté pour la science et la survie ; c'est ce qu'ils peuvent faire de mieux.

Ses lèvres s'entrouvent. Sa voix résonne pour la première fois depuis leur arrivée, fière d'être enfin arrivée à destination.

"Bien, je n'ai pas de drapeau à notre effigie à planter mais...Les recherches peuvent débuter pour tout le monde."

Ses premiers mots prononcés, le jeune chien en légère combinaison à ses côtés  -est-ce vraiment nécessaire, si ce n'est pour donner un peu le sourire à ses soldats durant des recherches potentiellement infructueuses ? - continuent à faire le pitre dans ce désert qui lui ait offert. Excité comme une puce, ses pattes creusent et prennent l'élan nécessaire et continuent à faire la fête en passant dans les rangs ; un coup de langue se serait perdu dans quelques mains, en temps normal...

Pourtant, Celsius ne perd pas son sérieux. Les bras croisés, elle réitère les raisons de leur venue en haussant la voix, dans l'espoir que tout ceci soit clair.

"Je veux tout savoir : température, gravité, porosité des pierres, conductions, hauteur des ondes véhiculés à travers la pierre...Tout."

Mais ils le savent déjà, tous ces soldats qui ont cheminé jusqu'ici, non ?


----------------

L'idée dans ce rp est de mener des recherches sur le terrain et particulièrement sur l'environnement en vue de la mission Annuler Faction. En tant que Trappers...On peut avoir eu quelques informations via Alastor sur le mystère.

La recherche est purement scientifique :
On ne sait pour l'instant rien de l'endroit, et tout ce qui peut paraître logique dans ce désert, c'est qu'il est lunaire et probablement trop glacial (théoriquement) pour qu'un homme puisse vivre à "ciel spatial" ouvert. De même, en l'absence d'une couche d'ozone, les rayonnements sont scientifiquement...potentiellement dangereux.

Donc prudence est mère de sûreté dans un premier temps jusqu'à l'obtention d'une réponse concrète.

Nous disposons donc de matériaux pour le procédé :
- Masque pour respirer
- oscilloscope en cas de courant électrique (le moindre courant m'intéresse)
- un pyranomètre (= un capteur de flux thermique utilisé pour la mesure de la quantité d'énergie solaire en lumière naturelle et est notamment utilisé en météorologie. Il permet la mesure de la puissance du rayonnement solaire total en watts par mètre carré. Merci google) /solarimètre
- thermomètre adapté
- combinaison anti-UV/astronaute (Celsius vous en aura fait la suggestion, on ne sait jamais jusqu'aux résultats du pyranomètre)
- de quoi faire des expériences sur place (vous pouvez avoir des idées)
- tubes à essai et sac pour prendre des échantillons
- lunettes si besoin


+ le chien est là pour vous mettre de bonne humeur et vous motiver

Young Cwn Annwn - Fairy Folk:


cactus
Revenir en haut Aller en bas
Trapper
Fahrenheit
Trapper
Fahrenheit
Messages : 114
Date d'inscription : 03/05/2023
Groupe : Trappeur
Un petit pas pour le Carcosien, un grand pas pour l'humanité [ft. des gens volontaires] 8e4f5b046fe1c7c9bf435eb242da5165
Fahrenheit
Ven 21 Juil - 23:23
Quand elle est venue me voir avec ça, j’ai d’abord été légèrement surpris. Après tout, Celsius était censé avoir raccroché la blouse blanche. Mais ce n’était pas pour me déplaire qu’elle trouve le chemin du laboratoire. J’aurais juste préféré que son expédition se fasse de manière plus sécurisée. L’idée d’envoyer une série de subalternes avec des consignes est ici très tante mais il y a des questions auxquelles je cherche des réponses et ils sont trop stupides pour comprendre la subtilité d’une analyse rondement menée. Quand bien même je pourrais leur faire apprendre par coeur un protocole écrit par mes soins. Alors me voilà contraint de l’accompagner dans cette sortie extra-territorial. Il y a quelque chose d’étrange là, dehors. J’espère juste que nous ne tomberons pas dessus directement…

J’ai pris le temps de récolter quelques outils pour mes propres analyses. Je ne doute pas que le major ait ses propres mesures mais j’ai de mon côté quelques opérations à mener qui nous seront certainement fort utile pour la suite. Il ne me fallut pas longtemps pour rassembler et préparer tout ça. De quoi mener un petit laboratoire dehors. Mon seul regret est de ne pas pouvoir amener de quoi sceller véritablement l’environnement extérieur pour pouvoir créer une vraie zone de non-contamination. Il n’y a rien de plus rageant dans le travail d’un scientifique que ce genre d’erreur humaine facilement évitable. Mais nous n’aurons certainement pas l’occasion de mener à bien un protocole sur la durée. Un protocole surtout coûteux, alors que nous allons au-devant d’une disette.

Je me retrouve donc la tête appuyée contre le mur, la combinaison presque entièrement enfilée. Je m’offre une dernière cigarette avant de partir. Je savoure avec appétit l’amertume du tabac et sa profonde brûlure dans mes poumons. Voilà qu’il ne reste plus que le mégot que je jette d’une pichenette avant de prendre le temps de finir d’enfiler ma combinaison de sortie. Vérifiant celle des autres et la mienne pour éviter les accidents, nous voilà fin près pour sortir… Et une fois dehors elle donne ses premiers ordres. Je lui réponds de quelques gestes de la main de la langue des Trappers ainsi que quelques signes de notre cru.

Je lui recommande d’éviter les ondes radios nous permettant logiquement de communiquer dans cet espace vide. On ne sait jamais qui peut se trouver de l’autre côté et écouter ce qu’il n’aurait pas à attendre. Je la laisse donc à ses expériences et je vais m’occuper des miennes. Je m’avance de quelques mètres dans le désert lunaire. Testant d’abord la gravité pour couvrir cette courte distance. Puis, je cherche un moyen de bien m’encrer pour ne pas me retrouver où je ne voudrais pas être. Et une fois les différentes étapes de sécurité vérifiée plusieurs fois, je commence à sortir le matériel que j’ai amené avec moi. Des éléments simples car je veux tester les réactions du vivant face à cet environnement.

D’abord, j’ouvre une première boite de pétrie rempli d’une base de gelée nutritive pour les cultures de bactérie que je pose sur le côté. Je l’ouvre ensuite, cette dernière ayant au préalable étant scellée sous vide dans le laboratoire et ne devant rien contenir. Voyons si elle parviens à capter quelques micro-organismes que je pourrais étudier et peut-être rajouter à mes collections. Mais je serais surpris de trouver quoi que ce soir. La logique serait de faire face au vide. Je sors ensuite une deuxième boite dans laquelle je dépose un peu de poussière du sol que j’ai pris le temps de gratter. Encore une fois, le résultat devrait être nul mais si jamais quelque chose parvient à survivre dehors…

Et enfin, le dernier test. Je sors cette fois une troisième boite préparée au préalable et chargée d’une bonne dose de bactérie témoin. Des micro-organismes responsables du rhume que j’ai synthétisé grâce à mon pouvoir au laboratoire. Je place donc la boite sous un microscope que j’ai également amené avec moi. Je place cette dernière, toujours scellé sous l’appareil de grossissement et prends soin de bien faire la mise au point. Une fois sûr que je ne raterais pas ce que je cherche à observer, voilà que j’ouvre la boite scellée d’une main et cherche à voir l’effet de l’environnement extérieur sur ces petites créatures, avant de passer à des tests plus… complet.

NO
THING IN
MODERATION

Oh, beauty is a beguiling call to death and i’m addicted to the sweet pitch of its siren.
››MONTY‹‹


TLDR : Far' sort trois boites de pétris, deux vides et scellé sans contamination. Une troisième remplie de bactérie qu'il a crée. Il teste donc la présence de micro-organisme dans l'air, le sol avec les deux premières et la troisième lui sert à chercher à observer les effets de l'environnement sur ses microbes.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Goat
Vigilante
Goat
Messages : 44
Date d'inscription : 03/05/2023
Groupe : Vigilante
Un petit pas pour le Carcosien, un grand pas pour l'humanité [ft. des gens volontaires] 6ae07628624f364d6302f265d32fde57
Goat
Mar 22 Aoû - 0:42
Aux détours d’une promenade réflexive dans nos quartiers, je surpris une conversation qui fit naître en moi le réflexe des déesses de sociabilité : la cachette en bordure d’un mur. Si dans un premier temps, la peur d’être prise à parti dans une conversation banale de pluie ou de beau temps qui m’angoissait me prit, je fus rapidement interpellée par deux mots clefs : « désert lunaire ». Une discussion qui mêlait les inquiétudes sur un environnement extérieur on ne peut plus mystérieux.

Mais dans les mystères se nichent l’excitation des nouvelles découvertes. Comme scientifique, j’y trouva l’obsession de la recherche pour une affaire qui soulignerait mon caractère dilettante. Dans l'histoire, une expédition allait être organisée conjointement avec les Trappers et ça ne se poussait pas au portillon côté Vigilantes pour faire bouger les lignes. Qu'à cela ne tienne, la scientifique en chef participerait et réunirait juste assez d'informations pour savoir qu'il était obligatoire d'emporter avec soi un masque spécial dont je découvris l’existence. Parce que c’était absolument nécessaire ? À se demander pourquoi. Un endroit irrespirable ? Mais alors, qu’est-ce qui faisait que l’air du masque devenait respirable ? Quels espèces de salamalecs rendaient cette prouesse possible ?

Curieuse, je déploya des trésors d’impatience en quête des réserves qui me permettraient de mettre la main sur ces technologies. Et lorsque je toucha au but, mon premier réflexe fut de sortir un tournevis pour tenter d’en comprendre le fonctionnement. Un tuyau. Un réservoir. À l’intérieur, cette matière gazeuse ésotérique. Difficilement, je trouva un moyen d’actionner le pompage. L’odeur serait-elle différente ? Au pschit, je grimaça. Mon impression première ?

– Mais que… de la javel ? Est-ce donc ça qui nous fait respirer sur la lune ? L’air de javel ? Mais… pourquoi ?!

Abasourdie par cette découverte, je m’empressa de le noter sur mon calepin. Car une scientifique sérieuse se devait d’appliquer une méthode rigoureuse afin de faire avancer l’état de l’art. Satisfaite, je pris sur moi de tout remonter pour bifurquer sur la nouvelle étape : mais quelles richesses pouvaient se cacher dans ce lieu qui imposait l’emploi d’une telle technologie ? À n’en point douter, des trésors me permettant d’approcher d’un pas de ma compréhension de cette IA Carcosa.

Les étoiles plein les yeux, j’eus l’idée de génie d’aller chercher une carte, un sac de biscuits, une torche lumineuse, une boussole, un stylet de métal, un couteau à beurre ainsi qu’une pelle de jardin. Honteusement, je repris des idées de Target en matière d’exploration. Enfin, puisque je prenais l’initiative, la formule me revenait. Les profanes pouvaient appliquer quelques réalisations hasardeuses. Quant à moi, je discernais le grain de l’ivraie afin de standardiser le process.

Savante, je partis la fleur au fusil jusqu'au point de rendez-vous, excitée à l'idée des découvertes que je réaliserais sur place. Cependant, une fois venue la confrontation sur le terrain, autant dire que je déchanta. Pourquoi était-ce si pénible dehors ? Qu’est-ce que ça changeait avec le dedans ? En théorie, rien du tout. Pourtant, la pratique démentait ces réflexions. La pluie, ça mouillait. Et l’humidité dans les vêtements, c’était désagréable. Je m’en passerais bien. Cette remarque, je l’inscrivis dans mon carnet d’observations au cas où je l’oublierais.

Toujours est-il qu’à force de m’acharner dans ma marche, m’embrouiller cinq fois avec la boussole et craindre à un moment d’être perdue, je finis miraculeusement à destination. Enfin, à l'exception près que je n'y trouva pas les autres participants. Peut-être avaient-ils pris de l'avance ? Peu importe, normalement, ils avaient été informés de ma venue. Des détails de paperasse.

Sur place, je mis ce masque de javel qui me permettrait d’engager mes recherches. Un peu dérangeant comme sensation, mais en l’état, la distraction de la voûte étoilée captura l’entièreté de mon attention. Les prunelles étincelantes, je ne réalisa pas que déjà, j’avais marché plusieurs heures au milieu de cratères. Ce qui me sortit de ma contemplation béate, ce fut un filet lumineux dans le ciel. Incroyable. Était-ce l’œuvre de l’IA Carcosa ?

– Mais… comment ?!

À cette interrogation, je me remémora les étincelles sur le circuit lorsque je plaçais mes tiges de métal à certains endroits. Ce ciel… était-ce alors une carte électronique gigantesque ? Et ces points lumineux, des leds ? Prodigieux.

– J’aimerais pouvoir démonter le ciel…

Peut-être qu’au-delà des étincelles, je trouverais un cerveau. Et ce cerveau, au sujet de l’immensité de cet appareil, il ne pouvait être que celui de l’IA Carcosa. Levant la main aussi loin que je le pouvais, je réalisais que cette carte était bien trop haute pour moi. Aussi, le problème qui se posa fut de savoir comment je pouvais l’atteindre. La solution la plus vraisemblable qui m’apparut serait de chercher un point culminant. La raison qui me fit entreprendre de grimper péniblement sur un amoncellement de rochers. Seulement, quand bien même je me fendis en deux pour atteindre mon objectif… j’arriverais à la déception que ces leds demeuraient hors de ma portée.

– Il me faudrait une échelle…

Plantée là dans un raisonnement profond, je remarqua tardivement des présences non loin, plus bas. Des personnes. Un tressaillement. Or, je me grattais alors le menton. Et dans un geste brusque, je fus prise d’une terrible réalisation. La javel ne sortait plus de son tuyau. Ce masque… l’avais-je mal remonté ?

– Ghgheuh...Ghgaugh...

Paniquée, j’essayais de taper sur le masque pour faire revenir cet air qui me tenait en vie. Et dans mon élan, je sentis ma vision se brouiller, mes mouvements vaciller, le sol se dérober. Je tombais. Heureusement, je n’étais pas montée très haut. Mais tout de même, suffisamment pour arriver par terre, sonnée. Pendant un temps, l’on put croire que j’étais évanouie. Je n’étais alors que groggy, le souffle lent… lent… Du souffle ? Mais…

– Haaaaaaa…

Une profonde inspiration en me redressant, les prunelles écarquillées. Sous le choc, le masque s’était remis à fonctionner. Miracle ! Ou plutôt… le signe que j’avais parfaitement remonté cet appareil qui s’était juste révélé défectueux.

– Je le savais… j’aurais pas dû faire confiance à ce crache-javel…

Un flottement. Des silhouettes. Le glissement de mes yeux vers les pieds, les genoux, le buste, la tête. Deux personnes. Et avec ma tête de chèvre penaude, l’écho de mes dernières pensées désincarnées.

– Javel…

Une chance sur deux, c'était ceux que j'aurais dû normalement trouver au point de rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: