Do it All the time

Ce forum tient ses inspirations de divers oeuvres dystopiques telles que Hunger Games ou encore Shingeki No Kyojin. Son identité visuelle frôle l’anachronisme parce que la fiction s’articule autour d’un monde retro-futuriste.

Aussi, la particularité de Do it n’est autre que son système de relative monarchie constitutionnelle permettant à tous les membres d’être importants, de par leur rôle ou leurs actes.
Néanmoins, au vu de l’aspect évolutif du forum, nul doute que cet équilibre sera très vite balayé par l’appat du pouvoir...
20/10 LE FORUM DO IT (all the time) EST ACTUELLEMENT FERME. Il ouvrira de nouveau dans les prochains mois !
18/06Mise à jour des informations ICI. Les Missions sont en cours !
20/08MAJ 3 du forum ! Chapitre final enclenché et lancement des dernières missions ♥
05/02L'Ordre de mission a été mis à jour : finissez toutes les missions pour débloquer un Event et 100 golds par participants !
04/12Do it all the time, Survival, est de retour : On ouvre le forum !
HysteriaFonda
DecemberFonda
MarsAdmin
ThanaAdmin
Invité Sam 6 Avr - 17:18
Invité Mer 22 Nov - 4:56
Invité Mar 21 Nov - 16:07
Invité Jeu 16 Nov - 21:56
Invité Mer 15 Nov - 12:01
Invité Sam 21 Oct - 15:26
Invité Mer 11 Oct - 16:06
Drake Mar 3 Oct - 22:16
Celsius Mer 27 Sep - 0:08

« Félicitations chers participants, vous ne manquez pas d’audace. Plein de grâce, j’aurais pu accorder la victoire aux gagnants . Mais ma bonté à des limites. Vous m’avez déçu, par deux fois. On dit souvent qu'il faut couper le membre avant de le voir gangréner.Méditez sur ça... si vous en avez le temps. »

Discord



 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Une soif d'apprendre [pv. Lime]
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Vigilante
Winter
Vigilante
Winter
Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2021
Groupe : Vigilante
En couple : /
Discord : Amande#8379
Une soif d'apprendre [pv. Lime] E3fa56682b71ff5d48148f5c46aa03c91de4dad5
Winter
Sam 28 Jan - 18:44

Winter est toujours occupé, toujours trop occupé.

Il tourne les pages de ses manuels, réfléchit a des tournures de phrase, fait le trie dans les informations récolté.
Il est concentré Winter.
Mais ca ne l’empêche pas de se sentir observé.

Ca fait un petit moment que ca dur maintenant.

Oh.
Les intrus qui essaient de venir lui subtiliser des informations ne sont pas rare et il sait les accueillir car non loin de lui, il a cette hache.
Cette hache qui l’aide a se défendre.

Peu banal et pourtant dans cet univers elle a parfaitement sa place.
Il plisse les yeux en tournant la tête vers la direction où il pense que la personne est tapie.

Il s’approche.
Reconnait la silhouette.

« Lime ? »

Roule les yeux.
Inspire.
Reprend la voix plus posée.

« Sérieusement ? Tu hésites encore a venir à me rencontre alors que tu sais que maintenant je te connais bien ? »

Il marque un léger temps d’arrêt.
Soupire.

« J’ai bien failli de donner un coup de hache, te rends tu comptes ? Aller, avance, qu’est-ce que tu veux ? »

Direct.
Il ne le quitte plus des yeux, toujours un peu sur ses gardes le temps de confirmer qu’il s’agit bien de Lime.

 une soif
d'apprendre pv. lime


Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Lime
Vigilante
Lime
Messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2022
Groupe : Vigilante
Le citron Vert, c est la vie
Lime
Lun 6 Fév - 10:02

Une soif d'apprendre



Je reste discret à le suivre. Je sais pertinemment que je pourrais aller le voir directement, mais... Il a l'air occupé, le nez dans un livre, tout affairé à ses affaires. Jusqu'à ce que... je me caches derrière le coin du tournant d'un mur. Il m'a senti. Il s'est retourné. Il approche. Et quand il me fait face, tandis que je suis pris au piège, je lui souris.

- Salut Winter.

Ma main passe dans mes cheveux et je lui souris.

- Ecoute, tu avais l'air occupé. J'attendais juste le bon moment.

Je hausse un sourcil en le regardant avant de sourire.

- Je préfère te voler des câlins, plutôt que goûter à ta hache.

Il me demande ce que je veux. Je retire mes gants et les mets dans mes poches. Avec lui auprès de moi, je ne risque pas de plonger dans le passé d'un objet. Et je lui prends un de ses manuels.

- Je voulais juste ta compagnie, ou t'aider, je n'ai pas de patients actuellement, donc, je m'ennuie un peu. ... Non, en vrai, c'est bien de n'avoir personne qui demande à ce que je le soigne. ça me donne enfin du temps pour souffler.



Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Winter
Vigilante
Winter
Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2021
Groupe : Vigilante
En couple : /
Discord : Amande#8379
Une soif d'apprendre [pv. Lime] E3fa56682b71ff5d48148f5c46aa03c91de4dad5
Winter
Jeu 23 Fév - 21:51
Winter le fixe.
Evidemment, il s’agit de Lime.
Et il se rassure en se disant qu’il connait bien cette personne : il n’ira pas vendre des informations à l’ennemi.
Il inspire.
Secoue doucement la tête.

« Attendre le bon moment ? En voilà une idée bien bête, une idée suicidaire, je pensais pourtant que tu avais gagné en instinct de survie depuis les derniers Huntings Sports mh ? »

Il hausse les épaules.
Et il le laisse continuer sur sa lancée.
Plisse les yeux.

« Je vois, l’ennui arrive vite pour toi mais je me rassure en me disant que c’est parce que notre faction est en bonne santé n’est ce pas ? »

Il sourit en coin.
Et fini par lui montrer une chaise pas très loin de la sienne.

« Je t’en prie assis toi, j’étais justement en train de faire le trie dans toute ces archives. Il y a tellement de chose qui sont stocké ici qu’on ne sait plus où donner de la tête tu ne trouves pas ? »

Il penche un peu la tête.
Hausse un sourcil.

« Et détend toi, tu ne risques plus rien, j’ai posé ma hache depuis un moment déjà. »

Ca, c’est bien vrai.

 une soif
d'apprendre pv. lime


Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Lime
Vigilante
Lime
Messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2022
Groupe : Vigilante
Le citron Vert, c est la vie
Lime
Sam 25 Fév - 14:59

Une soif d'apprendre



Une idée suicidaire ? Je hausse un sourcil. Vraiment ? Pour toi, ce ne l'était pas. Mais... Hm. Je me passe une main sur la nuque. L'histoire de prendre de l'instinct avec les huntings sports...

- Je n'ai pas aimé y participer, tu sais. Je m'estime juste chanceux. Mais je ne veux plus y retourner. Je n'ai gagné que par chance et par... fourberie presque. Vraiment, il n'y a rien de glorieux. A part peut-être de voir les autres factions se dirent qu'ils ont perdu à cause d'un gringalet sorti de nulle part... Il n'y a vraiment rien qui me comble de joie dans cette histoire.

Alors je prie l'I.A. d'entendre mes prières et de ne plus m'y envoyer. Ma présence était bien plus vitale ici que là-bas. Même si actuellement, je manque cruellement de travail. Cependant, je ne vais pas m'en plaindre, bien que je venais de le faire à Winter à qui je souris en venant prendre place sur la chaise, près de lui, de ses archives et de toutes ses feuilles éparpillées mais en réalité classée selon le classement du jeune homme. Je présume.

- Oui, les moments de répit ainsi sont plutôt bon signes. Tout ce que j'espère, c'est que ce n'est pas le calme avant la tempête. Ni même qu'un des nôtres ne taise une blessure, simplement parce que "ce n'est rien de grave".

Je prend un carnet et l'ouvre, le feuilletant.

- En fait, tu veux simplement m'exploiter tant que je suis avec toi, c'est bien ça ? Tu as de la chance que je t'aime.

Mes mains gantées tournent les pages les une après les autres. User de mon pouvoir serait un gain de temps, mais le tournis qui s'en suivrai serait désagréable. Je préfère lire donc de manière plus traditionnelle l'ouvrage que je tiens.

- Tu cherches quelque chose en particulier, actuellement, dans tout cela ? Histoire d'orienter nos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Winter
Vigilante
Winter
Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2021
Groupe : Vigilante
En couple : /
Discord : Amande#8379
Une soif d'apprendre [pv. Lime] E3fa56682b71ff5d48148f5c46aa03c91de4dad5
Winter
Sam 25 Fév - 16:02
Winter attend la réponse de Lime.
Lime qui a le droit de voir son nom inscrit dans les archives tant il s’est illustré au cours des précédents Hunting Sport. Alors il écoute, attentif.
Lime n’a pas aimé participer et pourtant, il a gagné.

« Je me doute. Qui aime participer a ces jeux franchement a part les chasseurs. »

Il hausse les épaules.
Winter ne comprends pas comment on peut avoir le rôle de chasseur et aimer ca. Peut être demandera-t-il son avis à Hysteria un jour.
Oui ce serait pas mal.

Il inspire.
Reprend doucement.
« Et comment tu as rusé Lime ? Tu as utilisé tes connaissances médicales n’est ce pas ? »

Il ne voit que ca Winter et il veut comprendre.
Il veut avoir le moindre détail.

Il acquiesce doucement.

« Evidemment tant que tu es là ce serait nul de ma part de ne pas t’utiliser. De toute façon ici, tout le monde utilise tout le monde n’est ce pas ? Ne me dis pas que tu as déjà fait quelque chose sans intérêt propre Lime ? »

Winter est négatif.
Il estime être réaliste.

Il sourit en coin.
« Je t’apprécie aussi Lime. Toi, tu ne viens jamais me casser la tête pour un rien, c’est agréable. »

Agréable oui c’est le mot.
Winter est posé avec Lime.
Il n’a pas a élevé la voix.

Il soupire doucement.

« J’avoue que je ne sais pas exactement ce que je cherche si ce n’est d’avoir des informations sur le pourquoi du comment des jeux. Ca existe depuis la nuit des temps et pourtant, personne ne s’est réellement demandé l’intérêt de tout cela. Tu ne trouves pas ca bizarre ? »

Il penche la tête de côté.
Fixe Lime.

 une soif
d'apprendre pv. lime


Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Lime
Vigilante
Lime
Messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2022
Groupe : Vigilante
Le citron Vert, c est la vie
Lime
Sam 25 Fév - 22:02

Une soif d'apprendre



Je quitte mon livre du regard pour observer Winter.

- Tu veux que je te raconte, c'est ça ?

Je referme le livre et le repose.

- Je l'ai d'abord blessé par surprise. Puis j'ai voulu lui faire une prise, mais il était trop grand, donc je me suis retrouvé à juste lui coincé le bras. Je l'ai menacé, mais ça a pas trop servi. Alors je lui ai fait une piqûre d'anesthésiant, oui. C'est un coup bas. Mais... chacun ses armes, non ?

Je réfléchis un peu pour sa question suivante.

- Je ne sais pas, Winter. En vrai, je ne pense pas. Peut-être, mais ça ne m'a jamais frappé. Mon intérêt principal, c'est de sauver des vies, c'est tout.

Puis je lui souris, avec une pointe d'amusement.

- Tu m'apprécies ou alors tu as appris à me tolérer plus que les autres.~ J'ai envie de te prendre dans mes bras maintenant.

Et pourtant je reste assis, avec mon sourire et mon regard posé sur lui.
Mais viennent les questions sérieuses. Je croise les bras et me saisis de mon menton dans une pose réflective.

- C'est parce que ça nous est naturel et habituel. On y va par tradition, pour s'affronter, pour être le meilleur et apporter gloire et ressources à notre faction. Mais... C'est vrai que je n'ai jamais entendu parlé de faire les choses autrement. Mais si on vient à faire autrement, est-ce que ce ne serait pas comme blasphématoire ?

Je pousse un soupir puis repose mon regard sur lui.

- Il faudrait trouver des objets anciens et que j'arrive à utiliser mon pouvoir sur eux pour remonter aussi loin que possible. Cela pourrait t'aider  à répondre à des questions. Mais pas forcément non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Winter
Vigilante
Winter
Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2021
Groupe : Vigilante
En couple : /
Discord : Amande#8379
Une soif d'apprendre [pv. Lime] E3fa56682b71ff5d48148f5c46aa03c91de4dad5
Winter
Sam 25 Fév - 22:46
Winter écoute attentivement le long discours de Lime. Visiblement, le vigilant a usé d’intelligence et de ruse pour parvenir a ses fins. Winter n’est qu’a moitié étonné. Il note. Il consigne tout et sait que ce sera dans les archives. C’est important que leurs prochain aient le fin mot de l’histoire n’est-ce pas ?

« Je me doute bien que tu ne ferais pas de mal a une mouche de base. Te connaissant tu as du t’en mordre les doigts de l’avoir endormis et laissé en plan comme ca, mais bon un ennemi est un ennemi, dans les jeux c’est toi ou les autres. »

Il hoche doucement la tête.

Et puis cligne des yeux a la mention du câlin.
« Qu- … tu es bien tactile dis moi. »

Ce n’est pas son cas a lui.
Du coup, il est forcé de constater ce trait de caractère chez Lime.
Il le laisse terminer.

Il donne son avis sur les Huntings Sports.

« Une tradition hein. La tradition qui a fait beaucoup de mort et beaucoup de mal. Une bien belle tradition. »

Soupire.
« Mais bon c’est mon avis personnel ca. »

Et sur les derniers mots de Lime, Winter rebondit.
Toujours en donnant son avis.

« Ce serait intéressant en effet. La plupart des documents ici sont des objets anciens en soit, mais je sais pas ce que tu verrais, si ce n’est des personnes qui inscrivent tout dans les ouvrages comme moi je le fais actuellement. »

Soupire et hausse les épaules.
Désolé de ne pas être d’une meilleur aide.

 une soif
d'apprendre pv. lime


Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Lime
Vigilante
Lime
Messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2022
Groupe : Vigilante
Le citron Vert, c est la vie
Lime
Dim 26 Fév - 11:43

Une soif d'apprendre



Je le regarde retranscrire mon discours dans ses mots à lui sur son carnet. Puis je fixe un coin de la pièce et pousse un soupir.

- Oui. Je lui ai même fait les premiers soins pour son bras. Je suis trop gentil. Mais... Ce n'était pas un hunting sport mortel, donc... je pouvais me le permettre.

Quoique les autres puissent en penser ou en dire. Mon adversaire de ce jour là était certes mon ennemi, mais il n'a rien fait de mal que d'être dans une autre faction. A moins qu'il ait tué des personnes que nous connaissions, mais cela ne m'a pas été rapporté. Alors dans l'ignorance, même s'il n'est sûrement pas blanc comme neige, il ne m'avait rien fait de mal.

J'offre ensuite un sourire taquin à Winter. Tactile, oui. Winter a juste de la chance que je respecte sa bulle.

Je soupire également quand il fait le constat des morts. En y pensant, ce n'est pas forcément logique. Mais qu'est-ce que la logique.

- On pourrait penser à une manière de réguler la population, mais nous ne sommes pas forcément très nombreux non plus... Hm...

Je réfléchis toujours plus, avant de le questionner... quoique mes questions attendront un peu.

- Non, les livres, si je les touche... C'est... Une sensation particulière.

Je frissonne un peu en y repensant et m'entoure de mes bras.

- C'est la sensation de la plume sur toi, qui glisse sur toi, qui laisse son empreinte sur toi. Quand la personne écrit avec douceur, c'est encore agréable. Mais si elle est plus brutale, si elle grave plus qu'elle n'écrit, ça fait mal, ça écorche les fibres des pages. Les ratures sont les pires. Avec la sensation, avec le bruit intensifié. Mais... Sinon, ça permet de connaitre rapidement le contenu, la personne qui l'a écrit, si c'était sous la contrainte ou non, les bribes de discussion si la personne parlait en même temps, bien que ce soit vague pour cela si elle ne touche pas le livre en même temps. C'est plus net en étant l'instrument d'écriture. Je peux également te dire qui et combien de personnes ont touché le livre si j'arrive à remonter assez loin... Mais c'est plus complexe... Ah... Et... ne brule jamais un livre, même partiellement. Si je viens à mettre la main dessus, j'aimerai éviter de revivre cette sensation.

Être dans le passé n'est pas la pire des expériences. C'est même très utile, mais effectivement, il n'y a rien qui pourrait en ressortir pour l'affaire actuelle.

- Tu n'as rien trouvé dans les écrits aux sujets des légendes ? Ce sont de sortes de vérités déformées, non ? Il pourrait y avoir des pistes ? Mais... Oui, si tu mets la main sur une antiquité, tu peux me la soumettre, et je verrai pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Winter
Vigilante
Winter
Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2021
Groupe : Vigilante
En couple : /
Discord : Amande#8379
Une soif d'apprendre [pv. Lime] E3fa56682b71ff5d48148f5c46aa03c91de4dad5
Winter
Dim 26 Fév - 12:08
Winter hausse un sourcil en l’entendant expliquer qu’il a bien soigné son ennemi. Il ne comprend pas vraiment cette façon de penser : bien trop négatif, bien trop individualiste – Winter n’aurait surement pas soigné un ennemi comme ca.

« Et si ca avait été un Hunting Sport mortel, tu t’en serais voulu a vie n’est ce pas ? »

Il hausse un sourcil, l’air de pointer du doigt une évidence. Lime est bien trop gentil. Winter aimerait qu’il soit plus fort pour pouvoir se battre sans regret : car c’est comme ca qu’est fait leur monde.
Il le laisse continuer alors qu’il parle de réguler la population.

« Ce qui est étrange en effet, dans ce cas là, tout les Huntings Sports seraient mortel, ce qui n’est pas le cas. »

Il roule les yeux.
Et penche un peu la tête a l’affirmation sur la sensation qu’il peut ressentir en touchant des livres. Il écoute, attentif.
Cet alter est vraiment étrange. Capricieux aussi. Winter comprend a quel point ca doit être dur a vivre. Il soupire légèrement.

« Je vois. Ca doit pas être facile a vivre. D’où les gants mh ? »

Il penche un peu la tête.
Et le laisse terminer.
Enchaine presque directement après avoir entendu les questions.

« Les légendes hein… je m’y suis penché a un moment donné, mais pas suffisamment pour en tirer quelque chose. Mais tu as peut-être raison. Je devrais relire ces écrits mh… »

Il sourit en coin.
« Pour l’antiquité j’y penserai oui et toi, tâche de m’apporter chaque information que tu descelle au travers des objets que tu touches. »

Une légère pause.
Il tend sa main.

« Deal ? »


 une soif
d'apprendre pv. lime


Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Lime
Vigilante
Lime
Messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2022
Groupe : Vigilante
Le citron Vert, c est la vie
Lime
Lun 27 Fév - 10:55

Une soif d'apprendre



Si je m'en serai voulu pour un hunting sport mortel... La réponse n'est-elle pas évidente ? Je pousse un soupir. Mon regard cherche un support sur ce qui encombre la pièce pourtant rangée, avant de se poser sur Winter.

- Évidemment que je m'en serai voulu. Il y aurait d'ailleurs eu plus de chance que moi je meurs plutôt que de réussir à tuer quelqu'un. Au moins celui-ci était bon enfant. Je... Je ne veux pas rendre un gamin orphelin. Ou un conjoint veuf. Ou faire perdre un frère à sa fratrie. Pourtant, je ne suis pas suffisamment fou pour me laisser tuer.

De même que j'ai toujours le principe d'une vie pour une vie. Mais cela m'est personnel.
De presque triste, mon regard était devenu un rien plus dur. Le cycle de violence sans fin. Le cycle de la vengeance, celle qui m'habitait silencieuse en mon sein.

- Bref.

Je hoche la tête à ses dires en levant une main pour bien montrer les gants sur elle.

- Oui. Je vis avec, même si mon pouvoir s'enclenche, je revois ce que j'ai déjà vécu. C'est beaucoup moins intrusif. Je ressasse simplement mes "moi" passés et mes actions passées. Mais au moins je ne vois pas le café renversé sur ta chemise, ou que sais-je qui pourrais être bien plus embarrassant.

Je reprends un des livres pour le feuilleter.

- Oui, penche-toi s'y. Et fais moi signe quand tu les retrouveras. Si c'est assez ancien, je peux essayer de t'aider même pour ça, si l'auteur du passage à toucher le livre à ce moment-là avec sa main, je pourrais peut-être déceler si c'était farfelu ou pas. Mais ça reste très ténu.

En plus de réussir à revenir à ce moment-là.
Je regarde son sourire et sa main tendue. Je la lui prends et la lui serre.

- Deal, oui. Mais tu as intérêt à être présent pour moi si je vois un truc traumatisant dans ses objets.

Car à chaque fois, je plonge vers l'inconnu, revenant après avec les images toujours dans mon esprit, pire que si je l'avais vécu moi-même, empli des sensations et émotions du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Winter
Vigilante
Winter
Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2021
Groupe : Vigilante
En couple : /
Discord : Amande#8379
Une soif d'apprendre [pv. Lime] E3fa56682b71ff5d48148f5c46aa03c91de4dad5
Winter
Jeu 9 Mar - 22:51
La conversation prend une tournure intéressante. Et pourtant, si Winter n’a aucun mal a évoquer la dure réalité, il se rend bien compte que Lime a plus de mal. Il semble vouloir changer de sujet et Winter le comprends. Il entend son explication sur son alter. Il prend note Winter, mentalement, il ne loupe pas une miette de son discours.

« C’est l’un des seuls avantages de l’annulation, on ne peut pas me percer a jour sur des alter psychique je dois bien l’admettre. »

Il hoche légèrement la tête, fier. Et laisse Lime poursuivre alors qu’il développe le sujet des légendes. Winter le fixe, l’air intéressé.

« Très bien, voilà qui est intéressant. J’admet que ton alter pourra être fort utile. Mais pour cela il faut que je trouve des objets anciens et j’avoue que mon rôle pour le moment n’est que de retranscrire les évènements présents, alors je vais devoir prendre sur le rare temps libre que j’ai mh. »

Il penche un peu la tête.
Plisse les yeux en le fixant.

« Je serai présent, mais assez loin pour que ton alter ne soit pas annulé. Je ferai au mieux Lime. »

Il inspire doucement.
Roule les yeux.

« De toute façon pour cela, il faudrait déjà trouver des objets intéressants, une idée où les trouver mh ? »

Il a aucune patience Winter, il se sent obligé de tout demander directement sans se détourner.

 une soif
d'apprendre pv. lime


Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Lime
Vigilante
Lime
Messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2022
Groupe : Vigilante
Le citron Vert, c est la vie
Lime
Mar 21 Mar - 21:33

Une soif d'apprendre



Avec Winter à mes côtés, je pouvais ôter mes gants laisser mes doigts libres. Pourtant je les gardais par habitude. C'est aussi un moyen pour protéger mes mains, comme un pianiste le ferait, sauf que je suis médecin.
J'écoute Winter et ses explications sur le sien. Je me demande alors pendant un instant comment se comporterait les personnes qui se rendraient compte que leur alter ne fonctionne plus. Si leur atout est leur pouvoir... c'est bien dommage. Reste à voir la force et la technique. Mais Winter et sa hache... Un sourire m'est arraché à cette pensée.

Je reviens dans la conversation présente pour hocher la tête. Retranscrire le présent....

- Je comprends. Les évènements actuels aussi sont importants. En soi.... je m'occupe déjà d'une part du passé...

C'est un secret que j'avoue. Et dont j'aimerai ne pas aller plus loin dans l'aveu.

- Mais je n'ai jamais rien eu de vraiment concluant.

Je le regarde et lui souris. Il est d'accord de m'accompagner dans mes plongées, alors que je voulais seulement dire d'être présent pour moi après.

- Je te donnerai rendez-vous dans ma chambre, après mes séances de lecture.

Je me fais soudainement plus taquin. Puis je redeviens sérieux.

- Hm... S'il y a des objets anciens dans les réserves du QG, ça pourrait ? Sinon, demander au village. Il y a peut-être des marchand d'antiquité ou des récupérateurs d'objets divers pour des collections de..... tout dépend des goûts ? S'il faut, nous pourrions chercher ensemble ? Pendant un jour de repos, un retour après une visite ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Winter
Vigilante
Winter
Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2021
Groupe : Vigilante
En couple : /
Discord : Amande#8379
Une soif d'apprendre [pv. Lime] E3fa56682b71ff5d48148f5c46aa03c91de4dad5
Winter
Sam 25 Mar - 23:44
Winter écoute Lime alors qu’il affirme s’occuper déjà du passé. Il le sent Winter, c’est un peu contre son gré. Il hausse un sourcil.

« Ca semble être une lourde tâche a t’entendre. »

Penche un peu la tête.
« Ton alter te fais tant souffrir ? »

Il est intrigué, intrigué par ce simple fait car lui, c’est comme si il n’avait rien. Il annule les alter, mais en soit ca ne change rien a son quotidien, il peut continuer a toucher tous les objets a mains nus, il peut continuer a se balader sans entendre les pensées de qui que ce soit… bref, il ne peut pas comprendre Lime en l’état.

Il haussera un sourcil a la mention de l chambre.
« ah ? Sérieux ? »

Un peu surpris. Winter mord a l’hameçon presque instantanément. Mais Lime continue sur sa lancée, il parle d’objet anciens et de réserve. Il inspire doucement.

« C’est vrai que je ne me suis pas beaucoup préoccupé de ce genre d’objet comme je ne peux rien en tirer en l’état mais… »

Légère pause.
Léger sourire.

« Avec toi c’est différent. »

Il hoche doucement la tête.
Plus sur de lui d’un coup : comme si la solution était évidente.
« Ca me va de chercher ensemble, on commencera par le QG, puis le village, et enfin, on ira en pleine nature, ca te va ? »

Il plisse les yeux.
« C’est quand ton jour de repos Lime ? »

Il veut tout savoir, tout de suite.

 une soif
d'apprendre pv. lime


Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Lime
Vigilante
Lime
Messages : 235
Date d'inscription : 04/12/2022
Groupe : Vigilante
Le citron Vert, c est la vie
Lime
Dim 2 Avr - 14:21

Une soif d'apprendre



Si mon alter me fait souffrir ? Je regarde Winter avec surprise. C'est bien la première fois qu'on me pose la question. Même moi, je ne m'étais jamais posé la question. Toutefois... Je regarde mes mains gantées et je fais une moue.
Force est de constater que... oui. Un peu.

-  Ce n'est pas la même souffrance qu'une personne qui aurait un alter destructeur et qui devrait vivre en faisant attention à beaucoup d'éléments autour de lui. Cependant...

Je pousse un léger soupir.

- Oui, parfois. Ne pas pouvoir toucher ce qui m'entoure sans éveiller une scène qui pourrait me rendre mal, c'est contraignant. Plonger dans le passé des autres, m’immiscer dans leur vie à un moment donné, me forcer à porter des gants pour ... simplement éviter de vivre dans le passé. Tu sais que même la nuit je les portes, à cause des draps, du matelas et du lit ? Une fois j'ai vu une scène du passé de ma chambre, je m'en serai bien passé... ... Sans mauvais jeu de mots. Néanmoins, j'estime qu'il est moins dérangeant que d'autres. Je m'accommode depuis toujours. Il n'y a pas le choix.

Je lui renvoie un sourire, mais un sourire fade, seulement de façade, qui pourtant s'étend avec amusement quand il mord à l'hameçon à la notion de chambre. Je ne continue pas le sujet, puisque la suite est bien plus digne d'intérêt, mais je sais que je pourrais lui envoyer des pigeons pour l'"inviter chaleureusement à me rejoindre" alors qu'il n'y aura rien. Cela me fait un petit quelque chose dans le coeur que j'étouffe aussitôt.... Non, pas tout de suite, car "avec toi c'est différent". Winter, si tu savais à quel point tes mots me touchent parfois...

Je suis ravi et bien plus rayonnant qu'il y a à peine quelques instants.

- Tu m'en vois ravi. Et évidemment que cela me va. En outre, ça me changera de mes escapades en solitaire, ce sera mieux.

Je fais mine de réfléchir pour mon jour de repos... Alors que la réponse m'est réellement évidente. J'en profite pour scruter les réactions de Winter de le faire ainsi patienter.

- Je suis disponible maintenant, puisque je suis là. Et sinon, à tout moment où personne n'a besoin de moi. Aussi, je peux m'évader quand tu le voudras tant qu'il y a toujours une personne sur qui compter au sein du QG pour administrer les soins en cas de nécessité. Heureusement que je ne suis pas le seul médecin de la faction, cela m'offre finalement une assez grande marge de jours potentiels, non ?

A parler de la sorte, j'ai même l'impression d'avoir plus de jours que Winter pourrait en avoir...

- Et qu'en est-il de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vigilante
Winter
Vigilante
Winter
Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2021
Groupe : Vigilante
En couple : /
Discord : Amande#8379
Une soif d'apprendre [pv. Lime] E3fa56682b71ff5d48148f5c46aa03c91de4dad5
Winter
Dim 2 Avr - 15:28
Winter est intrigué par ce regard mélancolique et un peu triste que peut avoir Lime quand il parle de son alter. Au fond, il se doute que l’alter ne doit pas être facile a porter. Et pourtant, dans la situation actuelle, il est si utile. Alors il s’inquiète un peu mine de rien, cherche a jauger a quel point Lime peut se dépasser pour leur faction.

« Je vois, les visions sont parfois difficiles a vivre. Rassure moi Lime, tu n’en a jamais été malade ? »

Haussement de sourcil.
L’air de dire que se rendre malade pour un alter, c’est tout bonnement ridicule. Winter ne l’accepterait pas. Surtout venant de Lime. Il inspire alors légèrement.
Entend qu’il accepte sa proposition.
Tant mieux. Au moins ca de fait.

« D’accord, parfait. Je vais devoir essayer de nous retrouver la carte que j’avais laissé de côté dans tout ce fouillis de document pour qu’on planifie nos expéditions. »

Il regarde un peu autour d’eux. Grimace légèrement. C’est vraiment le bordel. Il devrait faire du rangement un jour. Ca l’agace un peu.

« Pour ma part, je ne suis pas trop embêté par le temps, on sollicite rarement le scribe, je reste une figure de l’ombre et ca me va très bien. »

Il penche un peu la tête.
« Un jour sur deux on se voit pour parler de nos découvertes ou patrouiller ensemble ca te va ? »

A moins que la fréquence soit trop rapprochée ?
Ou inversement ?

A Lime de s’exprimer.

 une soif
d'apprendre pv. lime


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Sauter vers: