Do it All the time

Ce forum tient ses inspirations de divers oeuvres dystopiques telles que Hunger Games ou encore Shingeki No Kyojin. Son identité visuelle frôle l’anachronisme parce que la fiction s’articule autour d’un monde retro-futuriste.

Aussi, la particularité de Do it n’est autre que son système de relative monarchie constitutionnelle permettant à tous les membres d’être importants, de par leur rôle ou leurs actes.
Néanmoins, au vu de l’aspect évolutif du forum, nul doute que cet équilibre sera très vite balayé par l’appat du pouvoir...
20/10 LE FORUM DO IT (all the time) EST ACTUELLEMENT FERME. Il ouvrira de nouveau dans les prochains mois !
18/06Mise à jour des informations ICI. Les Missions sont en cours !
20/08MAJ 3 du forum ! Chapitre final enclenché et lancement des dernières missions ♥
05/02L'Ordre de mission a été mis à jour : finissez toutes les missions pour débloquer un Event et 100 golds par participants !
04/12Do it all the time, Survival, est de retour : On ouvre le forum !
HysteriaFonda
DecemberFonda
MarsAdmin
ThanaAdmin
Invité Sam 6 Avr - 17:18
Invité Mer 22 Nov - 4:56
Invité Mar 21 Nov - 16:07
Invité Jeu 16 Nov - 21:56
Invité Mer 15 Nov - 12:01
Invité Sam 21 Oct - 15:26
Invité Mer 11 Oct - 16:06
Drake Mar 3 Oct - 22:16
Celsius Mer 27 Sep - 0:08

« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner.Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »

Discord



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[mise au point tactique] la symphonie des coeurs soudés (les vigilantes)
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 1 Mar - 22:52
La symphonie des coeurs soudés
Les viglantes
Le cadran de ta montre indique neuf heures vingt. Le sol est humide, il a plu toute la nuit. Tu as demandé à ta major de faire installer une table non-loin du QG pour votre réunion. Si celles-ci se déroulent habituellement à l’intérieur, dans une salle réservée à cette intention, pour aujourd’hui, il est important de se trouver dehors.
Quelques têtes sont déjà présentes lorsque tu daignes enfin te montrer sans un regard pour Kairos -autant éviter de se faire remonter les bretelles en public-, les bras chargés d’un sac au contenu mystérieux. Sac que tu poses sur la table devant toi, avant d’observer l’assemblée. Les rangs sont larges, comme toi, certains arrivent au compte goutte. C’est que l’endroit est atypique, tu ne leur en veut pas de ne pas avoir pris cette convocation au sérieux. Ils finiront par arriver et en attendant, il te faut débuter. Tes paumes frappent la surface de la table pour capter l’attention de ton audience et tu te redresses, lentement.

« Bonjour à tous. Je remercie les présents de s’être déplacés et vous signifierez aux restant absent, qu’ils ne sont pas remerciés, mais qu’ils bénéficieront d’une séance de rattrapage demain matin à la même heure, s’ils le souhaitent. »

Passant l’une des sangles du sac dans ta main, tu l’ouvres de l’autre pour en sortir un fin sifflet de bois d’environ six centimètres de long, celui-ci rattacher à une cordelette que tu passes autour de ton cou.

« J’ai observé que malgré notre cohésion, il est encore difficile d’agir de manière efficace lorsque nous sommes éparpillés sur le terrain. En me penchant sur le problème, j’ai essayé d’élaborer de nombreux plans pour que nous puissions nous débarrasser de cet handicap et c’est en écoutant le chant des oiseaux que l’idée m’est venue. Il nous faut un moyen rapide de communiquer notre situation, comme le font les oiseaux. »

Entre l’index et le pouce, tu te saisis de l’objet.

« Dans ce but a été créé ce sifflet à double embouts. Comme peuvent le voir ceux qui se tiennent assez près, l’un est blanc, l’autre est rouge. Commençons par le rouge, j’ai comme la sensation qu’il vous intrigue davantage. »

Le son strident du sifflet retentit pendant plusieurs secondes, effrayant une nuée d’oiseaux hors des arbres postées aux alentours. Les tympans tremblent jusqu’à que l’air te manque. Avec une certaine maladresse, ton regard se pose sur ta major qui se tient à tes côtés et aurait sans doute préféré que tu la préviennes. Tu toussotes et reprends.

« Pour ce signal, il vous faut utiliser tout l’air que peut contenir vos poumons. Ainsi, sa portée peut atteindre un rayon de mille mètres autour de vous. Si Hysteria se trouve à l'intérieur de cette zone, il pourra alors rapidement venir vous trouver. Cependant, soyons clairs. Il reste votre frère d’armes et non votre chien. Ce signal n’est à utiliser qu’en cas d’extrême urgence, si vous êtes blessé gravement, dans l’incapacité de vous déplacer ou pris au piège avec une forte probabilité de mortalité. Si vous le pouvez encore, fuyez par vos propres moyens. »

Le principal concerné ayant émis quelques réserves lorsque tu lui présenta cette idée, tu espères l’avoir suffisamment rassuré avec cette mise en garde. En prenant une grande inspiration, tu glisses le second embout entre tes lèvres, mais au moment de siffler, tu te retiens et souris pour finalement dégonfler de moitié ta poitrine et siffler deux coups, un cour et un plus long. Le son est moins perçant, mais parvient à surprendre ceux qui ne s’y attendaient pas.

« L’embout blanc s’étend sur une portée de trois cents mêtres. Dans le cas où vous vous retrouviez en sous-nombre, siffler deux fois comme je viens de le faire. Si vous entendez ce signal et que vous n’êtes pas vous-même engagé en combat, dirigez vous vers celui-ci. Il est important de pouvoir se regrouper pour repousser l'adversaire sans risquer bêtement sa vie. Je sais qu’il est difficile pour certains de mettre leur fierté de côté et appeler à l’aide, mais je vous prie de penser à tous ceux que vous êtes prêt à laisser derrière vous, simplement pour satisfaire votre égo. Votre mort impactera le reste de nos troupes et tous nos efforts. Gardez à l’esprit que vous aurez bien d’autres occasions de briller si vous revenez vivant. »

Et avant de te perdre en sentimentalités, tu retires le sifflet qui pendait à ton cou pour le transmettre aux mains les plus proches. Puis en sortant une poignée d’autres sifflets identiques de ton sac pour les faire passer dans les rang histoire que tout le monde puisse y jeter un oeil, tu poursuis.

« Avant que je passe à la suite, avez-vous des questions, commentaires ou quelconque suggestion à émettre? Aussi, pour la démonstration suivante, j'ai besoin que l'un ou l'une d'entre vous s'avance pour me rejoindre. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 4 Mar - 8:55
La pluie et les milles odeurs qui l'accompagnent. C'est accoudé à sa fenêtre que la souveraine avait observé le déluge se calmer. Un bâton de mort entre les lèvres elle avait observé le terrain boueux et les nombreuses flaques qui s'y étaient formées. Tirant se sa poche une montre à gousset, elle regarde l'heure. Neuf heure. Elle ne s'appelle pas Hysteria aussi si elle veut arriver en temps et en heure à la réunion du tacticien il lui faut partir et traverser le quartier général. Vêtue d'une chemise blanche aux manches retroussées et d'un pantalon noir tombant sur le haut de ses vieilles bottes de combat, elle quitte sa chambre le plus tranquillement du monde.

Neuf heure vingt. Ponctuelle, elle observe la petite mise en place effectuée par le meneur d'escouade, légèrement en retrait, tout en glissant une nouvelle cigarette entre ses lèvres avant de dégainer son vieux briquet à l'instar d'un vieux cowboy qui dégaine son vieux calibre. Les paumes de l'homme tapent sur la table annonçant le début de ce petit briefing. Très curieuse de ce qu'il avait à dire, son oeil gris est rivé sur lui lorsqu'il extirpe de son sac un double sifflet. L'idée n'est pas mauvaise en soit. Cependant elle est encore largement perfectible sur différents points. Le premier étant que si un ennemi parvenait à s'emparer de l'un de ces sifflets alors ils seraient capables d'attirer Hysteria dans un piège. Quand aux deuxième embout, si les Vigilantes peuvent l'entendre, leurs adversaires aussi et rien ne les empêcherait de rappliquer également. Alors elle lève vaguement la main.

"Ce n'est pas une mauvaise idée. Cependant, je te suggères d'incorporer un code plus complexe qu'un ou deux sifflements. En l'état, c'est bien trop aisément imitable et je ne prendrais pas le risque que ce soit utilisé contre nous."

Que ce soit quelque chose de plus complexe ou un code qui change régulièrement, elle n'en avait pas vraiment cure tant que cala augmente la fiabilité du processus. Ils ont beau tous être des Vigilantes, la mort a beau faire partie de la vie ici bas, il est toujours bien plus agréable en effet de les voir tous rentrer et de les savoir saufs lorsqu'ils sont dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Hysteria
Vigilante
Hysteria
Messages : 596
Date d'inscription : 02/01/2021
Groupe : Vigilante
En couple : /
Discord : Star Monster
[mise au point tactique] la symphonie des coeurs soudés (les vigilantes)  The100-bob-morley
Hysteria
Jeu 9 Mar - 18:58
Shall Never Surrender
I never surrender
Never Surrender


Putain, dans quel bourbier ils t'embarquent ?
Tu te masses le front un instant.
Si jusque là tu avais des difficultés à le regarder ou à craindre que vos regards se croisent, tu n'étais pas totalement refractaire à son idée, aussi géniale...
...qu'emmerdante.
T'avais pas l'âme d'un protecteur, tu te sentais pas de sauver les miches de tes soeurs & frères quand toi tu avais déjà une folle à lier sur le dos incapable de se défaire de son obsession pour toi, ou d'assouvir toi tes propres désirs de vengeance.

Tu avais obtempéré bon gré mal gré car ta position te demandait de la fermer, mais tout ce que tu fais, c'est de te renfrogner davantage, et surtout d'éviter un moindre regard.

Si seulement tu avais un caractère plus facile et débonnaire, les Vigilante s'en sortiraient probablement mieux.

Néanmoins, tu avais aussi l'occasion d'être indispensable pour tout un chacun. De te rendre si utile que tu restais l'atout des Vigi.

- Ouais, ne me convertissez pas en bon samaritain. Celui ou celle qui m'appelle pour rien, je le tue sans préambule.

Merde. Peut-être que ton côté Wild s'était fait sensiblement ressentir dans ta bravade.
En dehors de toi, tu aimais le principe de sifflet. Tu aimais d'autant plus la réaction de ta souveraine, et de l'importance d'un code. Quelque part, un sourire un tantinet amusé était apparu sur tes lèvres.

Tu aurais aimé le rejoindre.
T'avancer.
Seulement, t'es pas prêt. Pas encore.

Juste, un regard vers les autres avec l'espoir que l'un ou l'une se propose. T'es même à ça de leur faire des signes de la tête pour les y pousser.
C y a l a n a


Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Winter
Vigilante
Winter
Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2021
Groupe : Vigilante
En couple : /
Discord : Amande#8379
[mise au point tactique] la symphonie des coeurs soudés (les vigilantes)  E3fa56682b71ff5d48148f5c46aa03c91de4dad5
Winter
Dim 12 Mar - 15:24

Winter était là à écouter.
Son frère était ferme et avait une idée bien en tête. Ca ne l’étonnait pas, Autumn avait toujours eu de la suite dans les idées, ce n’est pas pour rien qu’il se retrouvait a son post actuel. Alors, Winter hochait doucement la tête en entendant son long discours très bien fiscellé. Autumn savait motiver les troupes.

L’empereur répond a son tour : complexifier le système ? mh. Pourquoi pas ?
Winter se contente de noter, il ne fait que noter pour ensuite trier et archiver. Il s’en tient a son rôle.
(pour le moment)

Hysteria semble moins motivé par l’idée.
Et là, Winter sent bien que ca peut vite partir en vrille. Si l’idée est innovante, sympathique, peut être que son frère a besoin d’un coup de pouce ?
Soit.

« Je trouve les idées toujours plus innovantes, c’est bien sympathique mais il me semble que les Huntings Sports sont loin d’être une partie de plaisir, que faire si plusieurs sifflets ou signal sonne en même temps ? On ne peut décemment pas compter que sur Hysteria quand bien même son alter est oh combien pratique pour ce genre de mission, je propose de voir comment on pourrait exploiter d’autre alter grâce a ce fameux signal. Hysteria pourrait bien se retrouver en mauvaise posture a son tour, ou bien ne pas pouvoir secourir tout le monde pour x ou y raison, il faudrait songer à noter nos atouts et comment les mettre à l’œuvre grâce a ce signal. »

Il esquisse un léger sourire.
« Après tout pourquoi se limiter a un alter de téléportation quand on a tant d’autre alter a exploiter ? »

Il ne sait pas où mènera sa suggestion mais peut être que ca titillera Hysteria, peut être que ca calmera aussi les esprits.
Peut être qu’il pourra un peu aiguiller son frère sur son prochain sujet.

Et doucement, il s’appuie contre un mur a proximité, carnet a la main, toujours prêt a noter plus.


point
stratégique pv. les vigilants


Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Lime
Vigilante
Lime
Messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2022
Groupe : Vigilante
Le citron Vert, c est la vie
Lime
Lun 13 Mar - 16:40

La symphonie des coeurs soudés


Une réunion de bon matin.
À la base, je ne me sentais pas concerné. Pourtant j'étais malgré tout venu. Discret, tout juste à l'heure, je me fonds dans la masse avec ma petite taille.
J'écoute le discours d'Autumn. Je porte mes mains à mes oreilles lorsqu'il use de son sifflet. Mentalement je pèse le pour et le contre. Et puis les voix se font entendre, comme un écho de ma propre pensée.

C'est en effet un appel a trahir sa position. Toutefois, c'est à utiliser si la personne est déjà en mauvaise posture de par le nombre ou autre, ça ne change pas beaucoup à l'équation, mais cela peut mettre hysteria en danger potentiel.

C'est en effet bon à utiliser avec un code varié, pour perturber l'ennemi. En revanche, il ne devrait pas non plus être trop compliqué pour que nous puissions le reconnaitre sans avoir à trop prêter l'oreille.

C'est en effet encore plus utile de le coupler à d'autres alters qui peuvent aider. Et la différence de code peut alors totalement trouver un sens.

Il fallait ensuite un volontaire. Je tourne la tête à gauche, puis à droite. Comment ça personne ne bouge ? Ils sont bien à commenter mais aucun ne veut donner de sa personne ?
Alors je m'avance.

- Je veux bien être volontaire. Tu m'as rendu curieux de la suite.

Je lui adresse un sourire.
Après tout. C'est Autumn. Je ne crains rien, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 15 Mar - 17:55
La symphonie des coeurs soudés
Les viglantes
Votre reine est la première à s’exprimer et sa remarque fait écho à certaines réflexions, encore fraîches dans ton esprit. En revanche, la menace d’Hysteria aurait eu de quoi te faire lever les yeux au ciel, si tu n’avais pas perçu cela comme une énième inquiétude de sa part. De plus, cela relève également d’un manque flagrant de confiance entre tous ces soldats. Comment faire pour garder votre unité solide quand s'immisce la discorde parmi vos rangs?

La prise de parole de Winter te prend de court et tu as du mal à ne pas le montrer sur ton visage l’espace d’un instant. Les Hunting Sports n’étant pas son domaine de prédilection, tu n’imaginais pas qu’il viendrait vous faire mention de ses suggestions. Avant que ton sourire attendrit ne devienne trop visible, tu reprends la parole à ton tour.

« Nous pouvons tout à fait modifier ces codes avant chaque rencontre et s'entraîner en conséquences. Personne ne s’attend à ce que les vigilantes fassent preuve d’astuce une fois sur le terrain, j’espère ne pas me tromper en tenant en plus haute estime nos braves soldats. » Ton regard glisse sur l’assemblée, d’une extrémité à l’autre, puis tu retrouves ton sérieux. « Malgré tout, je préfère inclure un troisième signal dans le cas où, nous serions contraint de faire face à un inconvénient. Je propose d'enchaîner cinq à dix coups de sifflets courts, qui devront être relayés. Ils permettront de stopper toute utilisation de nos codes si jamais nos manœuvres sont mises à mal. »

Vous n’êtes clairement pas à l’abri d’espionnage ni d’un guet-apens comme suggéré par Strife.

« Cependant, je n’imagine pas nos charmantes troupes abuser d’un signal d’urgence qui épuisera l’un des leurs. J’ai envie de croire que personne n’abusera d’un atout pareil. Il ne s’agit pas d’une invitation à se mettre délibérément en danger sous prétexte de pouvoir être secouru. Je m’adresse ici à des hommes et des femmes responsables et non à des enfants. »

Cette parenthèse close, tu te penches à présent sur l’idée de ton frère de mettre en lumière d’autres alters compatibles avec vos stratégies.

« Hm? Je suis d’accord. D’ailleurs Winter, sache que la porte t’est grande ouverte. Nous n’avons pas tous eu la chance d’être gratifié d’un alter utile en combat, tu pourrais facilement rééquilibrer les forces pour donner l’avantage à tes frères et soeurs sur le terrain. »

Faire bonne figure en proposant à ton frère de venir se joindre à vous n’est pas simple, mais lui accorder de l’importance, tu n’imagines pas comment cela pourrait ne pas lui plaire. Les cartes sont entre vos mains, encore faut-il oser les jouer.
C’est finalement Lime qui s’approche et tu ne peux réprimer l’envie d’y émettre un commentaire.

« Vous laissez encore le médecin vous voler la vedette? Bientôt nous enverrons se battre les fermières et leurs enfants pour redorer notre blason. » Tu fais ensuite signe à Lime de venir te rejoindre avec un sourire. « Approche-toi. »

Toujours du même sac, tu sors une boule rouge, pas plus grosse qu’une bille, puis une sorte de petit lance pierre. En te plaçant à quelques mètres de Lime, tu expliques alors son utilité.

« Ceci est un marqueur. Je compte en confier à certains d’entre vous, ils serviront à donner une indication visible par tous. » La bille rouge est relâchée et vient s’écraser sur la cuisse du médecin. « La tache est indélébile. Visez la cuisse, il est facile de retirer une veste, mais un guignole en sous-vêtements sera aisément repérable. »

Tu reprends ta place devant la table, t’excusant d’un signe de tête et en joignant tes mains à l’attention de Lime et de son pantalon taché. Ton expression devient alors presque solennelle lorsque tu leur refais face. Tous ces visages là, sous tes yeux. Tu ne peux en perdre aucun.

« Elle permettra de marquer efficacement les adversaires les plus redoutables, dont je vous transmettrais les informations, mais également ceux dont on ignore tout. Dans les deux cas, il vous est strictement déconseillé de vous y attaquer seul. Je vous rappelle que nous visons une victoire, pas un massacre. Nombre de nos pertes peuvent être évitées si vous réussissez à garder en tête que vous ne vous battez pas seul. Peu importe ce qui tourmente votre quotidien, lorsque vous posez le pied sur la zone de ralliement, vous ne formez plus qu’un seul et unique corps, vous ne devez battre au rythme que d’un seul et unique coeur. Si l’un ou l’une d’entre vous choisit de briser cette harmonie, cette personne choisit également de trahir ce en quoi nous croyons et devra en subir les conséquences. »
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Lime
Vigilante
Lime
Messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2022
Groupe : Vigilante
Le citron Vert, c est la vie
Lime
Mer 22 Mar - 21:05

La symphonie des coeurs soudés

Je hausse les sourcils à son commentaire. Je ne vole pas la vedette, je suis volontaire là où d'autres ne le sont pas. Craignent-ils Autumn au point de ne pas vouloir être son volontaire ?
Pour ma part, j'aurai bien répliquer qu'il ne me compare pas à une fermière ou un enfant, même si j'en ai la taille par rapport à eux. Cependant, je préfère rester silencieux, ou attentif à la manière dont les autres réagissent. Même si je ne suis que médecin, je fais partie de la faction. Même si me battre n'est pas mon talent, je participe à ma manière au fonctionnement positif de notre famille.

Je m'approche donc et observe ce qu'il sort de son sac avant de s'éloigner.
Autumn commence son explication.
La curiosité est parfois un mauvais défaut. Elle apporte ce qui n'est pas voulu. Comme à l'instant, lorsque le tir touche ta jambe.
D'abord la surprise. Celle d'être devenu sa cible. Ce n'est pas quelque chose d'agréable.
Ensuite la stupeur. Aucune douleur ne te traversait, heureusement. En revanche, en baissant les yeux sur moi-même, je remarques la tache visible d'un rouge écarlate.
Je fronce les sourcils, mécontent. En prime, le tacticien a bien dit que c'était indélébile ??
Je relève le regard sur lui, une moue sur le visage.

- Ce n'est pas une mauvaise idée... Mais tu me dois un pantalon.

Je n'avais pas parlé fort, de sorte de ne pas l'interrompre non plus dans son discours, mais également à ne pas paraitre me plaindre devant tout le monde. Car ne c'était pas une plainte. Juste une constatation.
Autumn me doit un pantalon.

Sur cette pensée, je m'écarte pour m'éloigner et regagner l'anonymat.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Viviane
Vigilante
Viviane
Messages : 83
Date d'inscription : 15/03/2023
Groupe : Vigilante
En couple : //
Discord : Phanta8
[mise au point tactique] la symphonie des coeurs soudés (les vigilantes)  U8uk
Viviane
Lun 27 Mar - 20:16

 

La symphonie des cœurs soudés


feat. @Vigilante


Rassemblement tactique. Autumn allait briefer tout le monde. Elle était vraiment curieuse de découvrir ce qu’il allait bien pouvoir proposer aujourd’hui.
Mais voilà, elle est en retard. Mais pas vraiment stressée. C’est une femme occupée voyez vous. Ce cher Autumn ne lui en voudrait pas n’est ce pas ?

Elle revenait d’une longue balade sur l’île, au-delà des frontières Vigilantes bien entendu. Vêtue d'un body bleu laissant apparaître ses hanches, d’un short taille basse et de ses fameuses rangers, elle marchait tranquillement en direction de la petite réunion. Ses cheveux étaient noués en une longue tresse atteignant le bas de son dos et elle avait bien sûr son harnais et ses deux meilleurs amis bien attachés à ses cuisses.

Coups de sifflets. C’était eux à n’en pas douter.

Elle les voyait dehors rassemblés autour d’une table en contrebas. Un rictus léger, un sourcil arqué. Ce cher tacticien savait se faire écouter. Hysteria, lui, faisait déjà la moue.
Elle s’élança dans la pente et se laissa glisser jusqu’en bas. Elle avait récupéré des informations intéressantes et surtout, elle avait pu étudier ses bouquins et ce fichu marteau en paix.
Elle s’avança vers eux sans faire un bruit et laissa son ami terminer sa démonstration en resserrant une de ses mitaines.
Pauvre Lime, il n’avait pas prévu de jeter ses vêtements. Elle pouffa en entendant ses paroles timides.

Oups, repérée.

Viviane baissa légèrement ses lunettes de soleil sur son nez avant de plonger ses yeux dans ceux du leader de cette discussion.

- Je pense aussi que tu lui dois un pantalon.

Elle remonta ses lunettes du bout du doigt avant de croiser ses bras sous sa poitrine.

- Alors ? Qu’est ce que j’ai manqué ?

La femme ne s’attendait pas vraiment à des explications complètes mais un petit brief ne ferait pas de mal. Même si elle n’avait aucune excuse pour son retard.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Winter
Vigilante
Winter
Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2021
Groupe : Vigilante
En couple : /
Discord : Amande#8379
[mise au point tactique] la symphonie des coeurs soudés (les vigilantes)  E3fa56682b71ff5d48148f5c46aa03c91de4dad5
Winter
Mer 29 Mar - 20:33
Winter écoute son frère. Son très cher frère qui sait si bien parler. Il est sur de lui, il explique tout en détail et s’adresse directement à Winter.
Il penche un peu la tête Winter, hausse les épaules.
Ne comprenant décidément pas comment son alter pourrait être si utile qu’il le dit.

« Si mon alter peut faire autre chose que gêner mes alliés alors pourquoi pas, tu m’expliqueras ca. »

Léger sourire en coin.
Il laisse la démonstration se faire, après tout, Lime s’est porté volontaire. Il hausse un sourcil a la réflexion de son frère et entend finalement les explications. Observe. Un marqueur. Bonne idée.

Il note.
Se dit que pour les futurs combats ce sera forcément utilisé tant l’idée est ingénieuse. Il hoche doucement la tête.
L’harmonie, c’est leur hymne. Ca devrait aller. Ca ira.

Lime donne sa réflexion.
Et une retardataire arrive : demande un résumé.
Winter soupire légèrement.

« Tu as loupé une superbe démonstration pour les futurs batailles. C’est simple, un mécanisme de marqueur qui servirait a traquer les ennemis qui osent s’en prendre à l’un d’entre nous. »

Légère pause.
Un regard vers Autumn.
Reprend doucement.

« Ah et tu as bien entendu raté le superbe discours de mon frère sur la solidarité et l’harmonie. Discours que j’approuve bien entendu, c’est pas en partant chacun dans notre coin qu’on pourra arriver a se démarquer, c’est comme ca que ce groupe a toujours fonctionné. Bref. »

Il tourne son regard vers Lime.
Léger sourire.

« Ce pantalon amoché te donne un style … unique. »

Oui il va devoir le changer – pense t-il tout bas.

Et il arrête a nouveau de parler : prêt a écouter la suite et à noter.

point
stratégique pv. les vigilants


Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Aconit
Vigilante
Aconit
Messages : 58
Date d'inscription : 20/03/2023
Groupe : Vigilante
.
Aconit
Mer 5 Avr - 13:54
Mise au point tactique - ft. Les Vigilante

Arrivé avec les premiers avec un bref salut, Aconit s’était placé non loin de la table, un peu en retrait, et avait écouté sans rien dire, les bras croisés. Derrière son visage stoïque (brisé une première fois par un regard en biais en direction d’Hysteria et ses menaces de mort, une deuxième fois par un sourire lorsqu’il avait vu Lime se porter volontaire et s’approcher), il s’était trouvé curieux du plan qu’avait concocté Autumn. Curieux mais pas méfiant.
Des sifflets et un marqueur. Simple, et efficace. Si Winter a quelques doutes quant à la pratique, Aconit en a également mais décide d’attendre la fin de la présentation pour se manifester.
Ce qu’il fait, une fois le pantalon de Lime tâché. Pourquoi ne pas avoir fait la démonstration sur une planche de bois, le soigneur n’en a aucune idée.

« Ce sont de très bonne idées, merci Autumn. J’ai simplement une légère réserve sur le signal d’alerte, le côté rouge du sifflet. Je ne suis pas sûr qu’une personne gravement blessée puisse siffler dedans à pleins poumons, et j’ai peur que ce soit une manière d’attirer l’attention ennemie sur quelqu’un qui serait déjà en mauvais état. Winter l’a dit, si Hysteria est occupé autre part, ça pourrait se retourner contre nous. Pour des cas de situation désespérée c’est parfait, mais on pourrait peut-être mettre au point un autre signal en cas de blessure grave ? Auquel cas je pourrais intervenir. »

Son regard s’attarde sur la tâche qui trône, et qui trônera probablement un bon bout de temps sur le pantalon de Lime.

« Je me demande s’il y a moyen de rendre la peinture phosphorescente… » Une pensée tout haut, mais en cas de mauvais temps ou simplement la nuit…
Il finit par tourner la tête vers les autres, un vague sourire au coin de ses lèvres. « Ceux qui sont bons tireurs, visez la tête. » N’est-ce pas Viviane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 6 Avr - 18:24
La symphonie des coeurs soudés
Les viglantes
Que Lime s’offusque, c’était à prévoir. Pourtant, tu ne regrettes pas de ne pas l’avoir mis en garde. Ce côté taquin de ta personnalité, tu n’as jamais réellement cherché à le dissimuler. Ton humour est certes daté, il te plait toujours de trouver le moyen de titiller gentiment ton entourage. Un pantalon, ça se remplace.
Ce que tu n’avais pas prévu en revanche, c’est que Viviane arrive comme une fleur et se permette d’y ajouter son grain de sel sans un regard pour la présentation en cours. Son interruption te fait froncer un sourcil, tu te serais bien passé de ce genre de comportement. C’est Winter qui prend en premier la parole pour approuver ta suggestion ainsi qu’expliquer à la dernière arrivée le sujet de ce rassemblement. Etrangement, il ne se permet pas de remontrance à l’égard de la brune ce qui te surprend un peu. Quant à toi, tu ne fais qu’appuyer son discours en ne la quittant pas des yeux, lui exposant subtilement ta déception. La prochaine fois, elle ferait bien de faire preuve de discrétion.

Un soupir t’échappe. « Si ce n’est pas trop te demander, je t’invite à présent à rejoindre les rangs pour profiter du reste, à moins que les activités qui t’ont retenues d’être à l’heure ne requièrent davantage ton intérêt? » Calme et quelque peu désinvolte sur les bords, l’idée n’est pas de l’humilier en la recadrant, mais de lui faire comprendre que ce n’est certainement pas le moment de jouer les fauteurs de troubles.

Aconit prend ensuite la parole et tu retrouves une expression plus neutre et réfléchie. Le point qu’il soulève n’est pas à négliger et il t'est venu de nombreuses fois à l’idée durant l’élaboration de cette stratégie. Le problème étant tel que tu n’as pas encore réussi à pallier cette faiblesse. Il t’es impossible de trouver une pirouette habile qui annihilerait complètement les risques et ces sifflets sont loin d’être la réponse parfaite à tous vos problèmes.

« Tout à fait. Nous ne pouvons garantir la réussite de cette manœuvre tout comme nous ne pouvons garantir une victoire. Il n’en a d’ailleurs jamais été question car qu’il est humainement impossible de calculer avec précision le déroulement des Hunting Games. Je tiens tout de même à me pencher encore davantage sur chaque risque lié à ce nouveau stratagème pour en éliminer un maximum. Sachez simplement qu’il ne s’agit que d’un outil et que seul, il n’a aucune utilité. Ce que l’on décidera d’en faire revêt de notre propre but. Pour ma part, je souhaite simplement tous vous voir revenir sain et sauf et si c’est également votre souhait, je vous invite à proposer vos solutions. »

Tu es peut-être leur tacticien, mais tu n’es pas l’IA de Carcosa. Seule elle semble avoir les connaissances nécessaires pour créer le plan parfait. Ce n’est pas ce à quoi tu aspires, la perfection n’est pas humaine et tu préfères conserver ton humanité au détriment de ce que pourrait t’apporter un tel pouvoir. Elle vous tue les uns après les autres sans remords, sans la moindre pensée pour ceux qu’elle plonge dans le chagrin. La perfection est un monstre, pas un idéal.

« Si vous n’avez plus de questions concernant la logistique de ces derniers, je vous laisse ici sifflets et marqueurs. N’hésitez pas à vous servir et à les incorporer à vos entraînements. Les plus créatifs sont bien entendu invités à me rejoindre pour me faire part de leurs idées, ou les transmettre à Winter qui prendra note de chacune d’entre elles pour que je puisse les étudier avec le plus grand soin. »

Ceci devrait marquer la fin de ta présentation, bien que tu comptes passer un peu plus de temps ici pour observer les soldats se familiariser avec ces fameux sifflets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: